Escargot en vadrouille

Démarré par Arnaud17, Avril 25, 2020, 17:11:31

« précédent - suivant »

Arnaud17

Il était sur une porte vitrée de la véranda :

veni, vidi, vomi

Bandiat

Malgré un arrière-plan bien sympa, le reste c'est non! ( les yeux pas nets, ( lumière inappropriée = pertes de sensibilité) , sujet trop centré,
Anticipé à une autre approche du sujet, dans la mesure du possible.
cdlt.

Arnaud17

L'arrière plan est une porte vitrée qui laisse entrevoir un sol carrelé.
Pour la lumière, elle est comme elle est à un moment donné.
Une prochaine fois que ferais plus attention aux yeux, effectivement j'aurais pu faire mieux sur ce point.
Merci pour ta visite et commentaire instructif.
veni, vidi, vomi

DOMDOM49

l'escargot est un animal très difficile à "mettre en boite"  ...bien des macroleux expérimentés s'y cassent les dents ...

.. ici malheureusement tu t'es fait avoir sur toute la ligne ...angle de pdv... lumière mal gérée (un piège sur l'escargot), le point de netteté (la gestion de celui-ci est très compliqué...2 yeux indépendants + 1 coquille type "boule"..idem pour la pdc...faut la jouer "fine") ...tout est à revoir

Rien de méchant ...c'est un très bel exercice et pas facile du tout ...Il y a de superbes clichés à faire ...bonne chance !  ;)

etsocal

Citation de: DOMDOM49 le Avril 25, 2020, 22:21:29
l'escargot est un animal très difficile à "mettre en boite"  ...bien des macroleux expérimentés s'y cassent les dents ...

.. ici malheureusement tu t'es fait avoir sur toute la ligne ...angle de pdv... lumière mal gérée (un piège sur l'escargot), le point de netteté (la gestion de celui-ci est très compliqué...2 yeux indépendants + 1 coquille type "boule"..idem pour la pdc...faut la jouer "fine") ...tout est à revoir

Rien de méchant ...c'est un très bel exercice et pas facile du tout ...Il y a de superbes clichés à faire ...bonne chance !  ;)

Une analyse des plus pertinentes. ;)

Je confirme, l'escargot n'est certes pas un animal rapide, il n'en est pas pour autant facile à photographier. Il est toujours difficile de trouver le bon angle de prise de vue (ici trop en plongée), le bon éclairage qui sur ta photo n'est pas assez diffus, le pied est en prime surexposé et surement aussi choisir le bon environnement.

Ce qui me gêne le plus sur cette photo est l'important manque de définition du pied qui en prime est "cramé" ce qui lui confère un aspect "laiteux" peu réaliste, ce ne serait pas le plus grave si ce n'était si peu esthétique. Cela est à mon avis bien plus préjudiciable à cette photo que le manque relatif de netteté sur les yeux, qui chez l'escargot ne sont pas des plus expressifs. :laugh:

Enfin la photo donne l'impression d'avoir subi une rotation de 90° donnant à l'attitude de cet Helix aspersa un aspect un peu bizarre.

Amicalement
Michel.
Michel

Arnaud17

Avec tout ça j'ai de quoi méditer.
veni, vidi, vomi

DOMDOM49

Allez une piste de plus: cherche peut-être à moins serrer l'animal  :) ;)