Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: dechab le Mars 09, 2021, 08:29:39
Sony vient d'annoncer un capteur global shutter moyen format 128MP !
https://www.sonyalpharumors.com/impressive-sony-just-announced-a-medium-format-128mp-global-shutter-sensor/
À quand la déclinaison dans l'A1II et l'A9III, qui seront les "boitiers hôtes" naturels de ce type de capteur dédié "vitesse de shoot" ?

128 MP moyen format, çà fait de la classe 50mp FF . Plutôt pour les A1II et .....A7R5 (Les A9 étant aujourd'hui à 24MP)

Attacus

Si je ne me suis pas trompé dans les calculs, 127 Mpx sur un capteur de 46,5 mm X 31 mm (diagonale 56mm), cela fait 76 Mpx sur un capteur 36 X 24 mm
Doit-on en conclure que Sony prépare un capteur plein format de 76 Mpx ??

efmlz

on ne sait pas ? et peut-être que le marketing va demander aux acheteurs récents de 7Riii pourquoi ils n'ont pas voulu du 7Riv, mais peut-être pas ?
par contre le global shutter cela pourrait intéresser pas mal de monde, même à 24 ou 35 ou 43Mpix ou ...
on verra bien  8)
i am a simple man (g. nash)

dio

#428
Citation de: Attacus le Mars 12, 2021, 18:23:53
Si je ne me suis pas trompé dans les calculs, 127 Mpx sur un capteur de 46,5 mm X 31 mm (diagonale 56mm), cela fait 76 Mpx sur un capteur 36 X 24 mm
Doit-on en conclure que Sony prépare un capteur plein format de 76 Mpx ??

Les moyens format n'ont pas les mêmes utilisations que les 24x36.

En moyen format utilisé en studio ou en paysage, l'important est la profondeur de couleur, d'où les raw en 3x16 bits.
Le 24x36 doit être rapide.  Ce sont d'autres contraintes.  Jusqu'ici, 14 bits suffisent.

Le capteur dont on parle est pour des applications industrielles.  Caméra de surveillance haute définition, par exemple, domaine avec des contraintes encore différentes de la photo.

En physique, on ne peut pas être à la fois ultra-rapide et ultra-précis.  C'est soit l'un, soit l'autre.

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Février 24, 2021, 08:40:00

  • WW411329 = Alpha 1 en version wifi IEEE 802.11 a/b/g/n/ac (bandes des 2,4 et des 5 GHz)
  • WW111327 = Alpha 1 en version wifi IEEE 802.11 a/b/g/n (bande des 2,4 GHz seulement)
  • WW728473 = FX3 en version wifi IEEE 802.11 a/b/g/n/ac
  • WW558244 = FX3 en version wifi IEEE 802.11 a/b/g/n

WW558244 n'avait pas été repéré jusqu'à présent. Ça nous laisse donc trois enregistrements non identifiés :


  • WW186333 et WW356015 avec un wifi IEEE 802.11 a/b/g/n
  • WW447485 avec un wifi IEEE 802.11 a/b/g/n/ac


  • WW186333 = Alpha 7R IIIA
  • WW447485 et WW778752 (non repéré jusqu'à présent) = Alpha 7R IVA

En enregistré non identifié (non annoncé) il reste WW356015 et son Wi-Fi 2,4 GHz (IEEE 802.11 a/b/g/n dit Wi-Fi 4) ainsi que WW734234, enregistré hier en Chine, équipé du Bluetooth et d'un Wi-Fi compatible avec la bande des 5 GHz (IEEE 802.11ac dit Wi-Fi 5).

Source : https://twitter.com/nokishita_c/status/1386520507059560456

Basber

Un nouveau aps-c "high end" selon Sony alpha rumor.

Ca va être  intéressant de voir ca .

FredEspagne

Andrea de SAR nous annonce que le successeur de l'A 6600 sortira en mai: même aspect extérieur que l'actuel mais probablement nouveau capteur plus défini.
https://www.sonyalpharumors.com/rumor-sony-will-announce-a-new-high-end-aps-c-model-in-may/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jean_Charles

Bon ...
Du coup, ne voyant rien venir chez Canon,  je vais attendre encore un peu pour voir ce qui sort avant d'éventuellement prendre le A7C ... Si c'est du même gabarit que mon actuel Canon RP, ça pourra aller ...

