Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

livartow

Citation de: makhno le Octobre 15, 2020, 22:43:08
tu peut reconnaitre que les photos de livartow sont belles!
Merci ;) , mais les commentaires positifs sont interdits en cette période :D

Citation de: gebulon le Octobre 15, 2020, 22:28:22
Je ne garde que le début car en effet ça résume bien le truc ;)
Mais je suis tout à fait d'accord avec ton intervention dans son ensemble, à savoir que le matin faible c'est le photographe.
Et à ce qu'on lit ici, c'est pas prêt de changer  :laugh:

Le roitelet est superbe 👍
Hello
Bien qu'on soit en désaccord sur les 1D vs R, il faut reconnaitre que ce cher Gabi met tout le monde d'accord :D
Mais merci pour le commentaire sur le roitelet.

Pour les amateurs de ce genre d'images, je me permet de partager une image de Markus Varersvuo, un topheur à connaitre pour qui aime les images d'action. Faite au R5 + 600mm

gebulon

Citation de: livartow le Octobre 15, 2020, 22:51:14
Merci ;) , mais les commentaires positifs sont interdits en cette période :D
Hello
Bien qu'on soit en désaccord sur les 1D vs R, il faut reconnaitre que ce cher Gabi met tout le monde d'accord :D
Mais merci pour le commentaire sur le roitelet.

Pour les amateurs de ce genre d'images, je me permet de partager une image de Markus Varersvuo, un topheur à connaitre pour qui aime les images d'action. Faite au R5 + 600mm


Oui il est super bon ce gars !!
Une belle collection d'image à tomber.
Je ne pense pas qu'on soit si en désaccord que ça, mais bon c'est un détail pour moi.
L'important c'est d'avoir un matos qui convienne pour se faire plaisir et réaliser de belles images, le reste ce n'est que de l'ordre du détail... ( tu le démontres bien ici )

Gabi_31

Citation de: Fab35 le Octobre 15, 2020, 08:46:09
Sympa ! Par contre ça donne pour ce rouge-gorge une sensation de clarté négative tant c'est très doux en rendu.

Pour les suivantes, bravo, même si crop important, c'est tellement dur à suivre ces piafs !!  :o

Merci pour le commentaire Fab ;)

Gabi_31

Citation de: Laurent31 le Octobre 15, 2020, 09:24:52
Bravo Gabi_31 pour ces belles photos d'oiseaux, top les hirondelles en vol, il faut une belle maîtrise de ton matériel pour arriver à cela !
Mais je craque surtout pour cette poto de rougegorge, j'adore la lumière de cette photo !!!
Et, ce qui ne gâche rien, c'est hyper net sur l'oiseau et propre dans le décor. Ce R6 est très tentant.
Merci pour le commentaire Laurent  ;)

Gabi_31

Citation de: georgand le Octobre 15, 2020, 11:40:20
Bravo pour ces très belles photos. Je suis scotché par les hirondelles en vol. On voit rarement ce type de photo
Merci Georgeand  ;)

Gabi_31

Citation de: HAKEM le Septembre 28, 2020, 22:56:59
Oui mais pas que ...., je ne sais comment se débrouille Gabi_31 mais que ce soit avec du blanc ou du noir (150/600 sigma), le résultat est sublime, veut pas lâcher son secret le msieur  ;D ;)

Sorry Hakem je t'avais oublié , merci . ;)


Gabi_31

Allez , une petite au R6 prise il y a 3 jours par temps de pluie histoire de retrouver un peu de beauté .

840mm 6400 iso P.O.

