Coucou....

Démarré par nanot, Avril 29, 2020, 11:09:40

« précédent - suivant »

nanot

Je m'appelle Gaston... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Crinquet80

La fleur en gros plan avec quelques variantes est très mode en ce moment sur le forum Critique !  ::)

egtegt²

L'idée est amusante, la réalisation mérite d'être approfondie, la tête de Gaston semble sortir du néant.

Bandiat

L'intention est de bonne guerre, pour le rendue, je dirais pas ça.

nanot

Merci de vos avis..... ;)

nanot

Citation de: egtegt² le Avril 29, 2020, 11:15:27
L'idée est amusante, la réalisation mérite d'être approfondie, la tête de Gaston semble sortir du néant.

Il est vrai que 1/1000ème de seconde avant de pointer son nez , il n'y avait rien entre les deux feuilles, rien, le néant quoi..... ::)

yaquinclic

Salut nanot

Citation de: nanot le Avril 30, 2020, 11:10:40
Il est vrai que 1/1000ème de seconde avant de pointer son nez , il n'y avait rien entre les deux feuilles, rien, le néant quoi..... ::)

1/1000 ème de seconde  :o tu es sûr ?  Un bon centimètre en 1/1000 de seconde antenne y compris, to machin se déplace à quelle vitesse.
Je sais, je sui taquin.

A+ ;)

egtegt²

Citation de: nanot le Avril 30, 2020, 11:10:40
Et il a pointé son nez en écartant les feuilles, et comme par magie les lentilles de ton objectif se sont déformées pour qu'il soit net alors que les feuilles autour sont floues ! C'est carrément du Harry Potter que tu nous fais  ;D Laisse-moi deviner le nom du sortilège : "Autofocus !"  :)

nanot

Citation de: egtegt² le Avril 30, 2020, 11:55:13
Et il a pointé son nez en écartant les feuilles, et comme par magie les lentilles de ton objectif se sont déformées pour qu'il soit net alors que les feuilles autour sont floues ! C'est carrément du Harry Potter que tu nous fais  ;D Laisse-moi deviner le nom du sortilège : "Autofocus !"  :)

On voit bien que tu sais vraiment pas de quoi tu parles, et la PdC tu as une idée de ce que c'est? Pas d'AF ici map manuelle tu sais ce que c'est ? C'est bien triste d'être toujours dans la suspicion comme ça....(Je sais j'ai mauvaise réputation mais quand même! )Petite précision: si tu grossis à 500°/°  tu vois rien à gauche de sa tête? .... :D  :D  :D
PS: Il n'a pas eu besoin d'écarter les feuilles, tanpis si tu peux pas envisager qu'elles étaient déjà écartées.... ::)

nanot

Citation de: yaquinclic le Avril 30, 2020, 11:45:09
Salut nanot

1/1000 ème de seconde  :o tu es sûr ?  Un bon centimètre en 1/1000 de seconde antenne y compris, to machin se déplace à quelle vitesse.
Je sais, je sui taquin.

A+ ;)
.
Bon disons entre une semaine,1H , ou 1 1000°\° ça te vas?..... :D

egtegt²

Citation de: nanot le Avril 30, 2020, 12:24:01
On voit bien que tu sais vraiment pas de quoi tu parles, et la PdC tu as une idée de ce que c'est? Pas d'AF ici map manuelle tu sais ce que c'est ? C'est bien triste d'être toujours dans la suspicion comme ça....(Je sais j'ai mauvaise réputation mais quand même! )Petite précision: si tu grossis à 500°/°  tu vois rien à gauche de sa tête? .... :D  :D  :D
PS: Il n'a pas eu besoin d'écarter les feuilles, tanpis si tu peux pas envisager qu'elles étaient déjà écartées.... ::)
Ça fait bientôt 40 ans que je fais de la photo, je sais quand même ce que c'est qu'une PDC. Et j'ai fait plus de photos en MAP manuelle qu'en AF. Et je n'ai pas la moindre suspicion, au contraire, je suis convaincu que cette photo n'est pas bio. Je tombe même des nues que tu me dises que cette photo est bio. Pour moi c'est une évidence que c'est un trucage.

Et si tu me relis, je n'ai en rien critiqué le fait que ça ne soit pas bio, je n'aime pas faire moi-même ce genre d'image mais ça ne me pose aucun problème que tu le fasses. Par contre là c'est vraiment fait de façon grossière.

Le seul point ou je pourrais avoir un doute, c'est de savoir si tu as simplement rajouté la tête de cette chenille ou si elle était bien sur la photo et que tu as flouté grossièrement les feuilles autour. Mais dans les deux cas, ça saute aux yeux qu'il y a bidouille d'où ma remarque.

