Comme un éclair.

Démarré par nanot, Mai 01, 2020, 11:31:45

« précédent - suivant »

nanot

Encore plus vivace que les mésanges.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

C'est déjà pas mal..... :D

Lucky49

Très belle image esthétique pour moi, juste peut-être un peu trop d'espace devant pour moi, je ramènerais l'image au rapport 3/2 (l'image sans le cadre est légèrement plus longue ;))
Luc

nanot

Citation de: Lucky49 le Mai 02, 2020, 12:09:45
Très belle image esthétique pour moi, juste peut-être un peu trop d'espace devant pour moi, je ramènerais l'image au rapport 3/2 (l'image sans le cadre est légèrement plus longue ;))

Merci de ton avis.... ;)

Nyio

Nanot je ne sais pas si c'est le forum, ta retouche ou autre mais la partie en haut à gauche fait des bandes assez disgracieuses.

Et je sais bien que tu vas dire "oui mais je m'amuse", mais la retouche efface ton sujet tant elle est visible. C'est quand même dommage tu en conviendras?
Mon conseil serait de revenir à de la simplicité, un coup de dérawtiseur pour les coleurs, constrates et recadrage si besoin et c'est tout.
Nicolas

Nyio

Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 02, 2020, 14:38:14
Revenir impossible il ne garde pas les originaux
Dans son style photo en général, mon conseil n'est pas uniquement pour cette image.
Nicolas

nanot

Citation de: Nyio le Mai 02, 2020, 13:57:56
Nanot je ne sais pas si c'est le forum, ta retouche ou autre mais la partie en haut à gauche fait des bandes assez disgracieuses.

Et je sais bien que tu vas dire "oui mais je m'amuse", mais la retouche efface ton sujet tant elle est visible. C'est quand même dommage tu en conviendras?
Mon conseil serait de revenir à de la simplicité, un coup de dérawtiseur pour les coleurs, constrates et recadrage si besoin et c'est tout.

Oui je vois ce que tu dis , mais il n'y a aucune retouche sur cette photo et on a pas ça sur le full... sans doute la réduction de la photo mais je peux toujours faire ça aprés réduction.... ;)

Nyio

Citation de: nanot le Mai 02, 2020, 14:55:36
Oui je vois ce que tu dis , mais il n'y a aucune retouche sur cette photo et on a pas ça sur le full... sans doute la réduction de la photo mais je peux toujours faire ça aprés réduction.... ;)

La transition net-flou sur le bois en haut à gauche est artificiel, ou alors il casse les lois de l'optique.
De plus ton fichier s'appelle l'envol---Copie, ce n'est pas une preuve mais je me rapelle des mes essais LR et PS, et l'image ouverte dans PS avait le suffixe "Copie". Donc le doute est là.
Ce n'est pas le principe de la retouche que je remet en cause, c'est le résultat puisqu'il n'y a que ça qui compte.

Andreas Gursky utilise énormément PS, et il a vendu l'image la plus cher du monde et est mondialement reconnu dans le domaine de la photo.
La seul différence c'est qu'il ne se cache pas de faire des retouches, et elle sont invisible aux spectateurs.

Tu nous demandes de critiquer tes photos, à chaque fois on te fait gentiment remarqué que la retouche est trop visible mais rien ne change. Alors que cherches-tu comme critique?
Nicolas

nanot

Citation de: Nyio le Mai 02, 2020, 15:25:05
La transition net-flou sur le bois en haut à gauche est artificiel, ou alors il casse les lois de l'optique.
De plus ton fichier s'appelle l'envol---Copie, ce n'est pas une preuve mais je me rappelle des mes essais LR et PS, et l'image ouverte dans PS avait le suffixe "Copie". Donc le doute est là.
Ce n'est pas le principe de la retouche que je remet en cause, c'est le résultat puisqu'il n'y a que ça qui compte.

