Juste un pissenlit

Démarré par VinzLux, Avril 30, 2020, 15:34:11

« précédent - suivant »

VinzLux

Salut,

bon beh en confinement on fait avec ce que on trouve :) :) :) merci pour votre avis avec le quelle j'espère de pouvoir avancer dans l'apprentissage de la photo  ;D

Pour voir plus grand ici le lien http://imagevenue.com/ME11ZL62

VinzLux

Citation de: Jean-Pierre L. le Avril 30, 2020, 15:54:22
Image un peut petite pour le forum

Dommage la BDB pour le reste cela est bien

Voici corrigé

VOIR  ICI

Salut,

merci pour ton retour, j'essaye de la faire plus grand mais je n'arrive pas désolé.... mais en si on ouvre le lien on peu la voir plus grand

VinzLux

comme ca c'est mieux  ;D ;D

VinzLux

VinzLux

Citation de: Jean-Pierre L. le Avril 30, 2020, 16:10:29
Logique après une balance des blancs corrigé

mmm mais maintenant je ne sais pas choisir entre le deux  :D

Pichoun

L'image est trop sombre, il faudrait rehausser tout ça...

VinzLux

Citation de: Pichoun le Avril 30, 2020, 16:17:58
L'image est trop sombre, il faudrait rehausser tout ça...

Donc pense tu que c'est mieux la version de Jean-Pierre?

Pichoun

Non plus...

J'ai testé un peu, il faut remonter un peu les blancs, éclairer les tons moyens et augmenter les tons noirs. Un coup de tampon sur la tige la plus proche du pissenlit ne pas de mal aussi. ;)

VinzLux

Citation de: Pichoun le Avril 30, 2020, 16:44:45
Non plus...

J'ai testé un peu, il faut remonter un peu les blancs, éclairer les tons moyens et augmenter les tons noirs. Un coup de tampon sur la tige la plus proche du pissenlit ne pas de mal aussi. ;)

Bon beh.....je pense pas de pouvoir faire tous cela avec la version express de Capture One  ;D :angel: j'ai que ca pour le moment, et le JPG viens directement du boîtier..... mais j'ai pris note si un jour je prend la version avec license  :)

MErci pour tes conseils

Pichoun

Je me permets...

J'y suis allé molo, mais vu la taille de ton fichier, même en y allant doucement, l'image se détériore assez rapidement...

VinzLux

Citation de: Pichoun le Avril 30, 2020, 16:58:42
Je me permets...

J'y suis allé molo, mais vu la taille de ton fichier, même en y allant doucement, l'image se détériore assez rapidement...

OK je vois plus ou moins, j'ai aussi le fichier jpg e raf mais je ne sais pas trop comment le télécharger ici

VinzLux

Citation de: Jean-Pierre L. le Avril 30, 2020, 17:41:00
Juste une correction de la balance des blancs

Pas mal comme ça merci pour vos conseils je vais essde faire mieux la prochaine fois

Pichoun

Bien vu JPL.

J'avais pas touché à la BdB, je pensais que la teinte froide était un choix de l'auteur. 😉

VinzLux

Citation de: Pichoun le Avril 30, 2020, 18:28:59
Bien vu JPL.

J'avais pas touché à la BdB, je pensais que la teinte froide était un choix de l'auteur. 😉

Au début oui, mais comme JPL propose c'est pas mal

Clic-Clac 51

Si je m'en réfère a la version originale...
Trop sombre, dérive des teintes, cadrage trop ou pas assez serré. Et pour finir...mais ou est passée la zone de netteté ???

En macro/proxy, la netteté et le placement de cette zone sont un point plus qu'essentiel.
Ici, et si mes yeux ne me jouent pas un vilain tour ce matin, je ne la détecte pas. Du coup, comme rien n'accroche mon regard, il quitte l'image sans même s'y attarder
Autre chose...pas de bonnes images sans bonne lumière...ici c'est fade, sans relief, sans profondeur...bref c'est tristoune et là encore, mon regard s'ennuie.

Tu l'auras compris, il ne suffit pas de mettre en boite un sujet pour faire une image, il faut être attentif a bien d'autres paramètres pour retenir toute l'attention du "lecteur"
Mais peut être es tu débutant ? ...donc pas de panique, faire et refaire, c'est apprendre a faire, l'expérience te permettra de bien comprendre toutes les interactions qui caractérisent cette discipline

Bon, comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ce com qu'un ressenti très personnel

En espérant ne pas avoir été trop "rude"

Denis ;)

VinzLux

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 01, 2020, 10:30:54
Mais peut être es tu débutant ? ...donc pas de panique, faire et refaire, c'est apprendre a faire, l'expérience te permettra de bien comprendre toutes les interactions qui caractérisent cette discipline

Bon, comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ce com qu'un ressenti très personnel

En espérant ne pas avoir été trop "rude"

Denis ;)

Oui cela fait 5 mois que j'ai e Fuji XT3 avec le 16-80  :angel:, le pissenlit est just en bas de chez moi et donc je viens de faire un autre essai , cette fois la zone de netteté est au centre du pissenlit, mais j'aurai du faire plus grand je pense pour l'avoir bien comme il le faut.....mais se sera pour la prochaine fois  ;D ;D

lien ici : https://ibb.co/FbngFg2 pour plus grand

etsocal

La prochaine fois tant qu'à y être tu pourras te munir  d'une paire de ciseaux et couper le brin d'herbe qui passe derrière la fleur de pissenlit ou modifier un brin... l'angle de prise de vue. Et peut-être aussi attendre d'avoir une lumière différente et plus appropriée. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Citation de: VinzLux le Mai 01, 2020, 10:54:58
Oui cela fait 5 mois que j'ai e Fuji XT3 avec le 16-80  :angel:, le pissenlit est just en bas de chez moi et donc je viens de faire un autre essai , cette fois la zone de netteté est au centre du pissenlit, mais j'aurai du faire plus grand je pense pour l'avoir bien comme il le faut.....mais se sera pour la prochaine fois  ;D ;D
Oui...côté netteté, c'est bien mieux
Denis ;)

VinzLux

Citation de: etsocal le Mai 01, 2020, 11:04:54
La prochaine fois tant qu'à y être tu pourras te munir  d'une paire de ciseaux et couper le brin d'herbe qui passe derrière la fleur de pissenlit ou modifier un brin... l'angle de prise de vue. Et peut-être aussi attendre d'avoir une lumière différente et plus appropriée. ;)

Beaucoup de nuages aujourd'hui, j'ai utilisé le seul moment sans pluie, en tout cas merci pour les conseils je faire plus attention la prochaine fois, pour l'angle de prise de vu tu aurais fait comment ? Plus de zoom ? Ou plus central ?