Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

A-snowboard

J'ai du louper un truc mais j'en vois pas tant que ça des R6 sur le bon coin.

Markley

Il s'agit surtout d'arnaques! Car beaucoup de personnes en recherche sur ces sites!

C'est pour attirer et ensuite ils utilisent tous les stratagèmes pour arnaquer! Les algorithmes permettent de trouver les objets les plus recherchés.
Il suffit de lire les descriptions et d'échanger avec les vendeurs! Ils ont également réussi à pirater les paiements « sécurisés » de certains sites

davidfoto

Oui le coût des 3 piles je trouve ça étrange.
Et puis le même gars met une annonce à 2100 et ensuite la même annonce à 1300 € et on voit que c'est la même personne car la photo est prise dans sa cuisine grise donc est-ce que c'est un vol on un boîtier "tombé du camion "est-ce que c'est une bonne affaire ou pas je sais pas

phil91760

Citation de: Markley le Décembre 22, 2020, 19:23:12
Il s'agit surtout d'arnaques! Car beaucoup de personnes en recherche sur ces sites!

C'est pour attirer et ensuite ils utilisent tous les stratagèmes pour arnaquer! Les algorithmes permettent de trouver les objets les plus recherchés.
Il suffit de lire les descriptions et d'échanger avec les vendeurs! Ils ont également réussi à pirater les paiements « sécurisés » de certains sites

On est d accord 😉

Khatgs

#1979
Bonjour à tous,

J'ai eu en prêt un R6 par Canon. Voici un petit aperçu de la possibilité de crop, malgré les 20mp c'est impressionnant je trouves..


Cliquez dessus, ça va ouvrir l'hébergeur et cliquez sur le bouton "voir en hd"

Papat43

Citation de: Khatgs le Décembre 22, 2020, 19:53:11
Bonjour à tous,

J'ai eu en prêt un R6 par Canon. Voici un petit aperçu de la possibilité de crop, malgré les 20mp c'est impressionnant je trouves..


Cliquez dessus, ça va ouvrir l'hébergeur et cliquez sur le bouton "voir en hd"

Magnifique la photo, elle est prise avec le R6 et quoi comme objectif ?
Egalement une question c'est où (région) et à quelle heure la journée ?

alanath77

Tu as été un peu fort sur le rajout de netteté je trouve ( sur voir en HD )

Un truc que je remarque sur beaucoup de photos du R6, on a tendance a avoir souvent le sujet totalement décentré, dans les coins/bords de l'image, piège j'imagine de la MAP qui se fait sur toute la surface du capteur .

Khatgs

Citation de: Papat43 le Décembre 22, 2020, 20:52:27
Magnifique la photo, elle est prise avec le R6 et quoi comme objectif ?
Egalement une question c'est où (région) et à quelle heure la journée ?

Bonjour et merci!!

Je suis hyper impressionné par la qualité avec le crop 😱!

Prise avec un 400 2.8 ii + ext 1.4 iii vers 16h45-17h donc au moment du couché du soleil.. 3200iso.

À la côte belge

Khatgs

Citation de: alanath77 le Décembre 22, 2020, 20:59:06
Tu as été un peu fort sur le rajout de netteté je trouve ( sur voir en HD )

Un truc que je remarque sur beaucoup de photos du R6, on a tendance a avoir souvent le sujet totalement décentré, dans les coins/bords de l'image, piège j'imagine de la MAP qui se fait sur toute la surface du capteur .

Ah, ça te semble trop net ?

En tout cas chez moi, que ce soit sur le pc ou sur l'iphone, c'est juste bien, pas trop ni trop peu.. question de goût j'imagines ^^

Sinon pour ce qui est du cadrage, j'avoue que sur ce coup là, j'ai été surpris et j'ai donc focus à la va vite, du coup le temps de le suivre et de déclencher il était dans le coin mais en soit, sur cette photo ça n'aurait rien changé car j'aurais de toute façon cropper.

Ceci dit, je ne l'ai eu que deux jours en prêt donc je ne peux pas me prononcer plus sur ce « phénomène », en tout cas il m'a fait bonne impression. J'hésites avec le R5 mais en voyant les possibilités de crop je me dis que c'est suffisant et ça me fera économiser des €.

alanath77

C'est le crop qui accentue aussi, il doit te rester 5/6 MP maxi

C'est pas une critique, juste une remarque sur le R6 pour les cadrages, nous avec nos reflex, dans les coins c'est flou parce que la MAP a pas pu se faire  ;D ;D

Khatgs

Citation de: alanath77 le Décembre 22, 2020, 21:31:45
C'est le crop qui accentue aussi, il doit te rester 5/6 MP maxi

C'est pas une critique, juste une remarque sur le R6 pour les cadrages, nous avec nos reflex, dans les coins c'est flou parce que la MAP a pas pu se faire  ;D ;D

Ahah t'inquiète je le prends pas mal :p mais c'est vrai que c'est peut être plus le cas qu'avec un reflex, a voir sur le long terme :-)