Mais je suppose que tu as perdu l'original comme d'habitude  ;)

nanot

Citation de: egtegt² le Avril 30, 2020, 15:40:55
Ça fait bientôt 40 ans que je fais de la photo, je sais quand même ce que c'est qu'une PDC. Et j'ai fait plus de photos en MAP manuelle qu'en AF. Et je n'ai pas la moindre suspicion, au contraire, je suis convaincu que cette photo n'est pas bio. Je tombe même des nues que tu me dises que cette photo est bio. Pour moi c'est une évidence que c'est un trucage.

Et si tu me relis, je n'ai en rien critiqué le fait que ça ne soit pas bio, je n'aime pas faire moi-même ce genre d'image mais ça ne me pose aucun problème que tu le fasses. Par contre là c'est vraiment fait de façon grossière.

Le seul point ou je pourrais avoir un doute, c'est de savoir si tu as simplement rajouté la tête de cette chenille ou si elle était bien sur la photo et que tu as flouté grossièrement les feuilles autour. Mais dans les deux cas, ça saute aux yeux qu'il y a bidouille d'où ma remarque.

Mais je suppose que tu as perdu l'original comme d'habitude  ;)

Tu est complétement à côté de la plaque , ce qui te fais dire n'importe quoi comme souvent....en réalité sa tête était un peu cachée par la feuille de gauche et j'ai fais une retouche (qui me convient assez bien) tanpis si tu trouves ça grossier .... :D
Tu dis avoir 40 ans de photos et donc d'expérience, excuse moi mais a lire tes commentaires en général  c'est surprenant ton manque de crédibilité, j'ai du mal à te croire.... :D  :D
Pour la bestiole dont je ne connaît pas la marque , si tu trouves que ça ressemble à une chenille c'est comment dire..... "consternant, ridicule" mais je te laisses choisir.... :D  :D
Alors avec toi on peut même pas faire de retouche sur une photo? Je n'ai pas ce genre de problème tu peux comprendre ça? Et oui je n'ai pas gardé l'original ça te sembles anormal? Pourquoi garderais je l'original ?
Tu me fais blablater là et je n'aimes pas trop çà.... :D

etsocal

Citation de: nanot le Avril 30, 2020, 17:36:52
Pour la bestiole dont je ne connaît pas la marque , si tu trouves que ça ressemble à une chenille c'est comment dire..... "consternant, ridicule" mais je te laisses choisir.... :D  :

A dire vrai je trouve que ta bestiole ne ressemble à rien!!!!!! Tu nous dis ne pas connaitre la "marque", tu n'aurais quand même pas une petite idée? (papillon, coléoptère, hybride improbable...jiminy cricket :laugh:)

Pour en revenir à ta photo et j'oserais prétendre avoir une expérience non négligeable en macrophotographie,  il m'a semblé au premier coup d'œil que c'était un bidouillage, amusant il faut le dire, mais comme tu prétends qu'il n'en est rien....et que tu ne gardes jamais semblerait-il les originaux, ce que je trouve pour le moins bizarre, mais là aussi si tu le dis.......

Ps: je le redis une retouche ou un montage sont à mon avis réussis quand ils ne se voient pas, quand on ne peut les suspecter. Le pire étant à mon avis une "banale" retouche qui conduit à faire suspecter un montage, un bidouillage.
Je ne détiens bien évidemment aucune vérité.
Michel

labat

Nanot, sur celle ci j'avoue que je marche 50/50 mais peu importe.

yaquinclic

Citation de: Jean-Pierre L. le Avril 30, 2020, 17:46:55
Tu t'envases de plus en plus et toute ta mauvaise foi en devient écoeurante

Çà, c'est du très grand Jean-Pierre L, un collector  :D :D :D

A+  ::)

yaquinclic

Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 01, 2020, 10:03:07
Ce qu'il y a de très bien avec toi c'est que tu ne dis rien quand Nanot fait les mêmes réflexions à mon sujet

À zut je ne devrais pas dire ça cela est réservé à une certaine élite du forum ceux qui ont le droit, même de prendre tout le monde pour des cons

Encore une vision égocentrique, mais c'est ce qui te caractérise. Contrairement à toi, nanot a revendiqué plusieurs fois qu'il s'amuse, puis, parfois il oublie et là, soit il nous prends pour des lapins des trois semaines, soit il oublie qu'il nous affirmait être là pour s'amuser.

A+  ;)

yaquinclic

nanot

Citation de: yaquinclic le Mai 01, 2020, 10:36:22
Encore une vision égocentrique, mais c'est ce qui te caractérise. Contrairement à toi, nanot a revendiqué plusieurs fois qu'il s'amuse, puis, parfois il oublie et là, soit il nous prends pour des lapins des trois semaines, soit il oublie qu'il nous affirmait être là pour s'amuser.