Fab35

Citation de: Jean_Charles le Avril 26, 2021, 17:53:56
Bon ...
Du coup, ne voyant rien venir chez Canon,  je vais attendre encore un peu pour voir ce qui sort avant d'éventuellement prendre le A7C ... Si c'est du même gabarit que mon actuel Canon RP, ça pourra aller ...
quel est ton cahier des charges, qu'attends-tu comme type de boitier ou que reproches-tu à ta config actuelle ?
A priori tu souhaites un 24x36 assez compact, mais quoi de plus ?

Jean_Charles

Citation de: Fab35 le Avril 26, 2021, 18:08:47
quel est ton cahier des charges, qu'attends-tu comme type de boitier ou que reproches-tu à ta config actuelle ?
A priori tu souhaites un 24x36 assez compact, mais quoi de plus ?

Non ça va en fait, dans l'ensemble  :P , mais si je peux avoir le même gabarit ou plus petit avec une meilleure dynamique, meilleure montée en iso, sans lag dans le viseur (jamais de vidéos ou de rafales) ... Pourquoi pas ... Surtout pour être un peu plus discret en ville par exemple ... Mais changer de crèmerie implique aussi de changer d'optiques, alors je me tâte ...


Fab35

Citation de: Jean_Charles le Avril 26, 2021, 18:25:50
Non ça va en fait, dans l'ensemble  :P , mais si je peux avoir le même gabarit ou plus petit avec une meilleure dynamique, meilleure montée en iso, sans lag dans le viseur (jamais de vidéos ou de rafales) ... Pourquoi pas ... Surtout pour être un peu plus discret en ville par exemple ... Mais changer de crèmerie implique aussi de changer d'optiques, alors je me tâte ...
Bah c'est sûr que le RP est un entrée de gamme, donc avec ses limites, dont le capteur hérité du 6D2, de techno ancienne. Ce RP est un très bon compromis à ce tarif doux, mais c'est pas le meilleur apn du moment toutes catégories confondues c'est clair !  :) ;) Le A7C est évidemment bcp plus moderne, il vient de sortir. Je ne sais pas ce que les rouges sortiront dans les mois à venir en succession du RP, mais ça ne devrait pas tarder non plus, ça fait déjà 2 ans maintenant qu'il est sorti...
L'avantage est qu'il n'y a pas de mauvais apn, toutes marques considérées, donc quel que soit ton choix, tu ne feras pas de grosse erreur. A moins de rater complètement ton cahier des charges bien sûr. Y'a du choix en tout cas !

No favourite brand

Rumeurs: le Sony A6700 / A7000 sera bientôt annoncé
Par dcnadmin sur26 avril 2021 (mis à jour le 26 avril 2021)
Selon des rumeurs récentes de Sony, la société aurait annoncé un nouvel appareil photo sans miroir à capteur APS-c en mai . L'annonce officielle devrait avoir lieu d'ici la fin du mois de mai. Cette nouvelle caméra haut de gamme à monture E APS-C sera le successeur de l'A6600 .

On pensait que Sony lancerait un appareil photo sans miroir APS-c haut de gamme potentiel appelé A6700 ou A7000 à plusieurs reprises au cours des deux dernières années. Cependant, la société s'est davantage concentrée sur les modèles sans miroir plein cadre tels que les segments supérieurs Sony A1 , A7s III et FX3 , ainsi que les Sony A7 III et A7c d' entrée de gamme .

Bien que nous ayons prononcé des noms tels que le A6700 ou A7000 , qui seront considérés en premier lieu pour un remplacement a6600 dans le titre; la rumeur dit que ce modèle, qui devrait être annoncé en mai, contiendra des améliorations mineures. Donc, attendre un appareil photo sans miroir APS-c haut de gamme est encore un rêve pour le moment. Donc, si nous allons de l'avant avec les projets de Sony pour l'A7000, nous pouvons dire que cet appareil photo APS-c à monture E pourrait être l'A6700.

Rumeurs: le Sony A6700 / A7000 sera bientôt annoncé

Spécifications rumeurs du Sony A6700
Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, il y a de longues rumeurs pour le Sony A6700, et vous pouvez voir les fonctionnalités de l'A6700 qui ont été soulevées à ce jour.

