Le compte n’y est pas

Démarré par poussin jaune, Janvier 06, 2021, 10:52:11

« précédent - suivant »

poussin jaune

Bonjour à tout le monde
Y a quelques temps que je suis moins présent sur le forum veuillez m'en excuser.
Je reviens vers vous pour vous poser une question je suis en train de me mettre à utilise Lightroom et je rencontre des problèmes sur la partie catalogue. Je me suis aperçue qu'il ne me fait pas voir toutes les photos du dossier que je lui demande de référencer. Je prends un exemple si je fais un dossie qui comporte 200 photos, Lightroom m'en recense seulement 197 photos ??? Donc j'ai cherché pour voir les photos que Lightroom à bien vue de celle qui lui ont « échappé » et c'est tout simplement des photos en JPG que j'ai préparé en même temps que d'autres JPG qui elles sont reconnue par Lightroom. Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines photos ne sont pas ajouter au catalogue comme les autres. J'avoue chercher depuis un moment sans trouver ce qui cloche.
D'avance merci pour ce qui prendrons le temps de répondre Jérôme


tkosak

Je reformule ta demande : quand tu veux importer les photos d'un dossier, sur 200 présentes, il t'en propose 197 à importer. C'est bien ça?
Question, si j'ai bien compris ton pb : est-ce que les 3 "manquantes" apparaissent en grisé à côté des 197 autres?

ALEXUR

#2
Une première vérification à faire peut être ?  la case "Traiter séparément les fichiers combinés RAW+JPEG"  est elle cochées ? 

Gérard B.

Ces 3 photos n'ont elles pas déjà été importées depuis un autre dossier. Eventuellement, retirer le coche "ne pas importer les doublons" si c'est le cas.

poussin jaune

Citation de: ALEXUR le Janvier 06, 2021, 11:56:22
Une première vérification à faire peut être ?  la case "Traiter séparément les fichiers combinés RAW+JPEG"  est elle cochées ? 

Un grand merci pour vos réponses. Et aprés avoir cocher cette fameuse case j'ai enfin le compte. C'est vrais qu'il a tellement de petites cases à regarder que celle là m'avais échapper.

Et pour répondre a tkosak non elles n'apparaissaient pas en grisé.

Merci à la grande communauté du forum toujours prés à dépanner les membres du forum

Et puisque j'ai oublier de le faire bonne année 2021 à vous

Nikojorj

Tu tiens vraiment à les avoir dans LR indépendamment du raw correspondant?
Je la trouve pratique moi cette case... mais je ne m'intéresse sans doute pas assez aux jpegs.

ALEXUR

Citation de: Nikojorj le Janvier 06, 2021, 14:37:52
Je la trouve pratique moi cette case... mais je ne m'intéresse sans doute pas assez aux jpegs.
Même remarque que toi Nikojorj mais conclusion différente portant tout en donnant priorité au RAW comme toi.

Il m'est arrivé plusieurs fois de commencer un développement sur le JPG par erreur ald RAW, c'est pourquoi j'ai définitivement séparé mon flux RAW/JPG.

Les RAW je les sauvegarde plutôt deux fois qu'une.
Le "tout venant JPG" que j'utilise pour la visualisation, le partage est facilement re-généré par un export en cas de perte de fichier.

Ceci explique pourquoi ce choix peut être fait, mais chacun a ses habitudes Poussin jaune verra ce qui correspond au mieux à sa pratique.

poussin jaune

Votre remarque est bonne.
Alors pourquoi je ne fait pareil ? Parce que pour l'instant je suis en train de rattraper mon retard. Et oui avant que n'emploie Lightroom j'ai employer d'autres programmes comme DPP, Photoshop et DxO donc je n'ai pas les JPG il ne me sera pas possible de refaire les mêmes avec Lightroom.
Bien sur pas la suite quand je serais habituer à Lightroom je verais comme vous mais cela c'est pour plus tard.

ALEXUR

Les changements de logiciels ça entraine pas mal de travail avant de stabiliser une méthode, bon courage.

poussin jaune

Merci pour les encouragement.

Et merci d'avoir pris le temps de me lire parce que je viens de le faire et j'aurais dû le faire hier quand j'ai posté parce que mon français et mon orthographe ouf ce n'est pas bon désoler et encore merci d'avoir pris de le temps de déchiffré mon texte.