Nouvelle idée ( à la con ? )

Démarré par hetocy, Avril 23, 2020, 21:50:52

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Quelques portraits...

LeLamaFou

Suite...

hetocy

Christophe B

tetim

Citation de: LeLamaFou le Avril 28, 2020, 23:44:25
Suite...

Très bien les deux dernières!
Sur celle de l'enfant sur le lit,il y a comme un voile,un contraste moins marqué que sur la seconde.

Cordialement

LeLamaFou

Citation de: tetim le Avril 29, 2020, 08:29:14
Très bien les deux dernières!
Sur celle de l'enfant sur le lit,il y a comme un voile,un contraste moins marqué que sur la seconde.

Cordialement
Finement observé
La 1ere a été prise au téléphone  dont le capteur est loin d'être au top ! (mon 5D m'avait lâché !, mais je pense que de toutes façons c'est le genre de photos qu'on ne peut pas faire avec un appareil aussi imposant. En ce moment, je pense sérieusement de revenir à l'argentique : fiabilité, autonomie, poids, discrétion...)

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Avril 29, 2020, 08:42:36
Finement observé
La 1ere a été prise au téléphone  dont le capteur est loin d'être au top ! (mon 5D m'avait lâché !, mais je pense que de toutes façon c'est le genre de photos qu'on ne peut pas faire avec un appareil aussi imposant. En ce moment, je pense sérieusement de revenir à l'argentique : fiabilité, autonomie, poids, discrétion...)
Le film qui se déchire , qui se détache, qui se coince, que l'ont doit changer (à l'ombre ) toutes les 36 poses au mieux, qu'on doit transporter avec précaution à l'abri de la chaleur , les soucis d'étanchéité à la lumière , les éventuels accidents de développement etc ...
Pas sur que l'argentique soit ni plus fiable ni offre davantage d'autonomie que le numérique ( j'en fais encore mais ce ne sont pas ces avantages que je mettrais en avant )

tetim

Citation de: LeLamaFou le Avril 29, 2020, 08:42:36
Finement observé
La 1ere a été prise au téléphone  dont le capteur est loin d'être au top ! (
Ca peut se rattraper un peu...

Cordialement

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

LeLamaFou

Citation de: tetim le Avril 29, 2020, 09:01:19
Ca peut se rattraper un peu...

Cordialement
Merci pour l'idée. Je n'y pensais pas.

akkarin

Bravo à tous pour vos images et votre sélection, elles sont toutes très sympa.

tetim

petit essai rapide...
Cordialement

LeLamaFou

asak

Citation de: tetim le Avril 29, 2020, 10:35:21
petit essai rapide...
Cordialement
j'aurais ajouté de la texture sur le short.

Passer à l'argentique  >:( un très bon compact fait l'affaire et donne bien plus de souplesse qu'une enclume  ;)

LeLamaFou

Citation de: asak le Avril 29, 2020, 12:22:06
j'aurais ajouté de la texture sur le short.

Passer à l'argentique  >:( un très bon compact fait l'affaire et donne bien plus de souplesse qu'une enclume  ;)
En ce moment j'utilise pratiquement plus que mon Olympus pen f avec focale fixe zuiko 50 mm 1.8 (photo 2)
Le pb :L'autonomie
je me ballade Avec plein de batteries chargées dans les poches !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Avril 29, 2020, 12:46:37
En ce moment j'utilise pratiquement plus que mon Olympus pen f avec focale fixe zuiko 50 mm 1.8 (photo 2)
Le pb :L'autonomie
je me ballade Avec plein de batteries chargées dans les poches !
Un 50mm sur un capteur 4/3 ça fait long pour de la street !

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Avril 29, 2020, 16:38:24
Un 50mm sur un capteur 4/3 ça fait long pour de la street !
C'est de ma faute, j'aurais dû écrire "équivalent 50 mm !", soit 25 mm ! comme ici : https://issuu.com/bernardodapvril/docs/los_cubanos-2

MFloyd

Je fais rarement des portraits et c'est dans la majorité des cas, des images prises sur le vif.

1/3:

_D524957-Modifier-2.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Jolie prise, belle intensité , regard intense sans ostentation et joli noir et blanc !
Pas trop sûr pour la plongée ( c'est moi qui dit ça ?  ;D ;D )

MFloyd

Citation de: hetocy le Avril 29, 2020, 17:05:55
Jolie prise, belle intensité , regard intense sans ostentation et joli noir et blanc !
Pas trop sûr pour la plongée ( c'est moi qui dit ça ?  ;D ;D )

Haha 😂 le reproche que je t'ai fait tellement souvent.
(cliquez ev. sur l'image)

amonre

Ce n'est plus du studio. Reportage lors des carnavals de la région du centre en Belgique (Binche et La Louvière). La première a été retravaillée sous un logiciel bien connu. La seconde est brute de capteur

Donquichotte68

Sympa comme idée, Pascal !

Cum lumen scribere...

hetocy

Crinquet80

Citation de: Donquichotte68 le Mai 02, 2020, 15:00:29
Sympa comme idée, Pascal !

Il pourra être fier du résultat plus tard !  :)

Col Hanzaplast

Elle est super mais il manque la houppette dans les cheveux.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."