Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

ijmd

Citation de: Fab35 le Avril 02, 2021, 13:58:33
Donc c'était pas une blague de 1er avril !  :P
Oui, joli timing de la part de Canon (sauf peut-être, pour les personnes qui sont tombées sur le problème !)

Alkatorr

Citation de: ijmd le Avril 02, 2021, 14:13:32
Oui, joli timing de la part de Canon (sauf peut-être, pour les personnes qui sont tombées sur le problème !)

Ça cafouille dur chez Canon  :-X

Fab35

Citation de: Alkatorr le Avril 02, 2021, 14:40:34
Ça cafouille dur chez Canon  :-X
Les joies du télétravail !  :o

Zouzouile 77

Je n'ai pas souvent l'occasion de le voir celui là, il n'était pas très loin, une chance  :)
IMG_5246_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Zouzouile 77


Zouzouile 77

Je suis vraiment étonné du rendu du 100-400mm sans le multi, il reste 4mpx aussi, mais l'image me parait plutôt piquée, vous en pensez quoi ?
[prodibi]{"id":"zvqo9ggljo9lx9m","width":2059,"height":1884,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM","iso":500,"aperture":"F 5.6","speed":"1/800s","account":"romainfelix"}[/prodibi]

Philippe_Toulouse

Citation de: Azure84 le Avril 01, 2021, 18:18:14

Je vous partage donc une de mes premières photos avec le R6, bon c'est pas en mouvement mais je l'aime beaucoup ^^


Une très belle photo, bravo !
Tu vas te régaler avec ce boîtier  :)

Philippe_Toulouse

Citation de: Zouzouile 77 le Avril 02, 2021, 19:52:09
Je suis vraiment étonné du rendu du 100-400mm sans le multi, il reste 4mpx aussi, mais l'image me parait plutôt piquée, vous en pensez quoi ?

Deux belles captures du beau Pic vert, pas facile à photographier, c'est un grand timide.

Philippe_Toulouse

Nous allons, à nouveau, entrer dans une période difficile pour faire des photos.
Avec notamment cette saison des amours chez les oiseaux qui va se faire loin des objectifs.
Quelle tristesse  :( :( :(
Dernière sortie demain dans les Pyrénées, ensuite ça sera une longue période sans pouvoir aller loin de Toulouse.   :-[

Voici, un petit album photos des oiseaux de nos jardins que j'ai pu faire cet hiver (heureuse période sans confinement de jour) avec le R6 et le 500mm f4.


Zouzouile 77

Citation de: Philippe_Toulouse le Avril 02, 2021, 20:09:34
Deux belles captures du beau Pic vert, pas facile à photographier, c'est un grand timide.

Merci Philippe, en effet on l'entend très souvent rire ce pic mais il est rare de le voir.
Belles vidéos, bravo à toi !

docjojo

Bonsoir à tous, petite question technique.
J'ai monté le RF 85 mm f/2 stm sur mon R6, et je suis en train d'essayer la bonnette Marumi Achromat 5 dioptries dessus.
Pour info, l'objectif fait du bruit lors de la mise au point, mais ce n'est pas ça qui me questionne.
J'ai essayé des prises avec mise au point la plus rapprochée possible à l'instant (en faible lumière du coup, soit 12.800 ISO et f/2).
Et là étonnant, alors que je suis en mise au point manuelle, l'objectif se met à vibrer comme s'il entrait en résonnance (j'étais en train d'essayer de prendre une photo rapprochée de l'oeil de ma femme qui a entendu la vibration et a trouvé ça bizarre).
Une idée de ce que ça peut être ? J'imagine que c'est pas top pour stabiliser l'image en plus ...

docjojo

petit complément : même en mise au point manuelle (avec en plus mise au point continue désactivée pour le mode mise au point auto) et en enlevant la bonnette, mon R6 allumé avec le RF 85 mm f/2 stm émet un bruit électronique de fond +/- fort, je ne sais pas si c'est normal ? Ca reste faible mais quand même.
Et c'est ce même bruit qui est décuplé lorsque la bonnette fixée devant

timouton

Bonsoir,
J'ai essayé et cette vibration s'est produite aussi. Cela sans bonnette et aussi avec bonnette Hoya 3 dioptries.
Puis j'ai éteint/allumé l'appareil et cela ne s'est plus reproduit.
Ensuite j'ai changé l'objectif puis remis le RF85 mm, cela n'est plus jamais arrivé ...bizarre.

docjojo

Citation de: timouton le Avril 03, 2021, 01:41:53
Bonsoir,
J'ai essayé et cette vibration s'est produite aussi. Cela sans bonnette et aussi avec bonnette Hoya 3 dioptries.
Puis j'ai éteint/allumé l'appareil et cela ne s'est plus reproduit.
Ensuite j'ai changé l'objectif puis remis le RF85 mm, cela n'est plus jamais arrivé ...bizarre.

