Le bulldozer et l'église

Démarré par -adr-, Avril 29, 2020, 01:43:34

« précédent - suivant »

-adr-

Que pensez vous de cette photo?
Trouvez vous qu'elle évoque bien les changements de paysage que l'on voit dans de nombreuses régions?

etsocal

Citation de: -adr- le Avril 29, 2020, 01:43:34
Trouvez vous qu'elle évoque bien les changements de paysage que l'on voit dans de nombreuses régions?

Oui, pourquoi pas? et peut-être aussi les changements de culture (pas celle de l'agriculture :D).
Michel

LeLamaFou

L'idée est intéressante.
Mais l'église paraît vraiment peu présente et on ne pourrait retenir de ta photo toute cette terre au premier plan et la pelleteuse.

FP photographie

Je la trouve plutot sympatique cette photo...mais ce serait mieux avec un cadrage plus resseré autour de l'église ? Voire ne faire apparaitre que le bras articulé qui entoure l'église ( si la définition le permet...)

Crinquet80

Citation de: -adr- le Avril 29, 2020, 01:43:34

La marque Caterpillar n'est pas très heureuse de ce visuel et demande plus de visibilité qu'un tas de terre !  ::)

Pour ce qui est du changement de paysage , le sujet est bien trop léger pour en tirer des affirmations de cet ordre !  ;D

DUNUM

Idée sympa mais j'aurais fait un plus gros plan sur la partie intéressante de la scène...
Ps : c'est pas un bull mais une pelle qui travaille en rétro, munie de chenilles si on regarde les empreintes du 1er plan  ;D

tkosak

J'aime bien cette idée, un peu moins la réalisation : comme déjà dit, le sujet est un peu perdu dans l'immensité.
Perso j'aurais plus centré la scène. Une autre piste déjà évoquée : couper le bas à droite, la jonction du tas de terre et du sol dénudé. Cela permet de mieux valoriser le sujet.

-adr-

Je vous remercie pour vos retours.
Je dois aussi avoir des photos plus centrée sur l'église mais avec un cadrage plus serré, je crains que l'on perde des informations sur l'immensité du champ qui va devenir un lotissement.

bozart

Intéressant.
Sans rien changer du tout : les proportions de terre, par rapport à l'église, donnent son sens au cliché.

zuiko

Je l'aurais recadrée plus en pano en enlevant une bonne partie du tas de terre plus clair devant. Griser les CAT les aurait rendu moins présents.

Nikon Nissoumi

Je ne la conserverais que pour une certaine harmonie des tons (ocres/jaunes/bleus) et encore selon un format carré assez serré autour du sujet.
Pour le reste de l'image je n'y trouve pas d'utilité et ne ressens pas de "message" particulier à sa présence.

yaquinclic

Salut -adr-

En l'état elle ne m'évoque rien. Je mets une proposition qu'il aurait été bon de faire à la PdV, selon moi. Pourquoi griser la marque de la pelleteuse ?

A+ ;)

-adr-

Je vous remercie pour ces nouveaux avis et proposition.