A+  ;)

Evidemment ! Comment pourrait il en être autrement? Mais si tu penses pouvoir avoir une discussion un minimum sensée avec l'ébeulé, bon courage à toi, ça me semble impossible, à toi de voir.... :D  :D  :D

egtegt²

Citation de: nanot le Avril 30, 2020, 17:36:52
Tu est complétement à côté de la plaque , ce qui te fais dire n'importe quoi comme souvent....en réalité sa tête était un peu cachée par la feuille de gauche et j'ai fais une retouche (qui me convient assez bien) tanpis si tu trouves ça grossier .... :D
Tu dis avoir 40 ans de photos et donc d'expérience, excuse moi mais a lire tes commentaires en général  c'est surprenant ton manque de crédibilité, j'ai du mal à te croire.... :D  :D
Pour la bestiole dont je ne connaît pas la marque , si tu trouves que ça ressemble à une chenille c'est comment dire..... "consternant, ridicule" mais je te laisses choisir.... :D  :D
Alors avec toi on peut même pas faire de retouche sur une photo? Je n'ai pas ce genre de problème tu peux comprendre ça? Et oui je n'ai pas gardé l'original ça te sembles anormal? Pourquoi garderais je l'original ?
Tu me fais blablater là et je n'aimes pas trop çà.... :D
Tu peux faire les photos que tu veux, et les bidouilles que tu veux également, mais s'il te plait, arrête de nous prendre pour des imbéciles. Sa tête était donc cachée par une feuille qui est située en arrière ? Va falloir que tu nous expliques ça. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est une bidouille grossière, arrête de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Et oui effectivement, je trouve totalement anormal de ne pas conserver les originaux, je n'ai jamais vu ça. Tout le monde sauf toi conserve les originaux, ça ne coûte rien et on a souvent envie de revenir sur un traitement en repartant de la base.

Mais tu es tellement imbu de ta personne qu'il est impossible que tu te trompes et que tu aies envie de revenir sur un traitement je suppose.  ::)

Cela dit, ça explique peut-être pourquoi tu prétends qu'il n'y a presque pas de traitement sur cette photo, tu as peut-être oublié ce que tu as fait, et comme tu n'as plus les originaux, ça ne risque pas de te revenir.

nanot

Citation de: egtegt² le Mai 02, 2020, 00:11:45
Tu peux faire les photos que tu veux, et les bidouilles que tu veux également, mais s'il te plait, arrête de nous prendre pour des imbéciles. Sa tête était donc cachée par une feuille qui est située en arrière ? Va falloir que tu nous expliques ça. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est une bidouille grossière, arrête de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Et oui effectivement, je trouve totalement anormal de ne pas conserver les originaux, je n'ai jamais vu ça. Tout le monde sauf toi conserve les originaux, ça ne coûte rien et on a souvent envie de revenir sur un traitement en repartant de la base.

Mais tu es tellement imbu de ta personne qu'il est impossible que tu te trompes et que tu aies envie de revenir sur un traitement je suppose.  ::)

Cela dit, ça explique peut-être pourquoi tu prétends qu'il n'y a presque pas de traitement sur cette photo, tu as peut-être oublié ce que tu as fait, et comme tu n'as plus les originaux, ça ne risque pas de te revenir.

Tu dis encore des conneries, la mini feuille que j'ai enlevée cachait en partie son oeil et son antenne droite, elle était dans le "champ" donc nette ....( Et non je ne te dirais pas comment j'ai fais! )Tu te fais donc des films qui ressemble à rien et tu parles comme quelqu'un qui n'a jamais fait de macro de sa vie et du coup tu devient très pénible avec tes affirmations à la con...Je penses vraiment que tu n'a pas l'expérience pour juger, expliquer quoi que se soit....La seule chose que tu peux dire c'est que tu trouves grossière  la retouche que j'ai fait...Mais on s'en fout... :D
Je ne te permet pas de dire que je prend les gens pour des imbéciles (à part toi sans doute) je ne fait que poster des "photos images" que je trouve regardables .... C'est certainement pas toi qui va me donner envie de revenir sur cette retouche.... Ou as tu vu que j'ai dis qu'il n'y avait aucun ou presque pas de traitement sur cette photo? Tu moulines encore là.... :D
Pour tes originaux tu fais comme tu veux, tu peux garder tes conseils pour toi, mais en effet, si tu a une centaine de photos tu peux garder les doubles !....Ce n'est pas mon cas.... :D  :D  :D
Maintenant je vais te dire ce qui peut déranger sur cette photo: C'est improbabilité d'avoir cette scéne dans le viseur , mais comme tu n'as aucune expérience tu peux pas savoir et sentir ça alors tu" blablatte AgueuAgueu"... :D

Bonne journée mon petit "Poulet".

PS: Me suis bien amusé à répondre à ton "BlaBla"

nanot

Ben voyons..... :D  :D  ::)