Merci pour le retour!
Bon, alors c'est mystérieux et rassurant à la fois  ;D

Azure84

Citation de: Fab35 le Avril 02, 2021, 13:58:33
Joli ! très joli !
Pas si facile de restituer ce plumage qui scintille de vert au soleil.

Merci  :)

C'est vrai que la tête ressort souvent vers foncé ou noir bizarre sur les photos, c'est pas toujours facile d'avoir ces reflets verts mais là j'ai eu une sacré chance avec le soleil couchant qui venait juste taper sur sa tête.

D'ailleurs ce jour là j'ai fait tout une série reflet chez les oiseaux, notamment avec un oiseau souvent peu aimé des gens..... Le pigeon  ;D




Bravo pour le pic vert ! Je vais justement essayé d'aller le voir ce matin, j'espère réussir à le croiser comme toi !

georgand

Citation de: Philippe_Toulouse le Avril 02, 2021, 20:19:53
Nous allons, à nouveau, entrer dans une période difficile pour faire des photos.
Avec notamment cette saison des amours chez les oiseaux qui va se faire loin des objectifs.
Quelle tristesse  :( :( :(
Dernière sortie demain dans les Pyrénées, ensuite ça sera une longue période sans pouvoir aller loin de Toulouse.   :-[

Voici, un petit album photos des oiseaux de nos jardins que j'ai pu faire cet hiver (heureuse période sans confinement de jour) avec le R6 et le 500mm f4.


Bien sympathique ton album avec de très belles réalisations - bravo à toi

Philippe_Toulouse

Citation de: Zouzouile 77 le Avril 02, 2021, 22:42:31
...
Belles vidéos, bravo à toi !

Merci Romain  ;)

Citation de: georgand le Avril 04, 2021, 09:15:39
Bien sympathique ton album avec de très belles réalisations - bravo à toi

Merci georgrand  :)

Philippe_Toulouse

Citation de: Azure84 le Avril 04, 2021, 07:34:29
...
D'ailleurs ce jour là j'ai fait tout une série reflet chez les oiseaux, notamment avec un oiseau souvent peu aimé des gens..... Le pigeon  ;D
...

Deux magnifiques photos de ce beau Pigeon aux sublimes reflets.
Bravo pour ces deux très belles compositions !

jpe54

Citation de: Philippe_Toulouse le Avril 02, 2021, 20:19:53

Voici, un petit album photos des oiseaux de nos jardins que j'ai pu faire cet hiver (heureuse période sans confinement de jour) avec le R6 et le 500mm f4.


Merci pour ce magnifique partage !

Visiblement un diaporama, même si numérique et non plus argentique garde tout son charme comme quoi c'est l'œil et le talent du photographe qui compte et non le matériel !

Cela me redonne l'envie de ressortir mes 67 mallettes de 300 diapos souvenir... pour remonter le temps quand c'était mieux avant !

Oups ! je viens de prendre un coup de vieux en me transformant en Tamalou !

Tikky2

C'est pas un peu bizzare que les EOS R, R5 et R6 se retrouvent dans le forum "reflex" alors que ce n'en sont pas?

Fab35

Citation de: Tikky2 le Avril 04, 2021, 12:34:33
C'est pas un peu bizzare que les EOS R, R5 et R6 se retrouvent dans le forum "reflex" alors que ce n'en sont pas?
Ça fait déjà longtemps que le mélange des genres a eu lieu !
Donc comme il ne faut plus genrer  ;D c'est mixte !
En fait c'est la section EOS quoi !

docjojo

Désolé de poser une question déjà abordée 1000 fois, mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'une photo apparaisse directement ici.
J'ai bien créé un compte Flickr, mais je n'arrive pas à faire autre chose que mettre le lien. Si je met insérer une image, rien ne marche ?

docjojo

[prodibi]{"id":"gyxm0k2l1q7r846","width":2362,"height":1575,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"Canon RF 85mm F2 Macro IS STM","iso":1600,"aperture":"F 16.0","speed":"1/400s","account":"docjojo"}[/prodibi]

docjojo

[prodibi]{"id":"ql5rwx2kq9j4gvr","width":2362,"height":1575,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"Canon RF 85mm F2 Macro IS STM","iso":400,"aperture":"F 14.0","speed":"1/250s","account":"docjojo"}[/prodibi]

docjojo

1ers essais avec la bonnette Marumi Achromat +5 dioptries. Images croppées de manière assez importante, il me faudrait presque le double de puissance de la bonnette j'ai l'impression. Pourtant avec le RF 85 mm f/2 (rapport de grossissement max 0.5) et la bonnette +5 dioptries à 85mm, je suis à peu près à un rapport de grossissement de 1 déjà.