Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: davidfoto le Avril 16, 2021, 17:52:28
Bonjour je viens de recevoir mon R6 avec le Sigma 150 600 petite question peut-on laisser l'écran  arrière face à nous mais qu'il reste éteint. Et que seul il s'allume pour voir la photo  s'affiche? Comme sur un 5D III quoi lol
Merci  :-)
Désolé si la question a déjà dû être posé mais comme je m'en sers demain pour une randonnée j'aurai le temps par la suite de chercher sur le forum
Voir le mode d'emploi : sur le R on peut choisir lequel des deux (viseur, écran) est actif tout seul ou s'il y a bascule automatique entre les deux.

PiMouss

Citation de: rsp le Avril 16, 2021, 18:41:08
Voir le mode d'emploi : sur le R on peut choisir lequel des deux (viseur, écran) est actif tout seul ou s'il y a bascule automatique entre les deux.

C'est le cas aussi sur le R6, mais si tu sélectionnes "viseur", la visualisation des photos ne bascule pas sur l'écran.

davidfoto

merci ! je vais regarder cela !

par contre les RAW (R3) ne s ouvrent pas dans mon ligthroom classic suis dégouté (avant j avais des CR2 sur le 5D3 et 6D2 ) y a une solution .?? :-[ :-[

merci !!!

Tikky2

Citation de: davidfoto le Avril 17, 2021, 02:51:54
merci ! je vais regarder cela !

par contre les RAW (R3) ne s ouvrent pas dans mon ligthroom classic suis dégouté (avant j avais des CR2 sur le 5D3 et 6D2 ) y a une solution .?? :-[ :-[

merci !!!
Peut être avoir un LR à jour, Chez moi les CR3 du R5 s'ouvrent sans problèmes et encore heureux!

daniel63

tu ne dois pas avoir la dernière version de Lightroom, chez moi les RAW du R6 s'ouvrent bien

amaiso

la bague viltrox est mieux que la canon sans la molette ...et je l ai touche a 75 euros soit presque 3 fois moins que la canon correspondante...

Zouzouille 77

Citation de: amaiso le Avril 17, 2021, 08:51:27
la bague viltrox est mieux que la canon sans la molette ...et je l ai touche a 75 euros soit presque 3 fois moins que la canon correspondante...

Tout dépend de ce qu'on attend de la bague. La canon est tropicalisée et il n'y a pas de jeu. La molette n'étant pas vraiment nécéssaire car ils ont déjà mis 3 molettes de réglage accessibles sur le R6 pour iso/expo, ouverture et vitesse.
Puis si la molette bouffe la batterie c'est pas dingue non plus.

Azure84

Combat de poule d'eau au parc de la tête d'or à Lyon !

Zouzouille 77

Citation de: Azure84 le Avril 17, 2021, 11:07:34
Combat de poule d'eau au parc de la tête d'or à Lyon !

Belles captures. Les couleurs sont légèrement bizarres je trouve

Zouzouille 77

Un peu de street photo ça change
IMG_5489_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Azure84

Citation de: Zouzouile 77 le Avril 17, 2021, 13:15:53
Belles captures. Les couleurs sont légèrement bizarres je trouve

Comment ça bizarre ? Je vais paniquer que mon écran est mal calibrer xD

docjojo

Petite sortie du midi

[prodibi]{"id":"d1dlq6mz6wkyzrv","width":1904,"height":1269,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"Canon RF 85mm F2 Macro IS STM","iso":800,"aperture":"F 11.0","speed":"1/640s","account":"docjojo"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"520w5m91067w01z","width":3255,"height":2170,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"Canon RF 85mm F2 Macro IS STM","iso":800,"aperture":"F 13.0","speed":"1/1250s","account":"docjojo"}[/prodibi]

davidfoto

Citation de: daniel63 le Avril 17, 2021, 08:14:03
tu ne dois pas avoir la dernière version de Lightroom, chez moi les RAW du R6 s'ouvrent bien

Bonjour jai le ligthroom classic 2019 c'est trop vieux????
Faut acheter le 2021?????? :-\ :-\

Zouzouille 77

Citation de: Azure84 le Avril 17, 2021, 14:19:06
Comment ça bizarre ? Je vais paniquer que mon écran est mal calibrer xD

Non non ne t'inquiète pas, je pense que tu as peut-être trop enlevé les ombres, enfin c'est un ressenti personnel, je ne sais pas si d'autres le pensent aussi.

docjojo

1er essai de focus stacking (à main levée en plus, car position impossible pour le trépied..)

