problème view nx à l'ouverture

Démarré par alesis2, Novembre 10, 2008, 10:49:48

« précédent - suivant »

alesis2

Bonjour
Je n'arrive plus depuis hier à ouvrir View NX (suis sous léopard) . Ca marchait jusqu'ici meme si ces derniers temps , ça ramait beaucoup plus qu'avant, j'ai l'ordi depuis trois mois seulement  . Maintenant  il m'affiche que l'application a quitté inopinément . .. J'ai réinstallé View sans succès .. j'ai réparé les autorisations du disque sans succes non plus .. J'arrive à ouvrir capture nx2 et nikon transfer, photoshop  mais ça bloque sur  view nx..Avez vous une idée ? Merci d'avance .

Tgd

Recherche le fichier de préférences jp.co.nikon.ViewNX.plist dans Maison/Bibliothèque/Préférences et efface le.

alesis2

C'est fait .. fichier dans la corbeille , mais ça ne marche pas hélas ....

Tgd

J'ai eu des problèmes similaires avec Capture NX 2 que je n'ai pu résoudre que par la manière forte...
On va commencer par le plus simple : télécharge et installe Onyx : http://www.titanium.free.fr/pgs2/french/download.html
Ensuite tu lances le grand nettoyage... Puis tu re-démarre la machine.

KOWA

Avez vous essayer de vider le cache de VNX ? (préférences VNX -> général-> vider le cache)

alesis2

Bonjour

J'ai telechargé onyx et executé comme recommandé un peu plus haut . Idem .. pas de résultats . Pour kowa :  je ne trouve pas le chemin pour vider le cache vnx.. Ou trouve t on preference vnx??
Merci à tous

KOWA

Citation de: alesis2 le Novembre 12, 2008, 14:36:24
Bonjour

J'ai telechargé onyx et executé comme recommandé un peu plus haut . Idem .. pas de résultats . Pour kowa :  je ne trouve pas le chemin pour vider le cache vnx.. Ou trouve t on preference vnx??
Merci à tous

Toujours au même endroit qqsoit l'application ... ;)

alesis2

Ok .. Mais en fait le probleme c'est que je ne peux meme pas acceder a cete page de view nx , des que je clique sur l'icone pour ouvrir le logiciel, il m'est affiché que "l'application a quitté inopinément".. Voilà..

KOWA

Citation de: alesis2 le Novembre 12, 2008, 15:00:23
Ok .. Mais en fait le probleme c'est que je ne peux meme pas acceder a cete page de view nx , des que je clique sur l'icone pour ouvrir le logiciel, il m'est affiché que "l'application a quitté inopinément".. Voilà..

OK, voilà le chemin d'accés

Tgd

Bon alors on passe à la méthode lourde...
Dans un premier temps, on crée un nouvel uitilisateur pour voir si View NX fonctionne dans ce nouvel environnement.
Si c'est oui, on va supprimer tous les fichiers et dossiers suivants dans le dossier de préférences utilisateur :
Capture NX
cfx#WYUymuM (il se peut que le nom soit légèrement différent)
com.nikon.CaptureNX 2.plist
com.nikon.NkFramework.Common.plist
com.nikon.NkFramework.Nikon Transfer.plist
com.nikon.NkFramework.ViewNX.plist
com.nikon.PictureControl.plist
jp.co.nikon.Nikon Transfer.plist
jp.co.nikon.ViewNX.plist
Nikon MCA
Nikon Transfer
Nikon_Shared.xml

Kahouane

Bonjour,

Je rencontre un problème peu ou prou similaire.
C'est après avoir parcouru quelques dossiers que le problème se manifeste.
Vignettes qui ne correspondent plus aux photos, View NX qui refuse de sa fermer ("roue qui tourne" dès que je clique sur le menu "View NX"), obligé de trouver un subterfuge pour forcer à quitter View NX etc... Tout ça s'accompagne d'autres problèmes d'affichage sur le mac (icône de Shades par exemple).

J'ai tenté un grand nettoyage par Onyx sans succès. Pour l'instant la solution a été de virer View NX car fermer et relancer l'application n'a rien résolu du tout.

Le problème c'est que du coup je passe par l'explorateur de fichiers de Capture NX (2.1.0)... et que le résultat n'est pas beaucoup mieux (les vignettes ne s'affichent plus du tout mais le fichier s'ouvre tout de même sans problème). C'est assez rageant vu que je viens de recevoir ma licence Capture NX2 aujourd'hui. En relançant l'application tout revient malgré tout en ordre (mais bon, ce n'est pas très pratique ! :P ).

J'ai envoyé un message à Nikon, pour voir....
Je tiens au courant de l'évolution éventuelle.

NB: Je sur sur OS X 10.5.5, tout mis à jour et tout entretenu régulièrement par Onyx

alesis2

Bonjour à tous

J'ai trouvé la solution à mon probleme de view nx qui ne s'ouvre pas (voir début du fil) malgré plusiuers réinstallations. Pour réparer, il faut aller dans Finder, bibliothèque, affichage support(et non préférences) , dossier nikon, nikon view, et supprimer le dossier cache de view nx . C'est reparti comme en 40 ... C'est la hot line telephonique de apple qui m'a guidé . merci à tous pour vos interventions.

KOWA

Citation de: KOWA le Novembre 12, 2008, 15:11:59
OK, voilà le chemin d'accés

faut lire les post  ;).. enfin tant mieux si votre PB a été solutionné.

alesis2

désolé .. j'avais mal lu .. et encore merci

jftarn

Bonjour ,

sous window

édition > option > effacer le cache .

merci votre fil qui m'a aidé pour sortir de mon souci ; impossible d'ouvrir le nouveau dossier mis en place hier.. Wiew NX planté dés que je voulais y accéder  et j'avais des vignettes qui ne correspondaient pas aux photos .

merci encore

jean-françois