Di Garbo II

Démarré par Hep, Avril 29, 2020, 20:27:16

« précédent - suivant »

Hep

[prodibi]{"id":"rdxx2jdor4o6g9y","width":1500,"height":1000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"hep"}[/prodibi]

Je suis curieux de voir les critiques ! ;)

NotDeadYet

Bonne idée pour un auto-portrait...
ça le fait, ou, ça le fait pas

Jean-Luc Vertut

je ne suis pas fan du gros plan hyper-serré
associé à la très faible profondeur de champ et à la prise de vue un peu penchée

j'ai l'impression qu'elle a le nez collé à la vitre...

Hep

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 29, 2020, 21:24:12
associé à la très faible profondeur de champ et à la prise de vue un peu penchée

j'ai l'impression qu'elle a le nez collé à la vitre...

Je me fou un peu de ce que tu aimes ou pas..

Pour la vitre, elle est à 4 mètres, j'ai l'impression que tu es à côté de la plaque, mais c'est un détail.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Hep le Avril 29, 2020, 21:27:00
Je me fou un peu de ce que tu aimes ou pas..

Pour la vitre, elle est à 4 mètres, j'ai l'impression que tu es à côté de la plaque, mais c'est un détail.

1- vous n'êtes pas le seul ici à lire les commentaire :)
et une fois le fil créé, il ne vous appartient plus
mais à toute la communauté du forum
qui peut librement venir échanger :
nous ne sommes pas sur un blog ;)

2- désolé que vous n'ayez pas compris la métaphore du "nez collé à la vitre"

3- ce n'est qu'un simple avis personnel
mais peut-être qu'il ne faudrait donner tant d'importance que cela aux commentaires que l'on lit :
chaque avis n'est qu'un avis... :)

Hep

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 29, 2020, 21:40:25
1- vous n'êtes pas le seul ici à lire les commentaire :)
et une fois le fil créé, il ne vous appartient plus
mais à toute la communauté du forum
qui peut librement venir échanger :
nous ne sommes pas sur un blog ;)

2- désolé que vous n'ayez pas compris la métaphore du "nez collé à la vitre"

3- ce n'est qu'un simple avis personnel
mais peut-être qu'il ne faudrait donner tant d'importance que cela aux commentaires que l'on lit :
chaque avis n'est qu'un avis... :)

1. j'échange librement sur les avis que l'on me donne, avis qui, a te lire ne t'appartiennes plus. Si tu veux dire aux autres ce dont tu es fan ou pas et tes goûts personnels, ouvre un blog ..

2. Oui, la métaphore est en lien directe avec tes goûts, et donc, aucun intérêt..

3. ce n'est pas un avis que tu donnes mes tes goûts, je n'y apporte pas d'importance, mais j'aime relever les travers des ces pseudos "critiques", où, quand on les comprends, ne sont en fait, qu'une manière, pour les auteurs, de se mettre en avant.

un avis n'est qu'un avis !

madko

MFloyd

Je me demande pourquoi un affichage avec Prodibi, une fois ouvert, on est déjà à 100% sur une tablette ?
(cliquez ev. sur l'image)

Hep

Citation de: MFloyd le Avril 30, 2020, 00:14:48
Je me demande pourquoi un affichage avec Prodibi, une fois ouvert, on est déjà à 100% sur une tablette ?

aucune idée, c'est le système mit en place par la rédac !

Sur pc, c'est efficace ! ça évite les compressions qui accentuent la netteté des photos..

Nikon Nissoumi

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 29, 2020, 21:24:12

La modèle est belle mais sur le même ressenti quant au résultat photographique.  :-\

MFloyd

Citation de: Hep le Avril 30, 2020, 02:09:48
aucune idée, c'est le système mit en place par la rédac !

Sur pc, c'est efficace ! ça évite les compressions qui accentuent la netteté des photos..

Je crois que c'est surtout la taille de l'upload dans Prodibi qui en est la cause. Même avec un prise à 24MPx, ça aurait toujours fait du 6'000 x 4'000 pixels, et là on est loin du compte.

Hep

Citation de: MFloyd le Avril 30, 2020, 02:53:46
Je crois que c'est surtout la taille de l'upload dans Prodibi qui en est la cause. Même avec un prise à 24MPx, ça aurait toujours fait du 6'000 x 4'000 pixels, et là on est loin du compte.

Effectivement, suite aux remarques déplacées reçue sur ce forum, je ne mets plus mes photos en haute def, ça évite les "balance ton pore" très très grossier !

Hep

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 30, 2020, 02:48:32

La modèle est belle mais sur le même ressenti quant au résultat photographique.  :-\

même ressenti  ? de quoi parlez vous ?

hetocy

Impression que la photo n'a pas fini de charger .
Est ce vraiment le cadrage voulu par l'auteur ?

Lionel-b

Jolie modèle, le choix d'une grande ouverture enlève beaucoup a ce portrait serré. Le nez flou n'apporte rien à mon avis. La même plus fermée serait sans doute un régal pour les yeux.

asak

Juste pour le premier cercle; figé, sans expression, vide.
c'est l'esthétique du modèle qui "tiens" pour justifier le clic.
Ce n'est pas un portrait, je ne vois aucun symbole.

helyo

Citation de: Hep le Avril 29, 2020, 20:27:16

Votre curiosité est bien légitime !  :)

Une très jolie modèle.. sur les deux photos ... rien à redire .. sauf qu'on ne doit pas critiquer le modèle mais seulement la photo qui est faire dudit modèle .........

Plein de très jolies modèles sur votre site également ; toutes photographiées avec la même compétence technique de la PDV aux traitements de finition, la même esthétique et le même sens du détail.
Comme les très jolies modèles abondent vous avez de belles années de prise de vue devant vous.

Manifestement vous êtes un très bon, voire excellent, technicien  dans votre spécialité, comme on en trouve également dans l'animalier ou encore la photo publicitaire .
Sans doute avez-vous l'estime, méritée, de vos pairs, ainsi que celle d'un large public pour qui ces mises en lumière, choix de focale, de diaph etc... est une compétence dont il ignore tout  Bravo !

LeLamaFou

Citation de: asak le Avril 30, 2020, 09:34:26

C'est l'éternelle question : qui fait la photo ? Le modèle ou le photographe ?

MFloyd

A force de se poser (trop) de(s) questions ...

Hep

Merci pour vos commentaires instructifs.

Hormis quelques remarques particulières qui sortent du domaine de la photo et qui rentre dans le métaphysique ;o)

Juste pour information, cette photo est quasiment brut de capteur.

J'ai tamponné quelques petits détails sur la peau, comme des pétouilles de rimmel, et corriger légèrement les niveau.. le noir et blanc est un choix à la prise de vue !

Pour ceux qui pense que j'applique un gros post traitement à mes photos et que le traitement fait tout :o)

Hep

Citation de: asak le Avril 30, 2020, 09:34:26

Juste pour le premier cercle des psychologues du web disparu.. il y a dans ce regard sans expression, vide, la profondeur de son âme. L'esthétique du modèle n'est rien sans cette profondeur, d'où la pdc étroite, qui fait le focus sur l'essentiel, la profondeur de son âme passe par son regard et par là le symbole infini de la femme, l'origine du monde ..

"Marcel Proust", rédacteur au figaro (1871-1922) auteur « Du côté de chez Swann » reprit fièrement par Dave en 1975

LeLamaFou

Citation de: Hep le Avril 30, 2020, 15:09:17
Juste pour le premier cercle des psychologues du web disparu.. il y a dans ce regard sans expression, vide, la profondeur de son âme. L'esthétique du modèle n'est rien sans cette profondeur, d'où la pdc étroite, qui fait le focus sur l'essentiel, la profondeur de son âme passe par son regard et par là le symbole infini de la femme, l'origine du monde ..

"Marcel Proust", rédacteur au figaro (1871-1922) auteur « Du côté de chez Swann » reprit fièrement par Dave en 1975
Ce n'est pas vraiment mon ressenti sur la photo présentée...

Hep

Citation de: LeLamaFou le Avril 30, 2020, 15:12:20
Ce n'est pas vraiment mon ressenti sur la photo présentée...

ha, c'est la beauté de cette image, chacun, en fonction de son histoire, de son vécu, de sa personnalité, retrouvera dans cette image le reflet de son âme, il est donc très cohérent d'avoir des ressentis parfaitement différents quand au symbole que l'on y voit, que l'on cherche, ou encore que l'on y trouve !

Hep

Citation de: hetocy le Avril 30, 2020, 07:44:36
Impression que la photo n'a pas fini de charger .
Est ce vraiment le cadrage voulu par l'auteur ?

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "la photo n'a pas fini de charger ? tu la vois pixelisée ?

Oui, le cadrage est choisi et totalement assumé. 

Jean-Luc Vertut

Citation de: madko le Avril 29, 2020, 22:44:59
...

tous comptes faits,
vous avez raison :)

je vais continuer simplement à commenter les images
sans relever les méta-commentaires