[prodibi]{"id":"4y0w5okqgo6q576","width":2017,"height":1318,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"Canon RF 85mm F2 Macro IS STM","iso":800,"aperture":"F 11.0","speed":"1/640s","account":"docjojo"}[/prodibi]

Zouzouille 77

[prodibi]{"id":"d1dlzw51eelxg2o","width":5522,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF50mm f/1.8 STM","iso":200,"aperture":"F 5.6","speed":"1/160s","account":"romainfelix"}[/prodibi]

davidfoto

Citation de: Tikky2 le Avril 17, 2021, 03:04:29
Peut être avoir un LR à jour, Chez moi les CR3 du R5 s'ouvrent sans problèmes et encore heureux!

Azure84

Citation de: Zouzouile 77 le Avril 17, 2021, 21:03:15
Non non ne t'inquiète pas, je pense que tu as peut-être trop enlevé les ombres, enfin c'est un ressenti personnel, je ne sais pas si d'autres le pensent aussi.

Ah c'est possible car malheureusement j'étais en contre jour, donc les poules d'eau ressortaient vraiment noires.

Fab35

Citation de: davidfoto le Avril 18, 2021, 06:45:39
Si tu veux ouvrir les raws d'un boitier de 2020, il est logique qu'un LR de 2019 non mis à jour ne pourra pas les ouvrir, il faut a minima mettre à jour Camera Raw, qui est le moteur de dématriçage de LR et PS.

Tu as un abonnement Adobe ou tu avais acheté une version "boite" ?
Je ne suis pas sûr que la version achetée soit encore mettable à jour d'ailleurs. .. c'est LE souci majeur désormais.

gebulon

La bonne solution amha, c'est d'utiliser DPP4 pour le traitement de base de tes raws, puis sauvegarder en TIF que tu peux ensuite ouvrir avec n'importe quel logiciel photo sans perte ;)

Tikky2

Citation de: gebulon le Avril 18, 2021, 10:40:29
La bonne solution amha, c'est d'utiliser DPP4 pour le traitement de base de tes raws, puis sauvegarder en TIF que tu peux ensuite ouvrir avec n'importe quel logiciel photo sans perte ;)
Tu n'as pas de perte mais ton image est développée et les choix sont figés, la latitude de modification du RAW est définitivement perdue.
L'intérêt du RAW c'est de tout traiter sur le RAW.

gebulon

Citation de: Tikky2 le Avril 18, 2021, 10:49:16
Tu n'as pas de perte mais ton image est développée et les choix sont figés, la latitude de modification du RAW est définitivement perdue.

Euh, non, le tif n'est pas destructif, donc tu peux modifier à souhait.
L'idée est de gérer l'expo, le bruit et la netteté sous DPP4 donc sur le raw et ensuite importer en tif pour pouvoir faire tout ce que tu désires en plus.
Dans LR seul le premier onglet agit sur le raw (caméra RAW), tout le reste est propriétaire à Adobe.
Le lecture des RAWS par LR est aussi propriétaire, donc tu travailles un Raw LR et non le vrai Raw canon. (Adobe ne détient pas les codecs originaux canon (ou autre marque) et utilisent leurs propres codecs.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'utilise DPP en premier et PS ensuite comme indiqué au dessus. (je préfère le rendu et les couleurs obtenues avec DPP vs LR)

Tu peux essayer, DPP étant gratuit, sinon tu n'as d'autres choix que de mettre à jour LR ou acheter un autre logiciel photo...

Hans Georg

Citation de: Tikky2 le Avril 18, 2021, 10:49:16
Etd'avoir un fichier bien moins gros q'un DNG...

Mis à part ça, je trouve maintenant que DXO est top. On pourrait se passer de Lightroom, mais certainement pas de Photoshop !

Laurent31

Si on ne souhaite pas passer au LR récent, on peut toujours convertir les raw des nouveaux appareils en raw DNG avec DNG Converter.
Ça permet de continuer avec un Lightroom plus ancien.
Perso, très satisfait de lightroom, j'ai essayé DPP, pas réussi à m'y faire.

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/adobe-dng-converter.html

Zouzouille 77

Un peu de dépaysement aujourd'hui
IMG_5582_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

IMG_5509_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

IMG_5514_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

IMG_5521_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr