Objectif grand angle pour D7500

Démarré par patrickf28, Avril 24, 2020, 10:45:14

« précédent - suivant »

patrickf28

Bonjour   :)

Tout nouveau sur le forum, j'ai acquis Chez Nikon un D7500 vendu avec un objectif Nikkor 18-140.
Ma question : je ne m'y connais pas vraiment en photo, mon dernier appareil était un Canon G10 qui me servait pour faire des photos de reportages pour un canard local.
Aujourd'hui, j'ai donc décidé de passer le pas,  et après plusieurs lectures de tests d'APN, j'ai choisi donc choisi ce boitier  D7500 conseillé pour un amateur qui veut se mettre à la photo :).
Je compte me plonger principalement dans la photo de paysages et je me demandais si l'objectif que j'ai peut-il amplement me suffire ou si il faut aussi que j'investisse vers un  AF-S DX NIKKOR 10-24mm f/3.5-4.5G ED proposé chez Nikon ou un Sigma  10-20 mm F3,5 EX DC HSM ? Le coût n'est pas vraiment un problème majeur pour moi entre ces deux objectifs. Mais est-ce vraiment nécessaire ? 

Merci pour votre réponse

Verso92

Personne ne peut répondre à ta place...

Quand j'étais en APS-C (D70 puis D200, entre 2006 et 2008), j'ai eu un 18-70 puis un 18-200. Je n'ai jamais ressenti le besoin de compléter par un objectif de plus courte focale... mais en sera-t-il de même pour toi ?

(aujourd'hui, je suis (re)passé au 24x36, et je ne descends pas plus bas que 24mm, pour les mêmes raisons)

55micro

Citation de: salamander le Avril 24, 2020, 10:52:58
Dans ce cas, je te conseille d'aller avec précaution vers un 10-24, c'est un super choix, mais ces focales très courtes sont difficiles à appréhender...si l'effet ultra grand angle te plait, il y a moyen de sortir des trucs très interessants, mais ça demande beaucoup de travail et de maitrise, je ne suis pas persuadé que ce soit un choix très indiqué pour un débutant...