Capteur CMOS APS-C 32MP
15 images par seconde
4K HDR, 4K60p (était limité dans la version de test),
2x Amélioration de la durée de vie de la batterie,
La mise au point automatique est considérablement améliorée avec le suivi oculaire,
Meilleures performances en basse lumière, iso plus élevé jusqu'à 51200
UHS II
Obturateur 1/8000, prise de vue en continu plus rapide
Flip écran comme dans  a6400
IBIS
Prix ​​à environ 1500 $
Pour la vidéo avancée (plus orientée vidéo) et les photos
Prochains appareils photo et objectifs Sony en 2021

En savoir plus sur  les rumeurs Sony  et  les actualités Sony .

Rejoignez également le   groupe Facebook des utilisateurs d'appareils photo Sony pour partager vos photos Sony

efmlz

amha il n'y aurait pas grand chose à reprocher à cet aps-c 6700 s'il a effectivement 33Mpix (bon compromis entre 24 et 42 ?), un obturateur 1/8000e pour 1500euros à peu près; si, un meilleur viseur et ça serait top  8)
car en fait c'est quoi un aps-c haut de gamme et pourquoi en faire un, quand ça commence à se bousculer en haut de gamme FF (et cher aussi) ?
on peut s'attendre à ce que 33Mpix devienne "la norme", 24 le bas de gamme et 43 le haut ?
i am a simple man (g. nash)

Max_photo_77

J'attend l'annonce officielle, mais si vraiment ils sortent un apsc 33Mpx avec un meilleur viseur, je change mon A6600 direct,
Étant un passionné d'animalier, je doit bien dire que l'a6600 montre ces limites assez rapidement en basse lumière

JCCU

Citation de: No favourite brand le Avril 28, 2021, 14:32:30
...
Obturateur 1/8000, prise de vue en continu plus rapide
.....

S'il s'agit d'un obturateur mécanique, le 1/8000 est plutôt un scoop sur un APSC Sony monture E (peut être insiré de celui du A1?)

S'il s'agit d'un électronique, pas terrible

dechab

Citation de: JCCU le Avril 28, 2021, 16:26:51
S'il s'agit d'un obturateur mécanique, le 1/8000 est plutôt un scoop sur un APSC Sony monture E (peut être insiré de celui du A1?)

S'il s'agit d'un électronique, pas terrible

électronique >
pour l'instant seuls les capteurs stackés on dépassé le 1/8000s ?
(les A9 et l'A1 vont au 1/32000s)
Réponds au troll > troll seras

dio

Citation de: efmlz le Avril 28, 2021, 16:04:57
car en fait c'est quoi un aps-c haut de gamme et pourquoi en faire un, quand ça commence à se bousculer en haut de gamme FF (et cher aussi) ?

Exactement, ça sert à rien, sauf s'il est vraiment très très compact.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

jérôm

Citation de: efmlz le Avril 28, 2021, 16:04:57
amha il n'y aurait pas grand chose à reprocher à cet aps-c 6700 s'il a effectivement 33Mpix (bon compromis entre 24 et 42 ?), un obturateur 1/8000e pour 1500euros à peu près; si, un meilleur viseur et ça serait top  8)
car en fait c'est quoi un aps-c haut de gamme et pourquoi en faire un, quand ça commence à se bousculer en haut de gamme FF (et cher aussi) ?
on peut s'attendre à ce que 33Mpix devienne "la norme", 24 le bas de gamme et 43 le haut ?
Bonsoir,
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce qu'a voulu exprimer efmlz, mais je trouve que ce type de boîtier serait très intéressant pour l'animalier. Par le facteur lié au format du capteur et le crop gagné, mais aussi les 33 millions de pixels (recadrage). Avec un autofocus amélioré (de ce que sera l'A7IV ?), ce serait des avantages très intéressants pour qui cherche gain en compacité et poids. Cela ne se voit pas forcément si on monte un 200-600, mais avec un 100-400 (Sony ou Sigma), ou 150-500 (futur Tamron je crois), cela me parait une option intéressante.
Plus les menus aussi qui devraient progresser j'imagine.

