Augmenter l'espace d'un dossier verrouillé

Démarré par panchito, Avril 30, 2020, 12:21:48

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour, je suis sur Mac el capitan... j'ai verrouillé un dossier que j'ouvre avec un mot de passe. Je lui ai attribué 1GO d'espace mais il est plein et je voudrais lui attribuer 1GO d'espace supplémentaire mais je ne sais pas faire... vous pouvez m'aider?  :)

panchito

Pour être plus précis c'est une image disque que j'avais créé avec l'utilitaire de disque dans lequel je peux mettre des fichiers confidentiels et je lui ai attribué 1GO d'espace mais maintenant l'espace est insuffisant

jeandemi

Je ne vois pas bien comment tu as fait, mais est-ce que dans l'utilitaire disque, tu ne peux pas en modifier la taille comme l'on modifie une partition ?

panchito

Citation de: jeandemi le Avril 30, 2020, 15:21:19
Je ne vois pas bien comment tu as fait, mais est-ce que dans l'utilitaire disque, tu ne peux pas en modifier la taille comme l'on modifie une partition ?

Je ne vois pas comment?

jeandemi

Si tu cliques sur l'élément juste au dessus dans l'arborescence ?

panchito

Citation de: jeandemi le Avril 30, 2020, 22:30:59
Si tu cliques sur l'élément juste au dessus dans l'arborescence ?

Rien est accessible pour changer la taille de l'espace. On dirait que toutes les données sont juste indicatives...
T'as remarqué? Nombre d'enfants... MDR qu'est-ce que çà vient faire là dedans... :laugh:

dioptre

Tu copies toutes tes données de l'image disk sur un disque externe
Tu effaces ton image disk et tu en crée une autre de capacité supérieure
Sur cette image tu recopies ce que tu as mis sur ton disque externe
Avec toutes les précautions d'usage ( sauvegardes, s'assurer que l copie est lisible ... ) et sans garantie !

Et en faisant une recherche ?
https://www.google.com/search?q=mac+image+disk+utility&client=safari&rls=en&ei=09KrXoCVFciXjLsP75-q2AU&start=0&sa=N&ved=2ahUKEwjAysWNlZLpAhXIC2MBHe-PCls4ChDy0wN6BAgMEC4&biw=1360&bih=1114

jeandemi

Citation de: panchito le Mai 01, 2020, 01:49:17
Rien est accessible pour changer la taille de l'espace. On dirait que toutes les données sont juste indicatives...
T'as remarqué? Nombre d'enfants... MDR qu'est-ce que çà vient faire là dedans... :laugh:
si tu cliques alors sur "Partitionner" ?

panchito

Citation de: dioptre le Mai 01, 2020, 09:38:08
Tu copies toutes tes données de l'image disk sur un disque externe
Tu effaces ton image disk et tu en crée une autre de capacité supérieure
Sur cette image tu recopies ce que tu as mis sur ton disque externe
Avec toutes les précautions d'usage ( sauvegardes, s'assurer que l copie est lisible ... ) et sans garantie !

Et en faisant une recherche ?
https://www.google.com/search?q=mac+image+disk+utility&client=safari&rls=en&ei=09KrXoCVFciXjLsP75-q2AU&start=0&sa=N&ved=2ahUKEwjAysWNlZLpAhXIC2MBHe-PCls4ChDy0wN6BAgMEC4&biw=1360&bih=1114

Merci, je vais essayer... :)

panchito

Citation de: jeandemi le Mai 01, 2020, 14:03:24
si tu cliques alors sur "Partitionner" ?

Hou la... je ne veux pas partitionner mais augmenter la taille...

Ibiscus

Il y a des dossiers "Parent", il est logique qu'il y ait des dossiers "Enfant"  :D

Ibiscus

L'image disk grossie au fur et à mesure que tu mets des fichiers/dossiers à l'intérieur. Tu as fixé une valeur limite à cette extension. À mon avis il faut faire comme dit dioptre, réer une nouvel image disk avec une capacité supérieure et muter les éléments.

panchito

Citation de: Ibiscus le Mai 04, 2020, 01:15:47
L'image disk grossie au fur et à mesure que tu mets des fichiers/dossiers à l'intérieur. Tu as fixé une valeur limite à cette extension. À mon avis il faut faire comme dit dioptre, réer une nouvel image disk avec une capacité supérieure et muter les éléments.

C'est qu'est-ce que je vais faire...  ;)