Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

mich42

Citation de: docjojo le Février 23, 2021, 14:16:21

J'ai surtout une 2e interrogation, sur le 24-105 lorsque je bouge l'appareil je sens des éléments "bouger" à l'intérieur de l'objectif.
Pas comme si quelque chose était cassé, mais comme si je sentais l'objectif "contrebalancer mes mouvements" pour stabiliser. Sauf que j'ai cette impression même appareil éteint.
Bref, c'est une sensation que je n'avais jamais eu avant mais je n'avais quasiment eu que des objectifs non stabilisés (sauf anciennement un sigma 24-105 f/4 mais pas eu ce souvenir).
Est-ce normal? En gros quand je fais des mouvements (par ex si je dois marcher vite avec secousses avec l'appareil dans les mains), je sens un mouvement dans l'objectif.

Merci pour vos retours!
Ne serait-ce pas plutôt l'IBIS du boîtier , que l'on entend lors des secousses même quand l'APN est éteint ?
Personnellement je n'ai que le RF 35mm mais seul il ne fait aucun bruit.

Alkatorr

Fred Miranda à expliqué que la particularité de l'is  des RF est que la lentille gyroscopique ne possède pas de verrou comme sur les EF, ça se balade un peu quand tout est à l'arrêt. Ce doit être ce que vous entendez.

rsp

Citation de: Alkatorr le Février 23, 2021, 16:52:40
Fred Miranda à expliqué que la particularité de l'is  des RF est que la lentille gyroscopique ne possède pas de verrou comme sur les EF, ça se balade un peu quand tout est à l'arrêt. Ce doit être ce que vous entendez.
Cicala aussi.

docjojo

Merci à tous pour vos retours rapides! Me voilà rassuré ;-)

Alkatorr

Avec une lentille qui se balade je ne serais pas rassuré à ta place ;D

docjojo

disons que si c'est "prévu" ça suffit à me rassurer  ;D

Niorca

L'article de Cicala dans Lens rentals est quand même un peu inquiétant :

The Secret of the Broken Element: A Canon RF 100-500mm f4.7-7.1 Teardown

Lors de safaris photos sur les pistes africaines le zoom dont il est question dans cet article va être soumis à des contraintes bien supérieures !!

mich42

On peut espérer que les ingénieurs de Canon connaissent leur boulot.

rsp

Citation de: Niorca le Février 23, 2021, 22:40:32
L'article de Cicala dans Lens rentals est quand même un peu inquiétant :

The Secret of the Broken Element: A Canon RF 100-500mm f4.7-7.1 Teardown

Lors de safaris photos sur les pistes africaines le zoom dont il est question dans cet article va être soumis à des contraintes bien supérieures !!
Certes, mais il explique bien que ce n'est pas une lentille de l'IS qui a cassé mais une autre. Donc je m'inquièterais si j'avais ce zoom, mais pas du fait que l'IS ne soit pas fixé.
Pour rappel, sur certains EF (dont le 1,4/85), si on enlève l'optique du boitier sans couper l'IS, le bloc ne se remet pas toujours en position "parking" et ça peut coûter un passage au SAV pour redevenir fonctionnel (ça m'est arrivé avec le R qui met un peu de temps à s'arrêter quand on le met sur OFF).

rsp

Citation de: mich42 le Février 24, 2021, 11:06:58
On peut espérer que les ingénieurs de Canon connaissent leur boulot.
L'espoir fait vivre, malheureusement il leur arrive aussi de se tromper, comme nous tous (AF du 1D mark III par exemple).

archer33

#2885
Aleluia !!!
Grâce à la gentillesse d'un forumeur ( un grand merci à lui) j'ai enfin pu tester mon nouveau R6 couplé à mon 500mm mk II
Le résultat est très encourageant, la réactivité de l'AF est un must, le rendu dans le viseur est quelque peu déconcertant mais on s'y fait.
Voici mes premières images, si j'arrive à les poster ...
[prodibi]Copier/Coller le BBCode de votre image en plein résolution depuis https://www.prodibi.com/?lang=fr[/prodibi]
[prodibi]{"id":"wyvk14ge9geqogv","width":2124,"height":1328,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bernardino"}[/prodibi]

