Voilà une photo de l'ensemble.
C'est compatible pour quantité de réflex avec batterie LP-E6N mais pas avec le R6.
Le R6 dispose d'une trappe sur son logement batterie pour laisser sortir le fil, donc je suppose que c'est sensé être compatible à la base pour une alimentation via ton système, mais est-ce suffisant en puissance malgré tout ?
Le R5/6 peuvent être alimentés en USB-C via un powerbank PowerDelivery, peut-être est-ce néanmoins la seule méthode actuelle pour le faire...
Si ton powerbank actuel n'est pas powerdelivery, je doute qu'il suffise de toute façon à alimenter le bestiau.
Si en plus ces R5/6 sont étudiés au départ pour être rechargés ou alimentés avec la batterie en place, il se peut que l'usage d'une fausse batterie comme tu as ne soit pas encore supporté à ce jour par le firmware. Car cette mini trappe m'intrigue (elle est présente sur les reflex) et Canon n'a pas encore sorti d'adaptateur secteur qui alimente via le logement batterie... Ca pourrait être au programme bientôt...
EDIT : Canon néanmoins indique que les R5 et R6 sont compatibles avec l'adaptateur secteur actuel AC-E6N via le coupleur DR-E6, logiquement. Ca fait cher le tout mais là n'est pas le propos, ça montre que cette méthode de branchement secteur fonctionne sur les R5 et R6 !!
Qu'est-ce qui différencie alors l'officiel Canon du powerbank de Mich42 ??