Bonne journée .

lionthom

Plusieurs conclusions :
- si je suis bon en maths, livartow a 30 ans  ^-^. Même s'il est parfois un peu sec dans ses posts (il l'avait été un peu avec moi dans un autre topic mais rien de méchant) , il a l'air quand même d'en connaître un rayon...et son avis est souvent pertinent et intéressant
- quand on suit un topic depuis le debut car très intéressé par le R6, c'est un peu pénible de lire des règlements de compte...
- je ne suis pas prêt de poster une photo sur le forum...la critique est souvent acerbe. Mais j'apprécie de voir les résultats de certains (Phililppe-Toulouse, Gabi-31...etc) qui permettent surtout de voir ce que le R6 a dans le ventre, c'est l'intérêt, d'où parfois des photos étonnantes pour montrer les capacités. Bien entendu , on peut apprécier au passage le talent du photographe...
- à priori, on partage tous une passion qui est la photo, certains sont meilleurs que d'autres (comme dans n'importe quel domaine), certains ont de grandes compétences et/ou expériences et nous en font profiter. Mais de grâce, soyez coooool...(comme dirait Fonzy), on s'en fout de savoir qui a la plus grosse...puisque c'est moi qui l'ai  ;D ;D ;D (dérision bien sûr)
- vous m'avez tous confirmé dans mon choix de passer au R6

Gypaete barbu

Citation de: lionthom le Octobre 16, 2020, 09:11:56
Plusieurs conclusions :
- si je suis bon en maths, livartow a 30 ans  ^-^. Même s'il est parfois un peu sec dans ses posts (il l'avait été un peu avec moi dans un autre topic mais rien de méchant) , il a l'air quand même d'en connaître un rayon...et son avis est souvent pertinent et intéressant
- quand on suit un topic depuis le debut car très intéressé par le R6, c'est un peu pénible de lire des règlements de compte...
- je ne suis pas prêt de poster une photo sur le forum...la critique est souvent acerbe. Mais j'apprécie de voir les résultats de certains (Phililppe-Toulouse, Gabi-31...etc) qui permettent surtout de voir ce que le R6 a dans le ventre, c'est l'intérêt, d'où parfois des photos étonnantes pour montrer les capacités. Bien entendu , on peut apprécier au passage le talent du photographe...
- à priori, on partage tous une passion qui est la photo, certains sont meilleurs que d'autres (comme dans n'importe quel domaine), certains ont de grandes compétences et/ou expériences et nous en font profiter. Mais de grâce, soyez coooool...(comme dirait Fonzy), on s'en fout de savoir qui a la plus grosse...puisque c'est moi qui l'ai  ;D ;D ;D (dérision bien sûr)
- vous m'avez tous confirmé dans mon choix de passer au R6
+1 sauf que je vais surement transiter vers le R5 et mes images dans le fil nature  :laugh:
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

silvin1965

Citation de: livartow le Octobre 15, 2020, 20:15:33
Je peux m'incruster au jeu de qui a la plus grosse ? ;D

Bon, du coup je ressors les vieilleries (pour ma défense, jamais posté ici).

Hirondelle recadré à 10% au 7D, vous savez, le vieux boitier qui vaut plus rien, que certains critiquent pour son AF sans savoir ce dont il est capable. Ajoutez à cela un 400 2.8 II, le non-IS hein, vous savez celui qui fait 6.6kgs en ordre de marche, alors que certains considèrent même le IS I et ses 5.3kgs comme intransportable. Vous ajoutez à cela un TC 1.4x et hop, un bon ensemble "plutôt" abordable pour l'époque (j'avais 20 ans quand j'ai faite cette image, avoir un 400 2.8 à cet âge c'était assez inespéré). Cette image date de 2010... et comme quoi toutes les images qu'on balance à tout va pour encenser tel ou tel matériel... faut relativiser un peu ! N'importe quel matériel est capable de faire de bonnes choses entre de bonnes mains... et quand je vois qu'un Bence à la même époque que cette hirondelle cassait des culs à tout le monde avec un simple 300 nikon manuel, ça permet de gagner un minimum en humilité.

Donc bon, que Gabi se sente pousser un certain prestige pour des photos bateau, ça le regarde et à vrai dire, je m'en contrefiche. Que ça plaise à certains ici, c'est tant mieux j'en suis super content pour lui. Mais gardez un peu en tête que n'importe quel gugus peut faire de même avec de la pratique, y compris l'hirondelle que j'ai fait il y a de cela 10 ans.