Sinon c'est sur que le fichier jpg final fait 7mb donc effectivement, il ne reste pas grand chose ^^

En tout cas, avec mon 5DIV et R que j'ai eu, il me semble pas avoir eu une telle qualité avec d'aussi gros crop  :o

masterpsx

Citation de: alanath77 le Décembre 22, 2020, 20:59:06
Tu as été un peu fort sur le rajout de netteté je trouve ( sur voir en HD )

Un truc que je remarque sur beaucoup de photos du R6, on a tendance a avoir souvent le sujet totalement décentré, dans les coins/bords de l'image, piège j'imagine de la MAP qui se fait sur toute la surface du capteur .
Après tu peux toujours réduire la zone de mise au point si ça te manque ;D Dommage par contre qu'on puisse pas avoir la détection des sujets (personne/animaux/yeux) lorsqu'on utilise une zone.

Mais bon il faut juste essayer de maintenir le sujet au mieux dans le cadre, et dans une rafale tu en auras bien une bien cadré  >:D, au pire tu recadres en PP

Markley

À la page 432 du manuel, il est expliqué comment régler le collimateur AF initial pour AF Servo lorsque la méthode autofocus est réglée sur [+Suivi].
En outre, il est possible de démarrer l'AF Servo depuis le collimateur AF réglé manuellement, lorsque l'opération autofocus est réglée sur [AF Servo] et la méthode autofocus sur [+Suivi].

Damien BERNAL explique cette méthode dans cette vidéo à 4 minutes et 10 secondes :
https://m.youtube.com/watch?v=08K-1LQ-p9k

De mon côté, cela ne fonctionne pas. Je suis bien en AF Servo et autofocus sur [+Suivi], je dois certainement avoir d'autres réglages qui bloquent.
Avez-vous rencontré cette problématique ?

masterpsx

Citation de: Markley le Décembre 23, 2020, 09:29:37
À la page 432 du manuel, il est expliqué comment régler le collimateur AF initial pour AF Servo lorsque la méthode autofocus est réglée sur [+Suivi].
En outre, il est possible de démarrer l'AF Servo depuis le collimateur AF réglé manuellement, lorsque l'opération autofocus est réglée sur [AF Servo] et la méthode autofocus sur [+Suivi].

Damien BERNAL explique cette méthode dans cette vidéo à 4 minutes et 10 secondes :
https://m.youtube.com/watch?v=08K-1LQ-p9k

De mon côté, cela ne fonctionne pas. Je suis bien en AF Servo et autofocus sur [+Suivi], je dois certainement avoir d'autres réglages qui bloquent.
Avez-vous rencontré cette problématique ?
C'est dans l'onglet 5 du menu AF "Coll. AF Servo init...", tu as 3 possibilités, a 2éme option est très bien lorsqu'on parle d'un sujet plus ou moins fixe, une fois que tu fait ta map dessus il changera automatiquement pour suivre, pour du portrait ou des oiseaux posés c'est parfait.

En revanche pour les oiseaux en vol perso je reste en "auto" c'est difficile de sélectionner le bon sujet avec un collimateur lorsque ça se déplace et globalement la détection fonctionne bien, il détecte le bon sujet avant même que je commence à faire la mise au point parfois.

Zouzouile 77

Une mésange classique à 10 000 iso, il reste 7Mpx

IMG_1514_DxO 2 by N03/]Romain Felix, sur Flickr

davidfoto

Bonjour

les annonces du r6 a 1300 et 2100 etaient belles et biens des fausses le gars s'estd fait piraté...
pour ma part je vais vendre dans 19 minute le 6d2.... :-\ étrange je n'avais jamais rien revendu et aussi rapidement... MAIS peu etre c'est le signe d'un futur R6...  :laugh:
David

Markley

Citation de: masterpsx le Décembre 23, 2020, 09:51:07
C'est dans l'onglet 5 du menu AF "Coll. AF Servo init...", tu as 3 possibilités, a 2éme option est très bien lorsqu'on parle d'un sujet plus ou moins fixe, une fois que tu fait ta map dessus il changera automatiquement pour suivre, pour du portrait ou des oiseaux posés c'est parfait.

En revanche pour les oiseaux en vol perso je reste en "auto" c'est difficile de sélectionner le bon sujet avec un collimateur lorsque ça se déplace et globalement la détection fonctionne bien, il détecte le bon sujet avant même que je commence à faire la mise au point parfois.
En effet, cette option est très pratique pour de nombreuses situations.

