Neuchatel le 08-12-2017

Démarré par Ike1974, Avril 24, 2020, 21:25:33

« précédent - suivant »

Ike1974

Bonsoir

Une photo brute et sans retouche..

Ne connais pas post traitement...

Bonne soirée

JPDIA

Très belle photo Ike, de la matière dans le ciel. Même si tu n'as pas retoucher elle me plait bien.

La seule intervention éventuelle ce serait un rééquilibrage des hautes (zone peut-être un peu cramée) et les parties très sombres, mais cela contribue à l'ambiance.

En plus grand format cela doit bien rendre (format A3 mini).
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

emvri85

Citation de: Ike1974 le Avril 24, 2020, 21:25:33
Une photo brute et sans retouche..
Ne connais pas post traitement...
C'est quoi le problème et c'est quoi une photo brute ? Un JPEG boitier ou l'image telle qu'elle s'ouvre dans un logiciel de développement ?
Un simple JPEG boitier est déjà le résultat des choix des paramètres de développement internes ("picture control" chez Nikon), donc une interprétation.
Ne pas confondre aussi retouche et développement.
Comme écrit plus haut, un léger rééquilibrage et une légère récupération (sans aller dans l'excès) des zones sombres et surtout de la zone trop largement cramée à mon goût auraient été pertinents ici.

CRISS

C'est vrai que j'aurais fait quelques ajustements...néanmoins elle est pas mal..
Ch

Migall

En effet "une photo brute sans retouche", ça ne veut rien dire si c'est du JPG, et si c'est du RAW alors là  ....

Pour ma part je me suis réjouis de l'arrivée du numérique et enfin pouvoir traiter mes images à ma convenance comme un pro, par contre j'ai du patienter car au début -> hors de pris, j'ai été heureux de l'arrivée du 300D.

En diapo par exemple, il y avait déjà "du traitement d'image". Pour le puriste que tu sembles être, une image "Ektachrome" par exemple n'avait rien à voir avec une image  "fujichrome" ...

Sinon belle image avec un noir profond du lac, de légers ajustements  ;) lui apporteraient un plus.

DOC 74

Le paysage parait sublime, le format un peu court pour l'apprécier et le partager pleinement. Cordialement. PM  :)