efmlz

bonsoir, il n'y avait rien de sous-entendu dans mes propos, et d'accord avec toi Jerôm concernant l'intérêt d'un tel boitier pour de l'animalier,
j'ai déjà eu un a6300 qui était déjà très intéressant pour cela, alors un a6700 comme on le décrit serait effectivement très bien;
mon interrogation est: Sony ira-t-il vraiment vers du très haut de gamme en aps-c alors que cela existe avec différentes caractéristiques en FF ? car avec les possibilités de cropper sur les A7 très pixellisés on retrouve un angle de champ voisin de ce qu'offrent les aps-c; c'est le marketing qui doit savoir si tout cela ne va pas trop se marcher sur les pieds ? car on entendait aussi parfois des envies ou des soupçons d'un futur A7iv avec 33Mpix ?
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: efmlz le Avril 30, 2021, 00:20:59
bonsoir, il n'y avait rien de sous-entendu dans mes propos, et d'accord avec toi Jerôm concernant l'intérêt d'un tel boitier pour de l'animalier,
j'ai déjà eu un a6300 qui était déjà très intéressant pour cela, alors un a6700 comme on le décrit serait effectivement très bien;
mon interrogation est: Sony ira-t-il vraiment vers du très haut de gamme en aps-c alors que cela existe avec différentes caractéristiques en FF ? car avec les possibilités de cropper sur les A7 très pixellisés on retrouve un angle de champ voisin de ce qu'offrent les aps-c; c'est le marketing qui doit savoir si tout cela ne va pas trop se marcher sur les pieds ? car on entendait aussi parfois des envies ou des soupçons d'un futur A7iv avec 33Mpix ?
En effet plus les 24x36 sont pixellisés et moins il y a d'intérêt au crop "naturel" des boîtiers apsc. Le A7r4 procure un crop apsc de 26mpix, c'est la bonne moyenne utile des boîtiers apsc actuels !
SAUF que le 24x36 numérique a été vendu depuis le début comme un format élitiste et cher, donc l'intérêt des fabricants est qu'il le reste un peu car ça marge copieusement, quand l'apsc est plus populaire et démocratique avec ses tarifs plus doux... mais un peu moins rentable à cause du prix public qui doit rester dans des seuils psychologiques.
Donc le seul véritable intérêt de l'apsc aujourd'hui c'est un tarif plus bas et une compacité meilleure. Pour le reste,  les perfs peuvent rivaliser avec les 24x36, y a pas de blocage.

tbjm

Citation de: Fab35 le Avril 30, 2021, 08:59:40
En effet plus les 24x36 sont pixellisés et moins il y a d'intérêt au crop "naturel" des boîtiers apsc. Le A7r4 procure un crop apsc de 26mpix, c'est la bonne moyenne utile des boîtiers apsc actuels !
SAUF que le 24x36 numérique a été vendu depuis le début comme un format élitiste et cher, donc l'intérêt des fabricants est qu'il le reste un peu car ça marge copieusement, quand l'apsc est plus populaire et démocratique avec ses tarifs plus doux... mais un peu moins rentable à cause du prix public qui doit rester dans des seuils psychologiques.
Donc le seul véritable intérêt de l'apsc aujourd'hui c'est un tarif plus bas et une compacité meilleure. Pour le reste,  les perfs peuvent rivaliser avec les 24x36, y a pas de blocage.

n'importe quoi. APS et recadrage d'un FF ce n'est pas la même chose.

hdgvonbingo

Citation de: tbjm le Avril 30, 2021, 09:09:52
n'importe quoi. APS et recadrage d'un FF ce n'est pas la même chose.
???  tu peux développer ?

Fab35

Citation de: tbjm le Avril 30, 2021, 09:09:52
n'importe quoi. APS et recadrage d'un FF ce n'est pas la même chose.
Bah démontre nous ce qui différencie une photo en mode crop APSC faite par ex au A7R4 avec un 50mm et une photo faite avec un A6600 (24Mpix, donc un poil moins défini que le crop 26Mpix du A7R4, certes) avec ce même objo ?
Allez, illustre, exemples à l'appui !

JCCU

Citation de: hdgvonbingo le Avril 30, 2021, 09:13:08
???  tu peux développer ?

Un exemple: Tu vas dans DXO sensor database et tu regardes les isos: les A7RII/III/IV sont à peu près à 3500 isos , les A6xxx sont aux alentours de 1400/1500 . Quand tu fais ta prise de vue avec le FF et que tu croppes ensuite, tu gardes ce comportement en isos et cet avantage des FF/APSC 

jbk77

Sauf erreur de ma part le cercle de confusion d'un FF et d'un APS-C ne sont pas identiques.
Ce qui veut dire qu'il ne peut y avoir stricte équivalence entre un FF croppé pour arriver à la même définition qu'un APS-C natif.
Enfin c'est la conclusion que je fais de cette hypothèque de départ.
Après est-ce qu'en pratique ça saute aux yeux en termes de PDC et qualité/rendu d'image ?
Ce qui est certain c'est que le FF qui peut passer en mode APS-C est plus polyvalent.