La bête Humaine

Démarré par Bountymin, Avril 25, 2020, 14:28:03

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage  :)

Verso92

LeLamaFou

La composition me laisse perplexe.

lavialle15

Normalement c'est lui qui envoie la fumée ...
D'ailleurs j'en aurai bien vu un poil sur ton personnage, là il me fait trop net  :)
Sinon l'ambiance est la.
Cdlt

Bordelo64

Au premier regard, je marche à fond. Pourquoi bouder son plaisir?
Mais on est chez les critiqueurs ici, c'est pour ça qu'on vient... Alors, en y regardant de plus près et en me dégageant de cette atmosphère qui m'a enveloppé pour m'emporter... je ne sais où, je dirais que la bouillie de pixels et de bruit mélangée au grain dans la partie lumineuse autour des réverbères n'est pas du meilleur rendu. Mais est-ce si important?
Cdlt.

yaquinclic

Salut Bountymin

Il y une ambiance assez présente pour moi mais j'en suis rapidement extirpé par ce personnage très contemporain.  J'aurais aussi aimé un chouïa de de détails sur l'avant de la bête.

A+ ;)

nanot

Le personnage bien net bien propre sur lui ne va pas avec l'ambiance de la photo pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

DOMDOM49

elle est réussie ton image bravo !  ;)

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Avril 25, 2020, 20:03:19
pourquoi?
Une zone foncée un peu vide à gauche. Au milieu bcq de fumée. Le personnage au fond trop près du bord. Le tout donne une impression de maladresse.

DUNUM

Globalement sympa mais j'ai un vrai souci avec le pantalon du personnage où il semble y avoir un problème de traitement. Du coup je ne vois que ça...

DOMDOM49

Citation de: LeLamaFou le Avril 25, 2020, 20:27:41
Une zone foncée un peu vide à gauche. Au milieu bcq de fumée. Le personnage au fond trop près du bord. Le tout donne une impression de maladresse.

curieuse analyse..... ::) ::) ::) 
faudra expliqué "pourquoi" le personnage est trop près du bord !!! ...en quoi la fumée "y'en a beaucoup"  ...et en quoi la loco est une "zone foncée un peu vide" ? (remarque si c'est la zone sombre à droite et pas à gauche...ton commentaire ne tient pas la route non plus) 

bref...une "critique" habituel de ta part basée sur tes goûts (ou cette envie d'emmerder le monde)  mais en rien technique ni rationnel ! ...l'image présentée ici ...même si on peut "discuter" (et en rien condamner!) sur tel ou tel chose est en rapport avec son titre ...l'ambiance voulue est bien retranscrite ...et les éléments sont bien en place pour un voyage agréable de l'oeil ..en prime le NetB est également bien adapté à l'idée

Une image qui passerait sans aucun soucis dans une exposition (avec bien sûr le thème qui irait avec)

Crinquet80

Zola me demande , si c'est possible , d'éclairer un peu plus la Bête Humaine , avec l'age , pour lui , c'est plus difficile !  ::)

Bountymin

Merci à vous pour vos retours  ;)

Citation de: LeLamaFou le Avril 25, 2020, 20:27:41
OK OK...Je retiens donc qu'une composition dans les règles de l'art impose : pas de vide dans la partie gauche de l'image (ou plutôt droite ici non?), pas de machine à vapeur en fonctionnement et pas de personnage trop près du cadre.  ;D ;D

Citation de: Crinquet80 le Avril 26, 2020, 11:55:58
Zola me demande , si c'est possible , d'éclairer un peu plus la Bête Humaine , avec l'age , pour lui , c'est plus difficile !  ::)
Je pense qu'Emile à raison et je me ferais une joie de lui donner satisfaction  ;) Malheureusement la photo a été prise dans des conditions d'éclairages très difficiles , avec un APN pas très performant et en format JPG. C'est le maximum que j'ai pu faire sans dégrader trop l'image  :(

Citation de: lavialle15 le Avril 25, 2020, 14:48:55
Normalement c'est lui qui envoie la fumée ...
D'ailleurs j'en aurai bien vu un poil sur ton personnage, là il me fait trop net  :)
J'ai trouvé l'idée intéressante (même si elle change un peu le contexte de la PdV)  et je l'ai testée. Néanmoins, je trouve que le personnage perd un peu de son poids dans la composition et déséquilibre l'image au profit de la locomotive. Voir ce que cela donne plus bas en V2

Citation de: nanot le Avril 25, 2020, 17:16:07
Le personnage bien net bien propre sur lui ne va pas avec l'ambiance de la photo pour moi.... ;)
Citation de: DUNUM le Avril 25, 2020, 20:45:04
Globalement sympa mais j'ai un vrai souci avec le pantalon du personnage où il semble y avoir un problème de traitement. Du coup je ne vois que ça...
Je n'y avais pas trop accordé d'importance à ce point jusque là; mais en regardant de plus prêt le personnage sur l'original, j'ai constaté des transitions clair/foncé très brutales, probablement dues au peu de définition du capteur de l'APN. J'ai tenté de reprendre ce point en PT. Voici ce que cela donne plus bas en V3   

MFloyd

Bonne image 👍🏻 Ambiance réussie
(cliquez ev. sur l'image)

DUNUM

C'est mieux mais on sent que tu étais à la limite de l'appareil, comme dit par Bordelo ci-dessus les pixels sont un peu à la ramasse  :P

nanot

Mieux la dernière, encore mieux avec le personnage plus dans la brume pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais