Sony a encore frappé : transfert d'image sur mobile

Démarré par Couscousdelight, Avril 25, 2020, 12:36:34

« précédent - suivant »

Couscousdelight

J'avais déjà poussé un coup de gueule sur les pratiques de sony et la façon dont elle gère un écosystème photo, l'an dernier.

Et là, c'est le pompon. Cette marque est vraiment indéfendable et totalement à côté de la plaque à force de prendre constamment ses clients pour des jambons.

Résumé de l'épisode du jour.
En ballade dans mon quartier ce matin, je souhaite,  comme je l'ai déjà fait des dizaine de fois l'an dernier, prendre une photo avec mon RX100, puis transférer la photo sur mon iphone pour ensuite l'envoyer par sms à des connaissances.

Pour ce faire, j'utilisais une app sony officielle : Play Memories Mobile, qui faisait le job : se connecter via le wifi a l'appareil photo pour y télécharger les clichés de mon choix.

Quand je veux utilsier l'app ce matin, elle doit d'abord se mettre à jour avant de se lancer. Ok, en attendant, je vais sur l'app store voir la fiche de l'app.
Bizarrement, l'app "PalyMemories Mobile" est  classées dans les "réseaux sociaux". ok, ce doit être une erreur d'Apple je pense, mais en fait non.
L'app ne permet plus de transfert d'image depuis son smartphone, et c'est devenu un truc de partage de photo / stockage cloud dont je n'ai rien à faire.

Incroyable, ils ont gardé le nom de l'App, mais en ont fait tout autre chose, qui ne répond carrément plus à mes attentes.

Apparemment, elle ne répond plus aux attentes de personne d'ailleurs. Voici une capture d'écran des avis postés sur la page produit de l'App sur l'Apple store. j'ai rarement vu des avis unanimement aussi négatifs à propos d'une app.

Et donc je ne peux plus transférer mes photos ! Je lis ici et là sur le web qu'il y a une autre app de sony maintenant, "imaging edge mobile", sauf que non, rien sur l'App store, le seul module de transfert qu'on me propose est une app tierce à 9€.
Et tout cela confirme ce que je pensais de Sony après mes pérégrination avec cette marque de guignols pour avoir une fonctionnalité time-lapse sur mon appareil : ils ne sont pas fiables, et l'écosystème logiciel est une catastrophe.
Encore plus fort, sur le net, la doc officielle de sony explique comment faire le transfert d'image à partir de la vielle app qui n''existe plus. 1 - 2

sony, plus jamais, vraiment.



dio

Citation de: Couscousdelight le Avril 25, 2020, 12:36:34

Pour ce faire, j'utilisais une app sony officielle : Play Memories Mobile,


"Imaging Edge Mobile"  est simplement le nouveau nom de "PlayMemories Mobile".  Dans l'univers Android, le passage de l'une à l'autre s'est fait automatiquement, lors d'une mise à jour.

J'évite l'univers Apple depuis la sortie de l'Apple II, parce que c'est un univers coûteux et trop fermé.

PlayMemories Camera Apps c'est autre chose : c'étaient des applications (développables par de tiers si j'ai bien compris) que l'on pouvait télécharger dans l'appareil photo.  Cette fonction a été supprimé sur les derniers boitiers, vraisemblablement parce il y avait peu de demandes, donc pas rentable.  Ici, ce sont les utilisateurs qui sont responsables  pour ne pas avoir utilisé assez cette bonne idée.

En contrepartie les nouveaux boitiers sont toujours télécommandables depuis le téléphone et ont le timelapse intégré.  Mais pas le focus stacking.

PlayMemories Online serait une application de gestion/partage de photos.

