Locked

Démarré par ClaireSrt, Avril 30, 2020, 00:04:56

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Merci de vos avis...

Locked by N06/]Claire Siraut, sur Flickr

Nikon Nissoumi

S'ils passent par ici, les puristes du studio risquent fort de trouver beaucoup à redire sur certaines déformations visuelles de ton modèle.
Dissymétrie des épaules, étiolement du bras gauche (ici à droite sur l'image), superposition curieuse des bras à droite, pied masqué par le jeans.
Ils auront assurément raison de leur point de vue mais après ?
Eh bien après on peut considérer cette photo comme étant tout autre choses et pour moi cette image traduit avant tout fort bien l'air du temps comme tu y travailles depuis que nous sommes tous sous clef.
Avec son cadrage assumé, ses coupes et son post traitement affirmé.
Une belle illustration de l'enfermement, du désespoir et peut être aussi du glissement vers la folie.
Et de ce point de vue, les déformations précitées produisent justement ce ressenti et cette impression de tourment, de souffrance et de démence.
Bref, pour moi c'est bien joué et tout à fait convainquant.  8)
Disons le sans détours, tu commences sérieusement à m'épater et je te sens de ces photographes doué(e)s qui savent tirer profit d'une situation avec opportunisme et justesse malgré peu de moyens.
Avec en sus cette belle sensibilité souvent propre aux femmes derrière un boîtier.  ;)

zuiko

Très expressif !
Son avant-bras droit est un peu bizarre mais ce n'est pas bien grave...
Par contre je trouve le jean un peu trop neuf et propre par rapport à l'ambiance voulue.

electron83

Une bien belle image! :o
Peut être déboucher légèrement le coin haut gauche!Perso je suis pas trop fan des noirs bouchés! ;)

Pichoun

Oui, très bonne image, très expressive.

Je me pose aussi la question de l'angle sombre, pour moi, il l'est un peu trop...😉

blibli

Une bonne idée bien réalisée.
oeil de berger,coeur d'agneau

FP photographie

Joli n&b...je suis plus dubitatif sur le cadrage : pied coupé en bas, genoux coupé...et à contrario grosse zone sombre en haut. A mon avis, tu peux dans ce cas y aller plus franchement et couper largement en dessous de la tête et ne laisser que les bras qui sont à mon sens le plus intéressant. Juste une suggestion...

ClaireSrt

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 30, 2020, 01:33:01
S'ils passent par ici, les puristes du studio risquent fort de trouver beaucoup à redire sur certaines déformations visuelles de ton modèle.
Dissymétrie des épaules, étiolement du bras gauche (ici à droite sur l'image), superposition curieuse des bras à droite, pied masqué par le jeans.
Ils auront assurément raison de leur point de vue mais après ?
Eh bien après on peut considérer cette photo comme étant tout autre choses et pour moi cette image traduit avant tout fort bien l'air du temps comme tu y travailles depuis que nous sommes tous sous clef.
Avec son cadrage assumé, ses coupes et son post traitement affirmé.
Une belle illustration de l'enfermement, du désespoir et peut être aussi du glissement vers la folie.
Et de ce point de vue, les déformations précitées produisent justement ce ressenti et cette impression de tourment, de souffrance et de démence.
Bref, pour moi c'est bien joué et tout à fait convainquant.  8)
Disons le sans détours, tu commences sérieusement à m'épater et je te sens de ces photographes doué(e)s qui savent tirer profit d'une situation avec opportunisme et justesse malgré peu de moyens.
Avec en sus cette belle sensibilité souvent propre aux femmes derrière un boîtier.  ;)

Merci beaucoup ça me fait très plaisir :-)
Pour être tout à fait transparente, le modèle a une scoliose aggravée, d'où la déformation de son dos et le non-alignement de ses épaules.
Et...c'est pour cette raison que je l'ai choisi pour faire cette photo, je voulais produire cet effet que tu as très bien décrit.

ClaireSrt

Citation de: zuiko le Avril 30, 2020, 02:17:50
Très expressif !
Son avant-bras droit est un peu bizarre mais ce n'est pas bien grave...
Par contre je trouve le jean un peu trop neuf et propre par rapport à l'ambiance voulue.

Je suis d'accord pour le jean ahah

Lechauve

La photo: que de la lumière...

ClaireSrt

Merci pour vos retours.
L'angle sombre est dû à un vilain rideau de douche que j'ai voulu cacher + je voulais créer une sensation d'oppression. Mais un recadrage pourrait s'avérer être une meilleure solution. A étudier...

Bandiat

Oui, un peu hésitant au premier regard , après une petite visite ton Flick, qui est talentueux, j'ai progressé en lecture.

DUNUM

Le traitement charbonneux va bien à cette scène, il met en valeur le buste avec la géométrie des bras qui, à mon avis, fait l'essentiel de la photo.