flash torche metz CT ou CL sur XT2?

Démarré par leicazeiss6768, Avril 25, 2020, 10:08:33

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

quel version de flash torche  CT  ou CL  peut ton mettre sur xt2 sans cramer le boitier ?? bien sur ça seras en manuel ... si quelqu'un sait .....
Portez vous bien
merci
merci

Bivence


leicazeiss6768

merci

Bivence


Col Hanzaplast

Les torches correspondent à l'époque où les sabots-flash ne possédaient pas de contact électrique. On utilisait la prise PC sur le boitier ou l'objectif.
De plus les piles n'étaient pas performantes donc volumineuses. En général c'était du tout manuel 'M' mais rien n'interdit d'en concevoir une avec le mode 'A' computer.
Metz c'est du sérieux donc pas d'inquiétude.

BO105

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 25, 2020, 15:01:09
Les torches correspondent à l'époque où les sabots-flash ne possédaient pas de contact électrique. On utilisait la prise PC sur le boitier ou l'objectif.
De plus les piles n'étaient pas performantes donc volumineuses. En général c'était du tout manuel 'M' mais rien n'interdit d'en concevoir une avec le mode 'A' computer.
Metz c'est du sérieux donc pas d'inquiétude.

C'est du sérieux c'est vrai, mais j'ai tenté vainement de faire fonctionner ma 45-CT4 ça n'a jamais fonctionné. Ch'ais pas pourquoi  ???

Radeon

Il m'arrive encore d'utiliser mon 60 CT4 sur un D750 et même sur le D5.  Bien réglé, la lumière est d'excellente qualité.

Bivence

Toute une époque ces torches Metz ou Braun avec un F2 😍

Joe 1234

Citation de: Radeon le Avril 25, 2020, 17:27:45
Il m'arrive encore d'utiliser mon 60 CT4

Que de bons souvenirs pour moi... 8)

leicazeiss6768

ya pas une histoire de tension  trop forte sur certains flash avec un appareil numérique,? c pour ça que je demande aussi
merci

FUNBOARDMAN

Citation de: leicazeiss6768 le Avril 25, 2020, 20:57:48
ya pas une histoire de tension  trop forte sur certains flash avec un appareil numérique,? c pour ça que je demande aussi
Si c'est comme cela que j'ai cramé mon EOS 10D et mon EOS D30 avec la CT1 et la CT3  >:(

Bivence

Eh oui, il faut lire le mode d'emploi de son boitier😉

BO105

Citation de: Radeon le Avril 25, 2020, 17:27:45
Bien réglé, la lumière est d'excellente qualité.

:De de la lumière, un soleil ambulant.... ;D

Philail

Sur le net, un gars a fait un tableau avec les tensions de sortie de quasi tous les flashs. Assez facile à trouver (mais je n'ai pas gardé le lien...).

Col Hanzaplast


BO105

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 27, 2020, 14:57:38
Sur cette page il y a une palanquée de documentations Metz: https://www.butkus.org/chinon/flashes_meters.htm

Voir aussi ici: http://dpanswers.com/roztr/volt_finder.php

La liste: http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html

Merci très intéressant.. Je vais pouvoir en jeter 2 ou trois... hélas...

J'aimais bien sur le Metz, le "Spok" du flash à pleine puissance... Vache il dégageait et avec une bonne couverture...

gemphoto

Ne faites pas ça malheureux!!!! une cellule d'auto déclenchement et tout repars!!!!