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Couscousdelight

J'ai un vieil iphone et pas la dernière version d'ios, et "imaging edge mobile" n'est pas dispo sur 'lapp store chez moi.


efmlz

Citation de: Couscousdelight le Avril 25, 2020, 15:52:40
J'ai un vieil iphone et pas la dernière version d'ios, et "imaging edge mobile" n'est pas dispo sur 'lapp store chez moi.

donc c'est la faute à Sony ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

Polak

Citation de: efmlz le Avril 25, 2020, 16:16:45
donc c'est la faute à Sony ?  ;D
rien de tel que la maj d'ios pour mettre son iphone-ipad en drapeau.
Même en se connectant sur Itunes impossible de refaire démarrer les appareils .
Il faut payer dans une boutique Apple ( et attendre) .
Malheureusement je suis en Apple.

efmlz

Citation de: Polak le Avril 26, 2020, 06:42:55
rien de tel que la maj d'ios pour mettre son iphone-ipad en drapeau.
Même en se connectant sur Itunes impossible de refaire démarrer les appareils .
Il faut payer dans une boutique Apple ( et attendre) .
Malheureusement je suis en Apple.

sans méchanceté, envie de dire tu me rassures Polak; et aussi quelles m...e les Apple;
parce que des amis ayant renouvelé leur tablette pour du dernier cri, ils ont donné leur ancienne à ma femme; c'est à peu près ergonomique (pas plus que les fenêtres) et la mise en route fonctionne généralement bien mais pas toujours, et effectivement au premier souci il faut aller chez Apple, et si jamais vous avez oublié un mot de passe ...  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
ces mêmes amis (sont-ce vraiment des amis ?  ;D ) m'en ont filé une encore plus ancienne; elle est plantée, maintenant sur une étagère et j'ai la ferme intention de l'y laisser  :D
quand je pense que les pro-Mac osent critiquer Microsoft  ::)
i am a simple man (g. nash)

Couscousdelight

Citation de: efmlz le Avril 25, 2020, 16:16:45
donc c'est la faute à Sony ?  ;D

Que le logiciel de transfert de photos que j'utilisais se soit mis à jour vers un tout autre type de logiciel qui ne me permettait plus de transmettre mes photos ?
Oui.

fabco

#9
Sony s'adapte au OS.Il n'est pas rare de voir des périphériques qui ne fonctionnent plus à cause des drivers sur des nouveaux os.

A un moment donné, il faut suivre l'évolution des produits.On ne peut pas dire il y a 10 ans cela fonctionner.

Il faut bien penser qu'un téléphone ce n'est pas pour la vie sinon comment Apple vivrait-il ?  ;D

Idem avec les autres marques. ;D

C'est à toi de suivre l'évolution, pas de choix, on est dans une société de consommation.

Une appli ne se met pas à jour tout seul, il te demande une autorisation mais comme on lit jamais les conditions ce n'est qu'après qu'on s'aperçoit que certaines fonctions sont supprimées.

J'ai du changer de smartphone pour utiliser une application qui me permet de faire fonctionner un système pour dématérialiser l'audio.
L'os de mon ancien smartphone trop ancien n'était pas compatible et donc pas dans le store.
J'aurais pu râler comment toi,pourquoi cette appli n'a pas été adapté aux anciens os, ben non j'ai sorti la CB à regret.


Crinquet80

Changez de boutique , la liaison entre un M50 Canon via l'application  Canon connect et un smartphone Samsung  en bluetooth est très simple et fonctionne !  ;D

stringway

Citation de: Crinquet80 le Avril 26, 2020, 11:39:30
Changez de boutique , la liaison entre un M50 Canon via l'application  Canon connect et un smartphone Samsung  en bluetooth est très simple et fonctionne !  ;D
Comme d'hab, une réponse « intelligente » qui satisfera chacun...  :'(
NB : Quand on a rien à dire, ...  :-X

efmlz

+1
puisqu'initialement il s'agit d'un apple, pas d'un Samsung,   ;D
i am a simple man (g. nash)

gerarto

Citation de: Crinquet80 le Avril 26, 2020, 11:39:30
Changez de boutique , la liaison entre un M50 Canon via l'application  Canon connect et un smartphone Samsung  en bluetooth est très simple et fonctionne !  ;D

Je ne changerai pas de boutique :  la liaison entre un A7RIII Sony via l'application Sony Imaging Edge Mobile et un smartphone Androïd* en bluetooth est très simple et fonctionne !  ;D

*Un Sony et un Samsung en l'occurrence...
(Ce n'est pas que je sois marié à Sony aussi pour les smartphones, mais c'est le hasard d'une promo intéressante) 

Crinquet80