Mais diantre, arrêtez de penser que tel ou tel matos fait la différence sur des photos de suivi classiques. Le matériel actuel permet juste un luxe assez triste à mes yeux : celui d'être fainéant... car oui, depuis de nombreuses années déjà, la seule limite c'est le topheur.

Et pour jouer à qui a la plus grosse, je lance le défi du roitelet en vol :
Au 7D non recadré, vous savez ce boitier (vous connaissez la suite), sur 300 2.8 IS I... que je rachèterai sans aucun doutes un jour ou l'autre, meilleure optique qui soit !


Bon après, j'avoue que je suis pas surpris du ton des derniers échanges. On parle de Gabi, c'était qu'une question de temps depuis son retour.  ::)

ah un peu d'animation .... ;D
Je l'ai dis ici et je le dis souvent sur les forums photos quitte a choquer ou énerver certains que je vois beaucoup de photos très basiques qu'un appareil de 10 faisait déjà parfaitement ....la photo est devenu comme le smartphone ou le cyclisme que je connais bien une course au matos ........
iL y a de très belles photos sur ce post mais aussi du trés moyen ( et je m'inclus dedans)  et là faut aussi se poser la question ai je vraiment besoin d'une bête de course pour faire des photos banales ? bref chacun fait comme il veut avec son pognon mais il me semble qu'il faut d'abord améliorer sa technique , son sens artistique avant de penser a acheter du matos de pros ....attention ce n'est pas le cas de tout le monde il y a de très belles choses ici , prendre des hirondelles en vols nets je n'ai jamais réussi et le R6 doit bien aider ....
A part cela avec ce R6 Canon a réussi son pari il me semble d'etre au top dans les boitiers hybrides 24/36 le retard sur Sony est rattrapé ....

1image vaut mieux que1000 mots

livartow

Citation de: lionthom le Octobre 16, 2020, 09:11:56
Plusieurs conclusions :
- si je suis bon en maths, livartow a 30 ans  ^-^. Même s'il est parfois un peu sec dans ses posts (il l'avait été un peu avec moi dans un autre topic mais rien de méchant) , il a l'air quand même d'en connaître un rayon...et son avis est souvent pertinent et intéressant
- quand on suit un topic depuis le debut car très intéressé par le R6, c'est un peu pénible de lire des règlements de compte...
- je ne suis pas prêt de poster une photo sur le forum...la critique est souvent acerbe. Mais j'apprécie de voir les résultats de certains (Phililppe-Toulouse, Gabi-31...etc) qui permettent surtout de voir ce que le R6 a dans le ventre, c'est l'intérêt, d'où parfois des photos étonnantes pour montrer les capacités. Bien entendu , on peut apprécier au passage le talent du photographe...
- à priori, on partage tous une passion qui est la photo, certains sont meilleurs que d'autres (comme dans n'importe quel domaine), certains ont de grandes compétences et/ou expériences et nous en font profiter. Mais de grâce, soyez coooool...(comme dirait Fonzy), on s'en fout de savoir qui a la plus grosse...puisque c'est moi qui l'ai  ;D ;D ;D (dérision bien sûr)
- vous m'avez tous confirmé dans mon choix de passer au R6
31 ans maintenant. ;)

Gabi_31

Citation de: silvin1965 le Octobre 16, 2020, 10:49:57
prendre des hirondelles en vols nets je n'ai jamais réussi et le R6 doit bien aider ....
tu n'auras aucun problème avec le R6 avec de nombreuses photos au point d'identifier toutes les espèces en vol (j'en ai compté 3 l'autre jour)

Un régal  ;) 

et aucun pb de dé-focalisation à 840mm , il suffit de savoir viser   ;D ;D

belnea

Comme quoi, avec "Ronde de nuit", la Mano Négra était visionnaire en 1988... ::)
Canon R3 Powered

rol007

Citation de: Gabi_31 le Octobre 15, 2020, 21:04:14
J'oubliais

j'ai questionné par MP 3 contacts super sympa outre atlantique au sujet du problème de dé-focalisation  généralisé par prétention sur tous les grands blancs Canon .

