YG33056

Démarré par gravelin, Avril 27, 2020, 08:49:24

« précédent - suivant »

gravelin

YG33056 par Yves Gravelin, cliquer pour agrandir sur Flickr

FP photographie

Très sympa cette prise...je me serais probablement contenté d'un carré haut. Le bas est complètement noir sur mon écran, sans aucun détail.

lavialle15

C'est noir aussi chez moi, et je comprends l'idée de Fabrice ...
Mais cadrée ainsi je trouve que ça donne de la longueur (profondeur) à l'image, juste une simple perception   ;)
Cdlt

Crinquet80

30% que j'arrive à distinguer , c'est peu !  ::)

DUNUM

Je trouve cette composition réussie, notamment en raison de la présence de ce noir dans la partie basse. Le cadre est dispensable comme, à mon avis, l'assombrissement dans l'angle en haut à gauche. Je comprends l'idée mais je ne trouve pas cet ajout très esthétique.

Bordelo64

Parmi les images toujours très léchées de Gravelin, une petite prise de risques qui n'est pas pour me déplaire...
J'aime beaucoup la déclinaison du presque noir au noir...
Cdlt.

gravelin

Citation de: DUNUM le Avril 27, 2020, 11:15:36
Je trouve cette composition réussie, notamment en raison de la présence de ce noir dans la partie basse. Le cadre est dispensable comme, à mon avis, l'assombrissement dans l'angle en haut à gauche. Je comprends l'idée mais je ne trouve pas cet ajout très esthétique.
C'est vrai que cette "tache" sombre semble incongrue. Mais sans elle, le regard "s'échappait" à l'extérieur de la photo. Il me semble que l'espace est plus dynamique ainsi.

DUNUM

...c'est vrai aussi, peut-être à atténuer...

zuiko

Le bas ne me passionne pas, le carré serait plus adapté et moins agressif à mon avis.
Pour le rectangle clair où apparait la roue, je suggèrerais un dégradé gris parallèle au bord haut ou aux marches de l'escalier, là ça fait un peu vignettage téléphoné...

Il y a moyen de parfaire cette déjà bonne composition graphique, je pense.

gravelin

Pas convaincu...

zuiko

Citation de: gravelin le Avril 27, 2020, 16:17:56
Pas convaincu...

Moi non plus surtout avec une roue de vélo pleine  ;)

Jaydee

Belle ambiance !  ;)

bozart

Pour moi, impeccable, et sans réserve  :D

DUNUM

blibli

Version d'origine en atténuant un peu le vignettage en haut à gauche.
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Citation de: gravelin le Avril 27, 2020, 16:17:56
Pas convaincu...

Non, moi non plus, je reste sur l'originale.  8)

LeLamaFou

Citation de: Bordelo64 le Avril 27, 2020, 12:02:35
Parmi les images toujours très léchées de Gravelin, une petite prise de risques qui n'est pas pour me déplaire...
J'aime beaucoup la déclinaison du presque noir au noir...
Cdlt.
Tout à fait d'coord