Quel logiciel permet comme Play Memories de télécharger les nouveaux JPG et RAW?

Démarré par Luca, Juin 04, 2025, 16:22:35

« précédent - suivant »

Luca

Sony Play Memories permettait de télécharger les nouveaux JPG et RAW depuis une carte mémoire vers l'ordinateur.
Play Memories ne fait maintenant ceci qu'avec les JPG, contraignant à passer par Imaging Edge Viewer.
Y a-t-il une méthode pour automatiser la copie des nouveaux JPG et RAW comme auparavant?

gerarto

Je n'importe pas habituellement mes fichiers avec PlayMemories Home, mais je viens de faire un test :
PMH (V 6.0.00) importe sans aucun problème les raw... sous réserve qu'ils soient bien issus d'un APN Sony.

arpege

Je rencontre le même problème depuis que je suis passé au A6700 qui n'est pas reconnu par PMH.

gerarto

PlayMemories Home n'est plus officiellement supporté par Sony, même si on peut encore le télécharger (je l'ai réistallé sur mon nouveau PC très récement). Et pour ce qui me concerne il fonctionne normalement avec mon matériel.

Mais effectivement après vérification sur le site de Sony, les derniers boîtiers sortis ne sont pas supportés :
https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00018355

Cela explique pourquoi ça ne marche pas avec l'A6700. Mais ça n'explique pas pourquoi ça ne marcherait plus avec un boîtier précédemment supporté.   

JCCU

Et les télécharger à partir du logiciel de l'ordinateur (un copier/coller), çà ne suffit pas?

fabco

bonsoir, je l'utilise sans soucis avec un a7III.IL télécharge automatiquement les jpeg, raw et les vidéos.

Luca

Citation de: JCCU le Juin 05, 2025, 12:47:43Et les télécharger à partir du logiciel de l'ordinateur (un copier/coller), çà ne suffit pas?
Le logiciel de l'ordinateur ne sélectionne pas que les fichiers pas encore téléchargés, contrairement à Play Memories, n'est-ce pas?

JCCU

Citation de: Luca le Juin 05, 2025, 22:15:52Le logiciel de l'ordinateur ne sélectionne pas que les fichiers pas encore téléchargés, contrairement à Play Memories, n'est-ce pas?

Je ne connais pas Play memories

Pour télécharger les fichiers à partir de ma carte:
  je branche ma carte sur l'ordinateur (à travers un lecteur de cartes si l'ordinateur est une tour)
  le logiciel de l'ordinateur me propose d'installer le périphérique, ce que je valide
  à partir de là, j'ai accès à la carte et je fais un "copier/coller" du dossier (ou des dossiers , s'il y en a plusieurs) de la carte vers la mémoire de l'ordinateur
(en vacances, je peux aussi copier de la carte vers un disque dur externe pour faire une sauvegarde)

Ca marche tout pareil que je sois sous Linux ou sous Windows 

Luca

D'après vos réponses, je comprends que Sony ne fait plus de logiciel qui permette d'"Importer les nouveaux fichiers" qui fonctionne toujours avec les RAW.
Donc, ma méthode est d'utiliser encore Play Memories qui fait encore ceci pour les JPG, et je complète avec Image Edge Desktop Viewer pour transférer les RAW.
Etrange quand même cette régression.