_les 3 ont le 600_III
_2 ont le 400 2.8 III
_les 3 ont le 400 DO II
_les 3 ont le 100-500mm

2 ont encore le 1DX3  le 3eme l'a revendu aprés avoir comparé avec son R5 nettement plus efficace .

Ils ont tous le R5 et comme moi avec le R6 aucun n'a le problème du a la de-focalisation  tel que  mentionné et généralisé .

Au moins eux savent se servir d'un appareil  ;)

à bon entendeur

et aux photos SVP

Je me sens un peu visé par ton commentaire. Franchement j'essaye plus de résoudre d'éventuels problèmes que d'en créer. Si tu me relis bien tu y verras plus une démarche  de geek technologie que de volonté à démolir la réputation d'un boîtier. Franchement si je n'avais pas acheté mon 5div il y a peu, j'aurais sans doute craqué pour ce R6.

Pour avoir essayé de photographier des hirondelles et martinets en vol avec un réflexe, j'en connais la difficulté, bravo. Heureux que la technologie aide encore mieux qu'avant pour genre de photos d'action. C'est un peu tard pour la saison, mais si on pouvait en voir une avec le bec ouvert prêt à  gober une mouche ce serait cool  ;)

Je comprends l'enthousiasme pour un nouveau matos, une nouvelle technologie. Malgré cela, il faut savoir se modérer, les commanches étaient de sacrés bons guerriers avec des arcs et des flèches...

Philippe_Toulouse

Le R6 est un excellent boîtier qui apporte beaucoup de plaisir à ses utilisateurs.
Ca ne mérite pas de se prendre la tête même si quand on est passionné on peut parfois s'emporter.

Quoi qu'il en soit, je suis allé ce matin, avec mon R6 et le 500mm, sous le brouillard faire quelques heures d'affût pour quelques minutes de bonheur à observer la belle Martine.


Gabi_31

Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 17, 2020, 14:22:00
Quoi qu'il en soit, je suis allé ce matin, avec mon R6 et le 500mm, sous le brouillard faire quelques heures d'affût pour quelques minutes de bonheur à observer la belle martine .
Encore une jolie photo très  agréable à regarder  Philippe,  avec  comme d'habitude une mise en valeur tres propre de la beauté de l'oiseau . Well done.
Tu as du courage avec l'important brouillard  ce matin , j'ai été faire un tour au lac ce matin (pas trop tôt car je sais que les hérons se nourrissent souvent encore à l'aube) sans conviction hélas trop de monde joggeurs chiens planchistes et nageurs même les canards ne savent plus ou se mettre le WE , vivement la semaine  ;)

makhno

Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 17, 2020, 14:22:00
Le R6 est un excellent boîtier qui apporte beaucoup de plaisir à ses utilisateurs.
Ca ne mérite pas de se prendre la tête même si quand on est passionné on peut parfois s'emporter.

Quoi qu'il en soit, je suis allé ce matin, avec mon R6 et le 500mm, sous le brouillard faire quelques heures d'affût pour quelques minutes de bonheur à observer la belle Martine.


tu es à l'affut de martine,et elle est à l'affut de l'araignée.c'est une histoire d'affut!
Paix dans le Monde

Tchi Roms

C'est pas une évidence pour Frédéric Larrey à priori par exemple :)

livartow

Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 17, 2020, 14:22:00
Le R6 est un excellent boîtier qui apporte beaucoup de plaisir à ses utilisateurs.
Ca ne mérite pas de se prendre la tête même si quand on est passionné on peut parfois s'emporter.

