papillon de nuit 45

Démarré par tipule, Avril 23, 2020, 10:04:37

« précédent - suivant »

tipule

Bonjour,
J'ai trouvé ce papillon dans l'après-midi sur le bord d'une jardinière, dans le sud est du Loiret. La photo a été faite le 17 avril 2020. Sa longueur se situe entre 3 et 4 cm. Le lendemain matin, il était parti.
Quel est son nom ?
Merci,
Yves

vulpes

Impossible photographe....

Atriplex

Gérard

Gil 54

++ Aussi ; la chenille de ce papillon est superbe.

Gros plan sur la tête.

coval95

Belles photos, tipule et Gil. Je suis scotchée par le gros plan sur la chenille !  :o

tipule

Bonjour,
Merci bcp pour toutes vos réponses.
Ai je une chance de trouver dans mon jardin la chenille, qui est superbe ? Si oui, sur quel support ? Merci de l'avoir publiée
Cordialement,
Yves

Ajyx

Citation de: Gil 54 le Avril 23, 2020, 11:55:10
++ Aussi ; la chenille de ce papillon est superbe.

Gros plan sur la tête.

...Superbe et impressionnante macro : bravo Gil !

Citation de: tipule le Avril 23, 2020, 13:03:55
Bonjour,
Merci bcp pour toutes vos réponses.
Ai je une chance de trouver dans mon jardin la chenille, qui est superbe ? Si oui, sur quel support ? Merci de l'avoir publiée
Cordialement,
Yves

...Salut Yves  :)

...Sur Saules et Peupliers (voir le 1er lien donné par Vulpes).
André

Gil 54

Merci pour vos compliment les amis.

J'aime assez faire de gros plan de chenilles, mais je n'ai pas toujours la netteté voulue ; pour cela, Berzou es bien plus fort que moi en Macro.

Mais quand même, il m'arrive parfois d'avoir des résultats qui me satisfont un tant soit peu.

Ici, une chenille mature d'Attacus caesar, et ensuite, une grosse macro sur ses dents.

tipule

Superbes les photos des chenilles et les gros plans;
Merci à tous,
Yves

Gil 54

coval95

Super photos, Gil, vraiment. Je n'avais jamais vu les dents d'une chenille !  :o

Gil 54

Citation de: coval95 le Avril 23, 2020, 22:04:44
Super photos, Gil, vraiment. Je n'avais jamais vu les dents d'une chenille !  :o
J'ai dû chipoter et patienter beaucoup pour arriver à prendre quelques clichés, dont deux seulement étaient exploitables.