Cordialement
bernard

archer33

deux autres
[prodibi]{"id":"2d9z648lo5mlz0z","width":4539,"height":2735,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bernardino"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"rdmx92oq9l20q0z","width":2130,"height":2130,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bernardino"}[/prodibi]
Cordialement
bernard

Alkatorr

Citation de: archer33 le Février 24, 2021, 12:54:07
Aleluia !!!
le rendu dans le viseur est quelque peu déconcertant mais on s'y fait.

Et la latence tu t'y fais ? Entre le moment où l'oiseau décolle et le décalage dans le viseur....

Zouzouile 77


gebulon


oursone

aie! quand on a pas d'un blanc de rêve, c'est montée en isos, crop et anti bruit en veut tu en voilà !

Zouzouile 77

Citation de: oursone le Février 24, 2021, 18:53:24
aie! quand on a pas d'un blanc de rêve, c'est montée en isos, crop et anti bruit en veut tu en voilà !

On dirait qu'ils sont radioactifs ses yeux  :o
Dommage qu'on ne la voit pas sur prodibi, c'est un beau sujet !

archer33

Merci Zouzouille, Alkator je n'ai pas encore testé des envols !
Cordialement
bernard

PJM84

Mes excuses d'interrompre votre exposition photo

Je ne sais pas si celà a déjà été évoqué sur ce forum. A savoir

L'utilisation du 100-400 canon V2 ainsi que du 500 mm F4 sur mon R6 , ne donne pas accès aux 12 images par seconde avec les batteries Powerextra 2600 mAh même chargées à 100%. IL suffit de mettre la batterie miracle Canon NH 2130 mAh ( fabriquée en chine mais verrouillée par canon et avec le petit bandeau bleu ) et hop par miracle on a accès aux douze images par seconde avec ces deux mêmes objectifs.

Canon a même réussi à brider le R6 à ce niveau , et tout ça pour essayer de vendre des batteries hors de prix qu'ils doivent acheter 5 euros. C'est un peu honteux non !!!!!!!

Zouzouile 77

Citation de: PJM84 le Février 25, 2021, 21:11:53
Mes excuses d'interrompre votre exposition photo

Je ne sais pas si celà a déjà été évoqué sur ce forum. A savoir

L'utilisation du 100-400 canon V2 ainsi que du 500 mm F4 sur mon R6 , ne donne pas accès aux 12 images par seconde avec les batteries Powerextra 2600 mAh même chargées à 100%. IL suffit de mettre la batterie miracle Canon NH 2130 mAh ( fabriquée en chine mais verrouillée par canon et avec le petit bandeau bleu ) et hop par miracle on a accès aux douze images par seconde avec ces deux mêmes objectifs.

Canon a même réussi à brider le R6 à ce niveau , et tout ça pour essayer de vendre des batteries hors de prix qu'ils doivent acheter 5 euros. C'est un peu honteux non !!!!!!!

Bonsoir, j'ai acheté une batterie duracell pour mon R6 2000mAh 7,4V à 30€ et j'ai bien accès aux 12images/s avec mon 100-400V2.

gebulon

Qu'est ce qui est honteux ?
De vouloir gagner de l'argent?

C'est chiant peut-être, honteux je vois pas ;)

georgand

 La pie voleuse avec le R6 à hauts zizos (25600)

décidée by N04/]André-Georges CLEP, sur Flickr

Zouzouile 77

Citation de: georgand le Février 25, 2021, 21:45:38
La pie voleuse avec le R6 à hauts zizos (25600)


Georgand, c'est intéressant que tu aies ces 2 boitiers. Est-ce que dans ta pratique tu vois une différence flagrante dans la qualité d'image ? Est ce que les 45mpx sont vraiment aussi exploitables que les 20mpx du R6 ? Quel est ton boitier préféré ?

Merci de ta réponse, bonne soirée


oursone

#2898
essai prodibi

oursone