Quoi qu'il en soit, je suis allé ce matin, avec mon R6 et le 500mm, sous le brouillard faire quelques heures d'affût pour quelques minutes de bonheur à observer la belle Martine.


Bien sympa, le cadrage me plait bien : simple mais équilibré. J'aurai malgré tout préféré un cadrage plus haut, pour faire entrer la toile d'araignée dans la composition.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Alkatorr le Octobre 17, 2020, 15:28:54
Maintenant on recherche à tout prix l'efficacité au plaisir même si on crope à fond une photo prise à 100 mètres.

100 m il ne faut tout de même pas exagérer  ;)

Sinon, pour certains personnes, oui, et alors ?

Les autres n'ont pas forcément le même but que vous, il faut le comprendre.

Le but peut être de faire une photothèque des espèces observées, le plaisir n'est pas forcément dans la photo, mais dans l'observation et le recueil de données, l'identification, l'écoute. Dans ce cadre, oui, l'efficacité est appréciable, et simplicité si possible.

Le crop, pas de pb si au final on ramène ce que l'on voulait, mais je me suis fixé tout de même une limite (x1,5 maxi).
Je croppe donc je suis.

livartow

Citation de: Tchi Roms le Octobre 17, 2020, 17:49:36
C'est pas une évidence pour Frédéric Larrey à priori par exemple :)
Malheureusement oui, et à vrai dire je n'ai pas entendu le plus grand bien de leur approche, mais je préfère ne pas développer ça ici. Mais bon, après on entre dans un débat qui est propre à chacun. A titre perso tant que la connaissance et le respect du sujet est là tout va :D

livartow

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 17, 2020, 17:53:34
100 m il ne faut tout de même pas exagérer  ;)

Sinon, pour certains personnes, oui, et alors ?

Les autres n'ont pas forcément le même but que vous, il faut le comprendre.

Le but peut être de faire une photothèque des espèces observées, le plaisir n'est pas forcément dans la photo, mais dans l'observation et le recueil de données, l'identification, l'écoute. Dans ce cadre, oui, l'efficacité est appréciable, et simplicité si possible.

Le crop, pas de pb si au final on ramène ce que l'on voulait, mais je me suis fixé tout de même une limite (x1,5 maxi).
J'aime bien ta signature. Je pense que tu es la personne la plus à même de développer tes idées sur le sujet :3

Mais en effet, tout dépend de la finalité de l'image. Il n'y a pas de mauvais choix...

Tchi Roms

Citation de: livartow le Octobre 17, 2020, 17:57:10
Malheureusement oui, et à vrai dire je n'ai pas entendu le plus grand bien de leur approche, mais je préfère ne pas développer ça ici. Mais bon, après on entre dans un débat qui est propre à chacun. A titre perso tant que la connaissance et le respect du sujet est là tout va :D

La même. J'avais été assez mal à l'aise quand j'avais découvert son expo. Je préfère très nettement l'approche d'un Neil Villard (pour pas citer Munier ^^)

livartow

Citation de: Tchi Roms le Octobre 17, 2020, 18:10:06
La même. J'avais été assez mal à l'aise quand j'avais découvert son expo. Je préfère très nettement l'approche d'un Neil Villard (pour pas citer Munier ^^)

On est bien d'accord :) Loin de la photo à tout prix, très sauvage... ce qui est une énorme qualité. Mais bon forcément à chercher le lynx jurassien, l'approche est toute différente et cela s'en ressent sur les photos. Dans ce registre du lynx, ma sensibilité va plus vers Laurent Geslin pour de nombreuses raisons plus ou moins évidentes.

Bon du coup fin du HS, c'était sympa de parler bons photographes un peu.

Gabi_31

#1524
Test accrochage AF R6 sur un petit éclair bleu par temps gris  ;)
840mm 3200 iso P.O.

+ 1 qui a été faite avec le R5 sur un autre forum
https://www.fredmiranda.com/forum/ufiles/25/2023825.jpg