Cuisine thai

Démarré par Bernard34, Avril 27, 2020, 18:29:53

« précédent - suivant »

Bernard34

pour avis comme d'hab ;)
Merci a vous.

Clic-Clac 51

Désolé Bernard...mais cette fois je trouve le traitement p't être un peu trop poussé
Les visages en premier-plan me semblent avoir un effet presque "métallique"
Denis ;)

blibli

Je trouve aussi le traitement trop "métallique".
A moins que les commerçants , comme leurs casseroles, soient en inox ;)
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

Merci a vous deux je comprends votre ressenti c'est une photo de nuit sous les néons mais je ne dis pas cela pour me dédouaner ;)

electron83

le carré droit me suffirait! ;)

patrice

Je sais que tricher ce n'est pas jouer, mais je trouve qu'une symétrie horizontale rend la photo plus agréable à lire.

l'effet "métallique" diminue si on se met à la bonne distance pour voir la photo (2 fois la diagonale)

Sinon j'aime l'ambiance.

nanot

La "patronne" qui passe commande en "pressant" le cuisto est un bon plus pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

patrice

Citation de: patrice le Avril 28, 2020, 11:42:56
Je sais que tricher ce n'est pas jouer, mais je trouve qu'une symétrie horizontale rend la photo plus agréable à lire.

l'effet "métallique" diminue si on se met à la bonne distance pour voir la photo (2 fois la diagonale)

Sinon j'aime l'ambiance.

j'ajoute sous exposer -1

(si tu m'autorises je montre le résultat)

Bernard34

Citation de: patrice le Avril 28, 2020, 13:09:32
j'ajoute sous exposer -1

(si tu m'autorises je montre le résultat)
Pas de souci patrice

patrice

apparemment un test de sécurité m'empêche de mettre la photo ???

Bernard34

Citation de: patrice le Avril 28, 2020, 14:56:10
elle est trop lourde?

DUNUM

...mais non pas trop lourde c'est comme d'hab' ça coince des fois. Le seul vrai truc pour s'en sortir c'est de reprendre le fichier puis de recommencer les étapes de traitement et de reposter. Il n'y a que comme ça que je m'en suis sorti après x recommandations qui ne marchaient pas...

....pour ta photo, sympa je reconnais tout de même ton traitement habituel même s'il est un peu forcé ici ;)

nanot

Citation de: patrice le Avril 28, 2020, 14:56:10

Quand t-as fini avec ton traitement il faut faire "enregistrer pour le web" ça supprime les exifs et tout va bien... ;)

LeLamaFou

Pour moi beaucoup de soucis ici :
Tu veux nous montrer une scène de vie où l'expression des personnes doit être importante
Il me semble que tu es trop loin. L'expression, j'en capte pas grand chose sinon une caricature criarde.
Par ailleurs le NB me semble pas très bon (doucement le curseur sur le micro-contraste)

DUNUM

Citation de: nanot le Avril 28, 2020, 16:07:24
Quand t-as fini avec ton traitement il faut faire "enregistrer pour le web" ça supprime les exifx et tout va bien... ;)
Chez moi la suppression des exif à marché une fois mais pas le coup d'après !

patrice

on essaie
ok c'est bon après avoir viré les exifs

nanot

T'as trop éteint la lumière il me semble.... :D

Pichoun

J'aurais sans doute aimé un cadrage un peu plus de face. Mais il me semble comprendre ton intention: montrer l'agitation en cuisine versus  le calme des gens qui dînent en terrasse sous la pleine lune.

Et finalement, lors de ma deuxième lecture, je pense que tu as raison...😉

Bernard34

Patrice je trouve le sens de lecture évidemment meilleur par contre c'est très noir pour moi!
Ce que l'image ne peut pas montrer  c'est qu'il y avait une musique rock assez forte et que le cuistot battait le rythme avec ses instruments au désespoir de sa femme!!

patrice

Citation de: Bernard34 le Avril 28, 2020, 18:28:59
Patrice je trouve le sens de lecture évidemment meilleur par contre c'est très noir pour moi!
Ce que l'image ne peut pas montrer  c'est qu'il y avait une musique rock assez forte et que le cuistot battait le rythme avec ses instruments au désespoir de sa femme!!

C'était un essai rapide un peu trop appuyé certes  ;)
salut à tous

Bernard34

Citation de: fredkelder le Avril 30, 2020, 07:23:41
Perso, j' éviterais de mettre en ligne des photos aussi cradingues, d' autant que la scène ne mérite pas qu'on la  " sauve ", étant donné sa banalité. Quant à inverser une photo avec le prix sur un panneau... Cela dit, si les intervenants sont contents, tout va bien.
Chacun sa route ;)