Objectif grand angle pour D7500

Démarré par patrickf28, Avril 24, 2020, 10:45:14

« précédent - suivant »

patrickf28

Citation de: Sillusus le Avril 24, 2020, 20:44:30
J'ai aussi le D7500 et le 18-140 Dx.
N'étant pas tellement ultra grand angle et le prix d'entré en FF et Dx au minimum à $1,000, je ne me suis jamais laissé tenter.
J'étais allé au magasin pour autre chose mais j'avais regardé les performances optiques du petit AF-P 10-20 f 4.5-5.6 VR que des testeurs qualifiaient de meilleures que le AF-S 10-24 pour la moitié du poids et le tiers du prix.
À ce prix de $350. Je me suis laissé tenter et je l'adore, j'en use et en abuse. Je l'ai fait essayer à mes copains du club photo qui ont fait une véritable razzia au magasin de photo.
Évidemment c'est tout plastic mais les images sont bonnes et la stabilisation permet d'atteindre des vitesses basses indécentes.
Et puis à ce prix...

https://kenrockwell.com/nikon/10-20mm.htm

http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Nikkor-DX-10-20-mm-f-4-5-5-6,14174.html
Bonsoir Sillusus merci pour ta réponse. le prix est très attrayant en effet
Je vais voir je me prends peut être la tête et le 18 me sera peut être suffisant, j'hésite vraiment
merci !!

mb25

Citation de: Sillusus le Avril 24, 2020, 20:44:30
J'ai aussi le D7500 et le 18-140 Dx.
N'étant pas tellement ultra grand angle et le prix d'entré en FF et Dx au minimum à $1,000, je ne me suis jamais laissé tenter.
J'étais allé au magasin pour autre chose mais j'avais regardé les performances optiques du petit AF-P 10-20 f 4.5-5.6 VR que des testeurs qualifiaient de meilleures que le AF-S 10-24 pour la moitié du poids et le tiers du prix.
À ce prix de $350. Je me suis laissé tenter et je l'adore, j'en use et en abuse. Je l'ai fait essayer à mes copains du club photo qui ont fait une véritable razzia au magasin de photo.
Évidemment c'est tout plastic mais les images sont bonnes et la stabilisation permet d'atteindre des vitesses basses indécentes.
Et puis à ce prix...

https://kenrockwell.com/nikon/10-20mm.htm

http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Nikkor-DX-10-20-mm-f-4-5-5-6,14174.html

Je suis entierement d'accord avec cet avis. Le 10x20 DX nikon est excellent pour un prix modique. Tres leger c'est un regal de se promener avec cette optique  sur un boitier comme le D7500.
Seul hic j'ai dû renvoyer le premier acheté sur internet à un magasin sérieux qui m'a remboursé. Il était fort décentré. J'ai pu acquérir ce même objectif après essai et il est excellent.
Donc bien verifier votre achat par un test sérieux. L'avantage de la vente en ligne c'est le remboursement si pas content.
mb

patrickf28

Citation de: mb25 le Avril 24, 2020, 22:14:23
Je suis entierement d'accord avec cet avis. Le 10x20 DX nikon est excellent pour un prix modique. Tres leger c'est un regal de se promener avec cette optique  sur un boitier comme le D7500.
Seul hic j'ai dû renvoyer le premier acheté sur internet à un magasin sérieux qui m'a remboursé. Il était fort décentré. J'ai pu acquérir ce même objectif après essai et il est excellent.
Donc bien verifier votre achat par un test sérieux. L'avantage de la vente en ligne c'est le remboursement si pas content.
mb
J'ai aussi vu en reconditionné chez Nikon celui-ci https://store.nikon.fr/refurbished-products-refurbished-nikkor-lenses/10-24mm-f-3.5-4.5g-af-s-dx-nikkor-refurbished/JAA804DARB/details#featurestab qui neuf est à 899 euros je voudrai rester à acheter chez Nikon store, pour plus de sécurité si souci, quand j'ai choisi le D7500 j'avais appelé la hotline, le type très sympa m'avait convaincu
Merci

seba

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2020, 15:44:22
Dans ma galerie Piwigo, il y a entre 500 et 600 photos de mon voyage en Chine. Cette galerie me sert aussi de "boite à souvenirs" (les photos sont légendées avec le nom des lieux), et tous les endroits "intéressants" y figurent, même si je juge les photos banales. J'ai d'ailleurs eu plusieurs retours favorables de la part de mes compagnons de voyage, qui ont bien aimé parcourir cette galerie et récupérer, dans certains cas, certaines images manquant à leur album de voyage...

Il y a une différence entre laisser des photos à disposition à qui voudra bien les regarder, et imposer une projection de centaines d'images en vrac tout juste sorties de la carte mémoire.

patrickf28

Citation de: ch le Avril 24, 2020, 22:29:24
Deux conseils :
1/ fais-toi plaisir    ;D
2/ n'hésite pas à acheter d'occasion

Merci je vais me faire plaisir tu as raison

Bon week end si on peut dire comme ça avec ce confinement

jdm

Citation de: ViB le Avril 25, 2020, 11:34:51
Les UGA sont facile à trouver d'occasion car nombre d'acheteurs ne s'en servent plus après quelques tests.

Un bon moyen de tester soi même sans trop de perte à la revente si l'attente n'est pas satisfaite.

Tout à fait, j'ai quasi échangé un ancien Tamron 10-24 contre un Nikkor 10-20 d'occas, ce dernier est franchement meilleur, que du plaisir !  ;D

dX-Man

jdm

dX-Man

55micro

Citation de: ViB le Avril 28, 2020, 13:22:36
Rrrrr, sans ce covid je devais passer par là la semaine de pâque

Même avec les 100 km potentiels le 11 mai, je n'atteins pas encore Etretat  ;)
Choisir c'est renoncer.