Passages - Pérou 2009

Démarré par zuiko, Avril 27, 2020, 22:38:24

« précédent - suivant »

zuiko

Celle-ci vous inspire-t-elle ?
(comme elle fourmille de détails, je ne sais pas si elle va bien passer avec le taux de compression élevé que j'ai dû employer pour la poster à cette taille.)

Pichoun

Humm, celle-ci j'adhère moins, disons que cela pourrait être n'importe où... Les  diverses traces que laissent les troupeaux forme une matière intéressante, mais c'est un peu « juste ».

Avec des gens sur la sente principale (ou ailleurs), cette image aurait été sans doute été plus intéressante. 😉

zuiko

Citation de: Pichoun le Avril 27, 2020, 23:03:43
Humm, celle-ci j'adhère moins, disons que cela pourrait être n'importe où... Les  diverses traces que laissent les troupeaux forme une matière intéressante, mais c'est un peu « juste ».

Avec des gens sur la sente principale (ou ailleurs), cette image aurait été sans doute été plus intéressante. 😉

Je suis d'accord, j'ai un problème pour valoriser celle-ci, pourtant j'aime bien ces traces mais personnes n'est passé le temps que j'ai pu patienter...
Et si je jouais carrément le graphisme en noir et blanc en poussant un peu les manettes ?

tkosak

Citation de: zuiko le Avril 27, 2020, 23:44:02
Je suis d'accord, j'ai un problème pour valoriser celle-ci, pourtant j'aime bien ces traces mais personnes n'est passé le temps que j'ai pu patienter...
Et si je jouais carrément le graphisme en noir et blanc en poussant un peu les manettes ?
Dans ce cas, on tombe plus dans l'abstraction, ce qui colle moins avec le reste de tes images péruviennes.

zuiko

Citation de: tkosak le Avril 28, 2020, 00:12:56
Dans ce cas, on tombe plus dans l'abstraction, ce qui colle moins avec le reste de tes images péruviennes.

Il est sûr qu'il ne faudrait pas l'insérer dans le même album que certaines récentes... D'autre part je ne trouve pas qu'il soit très heureux de mélanger couleur et noir et blanc dans le même album.
Je peux sélectionner un ensemble abstrait dans laquelle elle ne déparerait pas, en faire un tirage et l'offrir à quelqu'un qui serait sensible à ce genre là etc...

yaquinclic

Salut zuiko

Ah oui, elle me parle sans mots dire. En effet, c'est photo qui m'a déstabilisé quelques secondes en pensant avoir à faire à une macro de feuille de vigne ou autre. En cela c'est réussi, après je me demande si c'est pas mieux ainsi sans personnage marqueur d'échelle.
Le n&b est un peu plus graphique à mes yeux, mais le choix est difficile, comme la série est en couleur, je la garderais en couleur pour un ensemble cohérent (je n'aime pas les mélanges). Si tu trouve de quoi faire une seconde série n&b, elle y aurait une place de choix.

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Avril 28, 2020, 08:10:11
Salut zuiko

Ah oui, elle me parle sans mots dire. En effet, c'est photo qui m'a déstabilisé quelques secondes en pensant avoir à faire à une macro de feuille de vigne ou autre. En cela c'est réussi, après je me demande si c'est pas mieux ainsi sans personnage marqueur d'échelle.
Le n&b est un peu plus graphique à mes yeux, mais le choix est difficile, comme la série est en couleur, je la garderais en couleur pour un ensemble cohérent (je n'aime pas les mélanges). Si tu trouve de quoi faire une seconde série n&b, elle y aurait une place de choix.

A+ ;)

Merci yaquinclic,
sur un de mes fils on m'a donné le conseil d'être plus sélectif dans mon "editing" et de ne post-traiter que les photos retenues.
Et bien celle-là était complètement passée à la trappe, en l'absence de tout P/T elle est, en effet, assez quelconque.
En revisitant l'ensemble de ce que je n'avais pas retenu, je l'ai exhumée et j'ai commencé à tirer sur les manettes, le graphisme, pour lequel j'avais pris cette photo, s'est amplifié.
Moralité, il faut revenir sur son editing après avoir laissé passer un "certain temps", des photos vont revenir à la surface d'autres vont disparaitre...
D'autre part, je persiste à dire que des regards extérieurs sont profitables, vous me l'avez montré à plusieurs reprises, quitte à prendre quelques risques et recevoir de temps en temps une volée de bois vert de certains  ;).

Enfin, effectivement, je ne mélangerai pas noir et blanc et couleur, reste à savoir si la version couleur continue à sortir du lot...