Après plusieurs manipulations (activer-désactiver...) cela fonctionne et le carré de sélection apparaît

mich42

A propos de la photo de mésange de zouzouille 77 , réussir la MAP sur l'oeil de l'oiseau à travers les branchages est assurément un gage de performance de l'AF et de ses collimateurs.  Sinon en réflex je ne vois guère d'autre solution qu'en mode manuel.

alanath77

Avec un seul collimateur en reflex, tu peux viser l'oeil mais le temps de déplacer ton collimateur, il a bougé, le temps de refaire le point, il s'est barré  ;D ;D

C'est sur que la détection de l'œil te permet de cadrer comme tu veux sans t'occuper de la MAP.
Bientôt comme disait Philippe, tu poseras l'appareil sur son trépied, tu reviendras dans 3h et tu auras tes photos  O0
Mais il est où le plaisir d'attendre et de gueuler parce que tu viens de rater ta photo ?  ;D ;D

georgand

Citation de: masterpsx le Décembre 23, 2020, 09:51:07
C'est dans l'onglet 5 du menu AF "Coll. AF Servo init...", tu as 3 possibilités, a 2éme option est très bien lorsqu'on parle d'un sujet plus ou moins fixe, une fois que tu fait ta map dessus il changera automatiquement pour suivre, pour du portrait ou des oiseaux posés c'est parfait.

En revanche pour les oiseaux en vol perso je reste en "auto" c'est difficile de sélectionner le bon sujet avec un collimateur lorsque ça se déplace et globalement la détection fonctionne bien, il détecte le bon sujet avant même que je commence à faire la mise au point parfois.

les 3 dernières méthodes AF 'Zones' fonctionnent bien aussi. Dès que le sujet est mis dans la zone, il est détecté immédiatement, mais la détection de l'oeil n'est pas active dans ces modes. Ce n'est pas un inconvénient si le sujet est assez éloigné.

Zouzouile 77

Citation de: alanath77 le Décembre 23, 2020, 17:11:00
Avec un seul collimateur en reflex, tu peux viser l'oeil mais le temps de déplacer ton collimateur, il a bougé, le temps de refaire le point, il s'est barré  ;D ;D

C'est sur que la détection de l'œil te permet de cadrer comme tu veux sans t'occuper de la MAP.
Bientôt comme disait Philippe, tu poseras l'appareil sur son trépied, tu reviendras dans 3h et tu auras tes photos  O0
Mais il est où le plaisir d'attendre et de gueuler parce que tu viens de rater ta photo ?  ;D ;D

Qu'est ce qu'on ne trouve pas comme excuse ahah  ::)

Markley

Citation de: georgand le Décembre 23, 2020, 17:14:56
les 3 dernières méthodes AF 'Zones' fonctionnent bien aussi. Dès que le sujet est mis dans la zone, il est détecté immédiatement, mais la détection de l'oeil n'est pas active dans ces modes. Ce n'est pas un inconvénient si le sujet est assez éloigné.

Tu peux paramétrer la détection des yeux sur un bouton spécifique du boitier ce qui permet d'en bénéficier dans l'ensemble des méthodes AF ; par contre la détection prend le dessus et cherche sur l'ensemble de la MAP mais ça permet d'éviter de changer de méthode AF. Personnellement, je l'ai configuré sur la touche profondeur de champ, pour y accéder directement avec l'annulaire.

masterpsx

Citation de: georgand le Décembre 23, 2020, 17:14:56
les 3 dernières méthodes AF 'Zones' fonctionnent bien aussi. Dès que le sujet est mis dans la zone, il est détecté immédiatement, mais la détection de l'oeil n'est pas active dans ces modes. Ce n'est pas un inconvénient si le sujet est assez éloigné.
Oui mais la détection des animaux/humains et des yeux ou de la tête n'est pas active dans ces modes, ça marche comme sur un reflex ou l'ancien R (en mieux)

Perso je suis en sélection classique (collimateur spot) et j'ai mis sur AF-ON l'AF avec détection animaux/yeux en C1 (avec collimateur initial), en C2 je suis en sélection auto avec détection animaux/yeux (et sans collimateur initial) et sur l'AF-On j'ai un AF zone classique (dans le cas ou il aurait du mal à détecter ou si c'est un autre sujet)

georgand

Citation de: masterpsx le Décembre 23, 2020, 17:45:01
Oui mais la détection des animaux/humains et des yeux ou de la tête n'est pas active dans ces modes, ça marche comme sur un reflex ou l'ancien R (en mieux)

Perso je suis en sélection classique (collimateur spot) et j'ai mis sur AF-ON l'AF avec détection animaux/yeux en C1 (avec collimateur initial), en C2 je suis en sélection auto avec détection animaux/yeux (et sans collimateur initial) et sur l'AF-On j'ai un AF zone classique (dans le cas ou il aurait du mal à détecter ou si c'est un autre sujet)

C'est un excellent paramétrage, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai exactement le même  ;D Seule petite nuance, j'active ou désactive la détection de l'oeil avec la touche * suivant les situations

mich42

Citation de: alanath77 le Décembre 23, 2020, 17:11:00
Avec un seul collimateur en reflex, tu peux viser l'oeil mais le temps de déplacer ton collimateur, il a bougé, le temps de refaire le point, il s'est barré  ;D ;D
Sauf que sur les réflex , même le collimateur spot est parfois trop grand.  Sur le R6 , du fait du très grand nombre de collimateurs , ils sont beaucoup plus petits et donc plus sélectifs. Sur un réflex , je suis sûr que le colli choisi aurait débordé sur une branche.