Andreas Gursky utilise énormément PS, et il a vendu l'image la plus cher du monde et est mondialement reconnu dans le domaine de la photo.
La seul différence c'est qu'il ne se cache pas de faire des retouches, et elle sont invisible aux spectateurs.

Tu nous demandes de critiquer tes photos, à chaque fois on te fait gentiment remarquer que la retouche est trop visible mais rien ne change. Alors que cherches-tu comme critique?

Je comprend rien ! Quel doute ? Il est évident que quand je postraite une photo c'est toujours sur une copie de l'original  quelques fois même une copie de copie de copie ou est le problème? Je te répéte qu'il n'y a pas de retouche sur l'original de cette photo, alors la transition est ce qu'elle est ....
Pour les critiques je ne recherche rien de particulier mais ce qui dérange, c'est que quand je suis pas d'accord je le dis tout simplement, sinon il n'y a pas d'échange, il est évident que nous avons tous des receptions et des visuels différents et sur cette photo le sujet c'est la sittelle et ses ailes floues (pas assez pour mon goût) le sujet pour moi , tout le reste n'a guère d'importance à mes yeux....Pour info , je ne clique qu'en jpeg, pour ma production, ça me convient parfaitement , la seule contrainte du jpeg est qu'il faut exposer correctement , surtout jamais surex et tout va bien .... :D

Pour le photographe que tu cites je suis désolé mais je trouve totalement scandaleux cette photo 50/50 ( complétement naze à mes yeux) qui s'est vendue des millions c'est du "foutage de gueule" .... :D tu dis qu'il ne se cache pas pour faire des retouches , ben moi non plus! ou as tu vu ça ?
A part la soi disant retouche qui ne te conviens pas , n'aurais tu pas un avis plus global sur la photo? On est là pour ça!  :D  :D
J'essaierais de faire mieux la prochaine fois.... ;)

nanot

Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 02, 2020, 15:45:24
Il cherches des approbations et des

Et toi tu cherches quoi l'Ebeulé ? Tu te sens seul avec tes raws mal traités ? Le public ne se trompe jamais ....Si tu pouvais être capable de méditer la dessus ça te ferais faire des progrès et ça t'éviterais aussi de confondre
L'histogramme et le visuel sur les clochettes de muguet.... ::)
Je te ferais remarquer que j'ai la politesse de ne plus intervenir sur tes "fils" fais en autant et tout va bien.... ::)

Seb65

Citation de: nanot le Mai 02, 2020, 14:55:36
Oui je vois ce que tu dis , mais il n'y a aucune retouche sur cette photo...
Même sur l'oeil !?
Sinon, photo amusante.  :)

nanot

Citation de: Seb65 le Mai 02, 2020, 18:30:00
Même sur l'oeil !?
Sinon, photo amusante.  :)
[/quote
.
Oui t'as raison j'ai un peu éclairci le tour de l'œil....
Merci de ton avis.... ;)

nanot

Citation de: agl33 le Mai 03, 2020, 09:39:49
tiens tiens, je croyais qu'il n'y avait aucune retouche, c'est bien vous qui l'avez dit plus haut, menteur en plus ;D ;D ;D
.
.
Ben voyons..... ::)

nanot

À part ta bêtise, je ne vois pas ce que tu peux confirmer.... :D  :D  :D

nanot

Citation de: salamander le Mai 04, 2020, 11:04:59
Oui, comme toi...vous êtes cousins en fait....

C'est une grande famille ce forum... ;D

.
Si toi aussi tu fais des commentaires du même niveau que les Abrutis d'Ebeulés .... :D  :D  :D C'est triste quand même  ::)

nanot

Citation de: agl33 le Mai 04, 2020, 12:20:43
toujours la même insulte, un peu limité intellectuellement le nanot, bon on s'en était rendu compte depuis longtemps  ;D ;D ;D

Pas d'insultes, un simple constat de la triste et consternante réalité ... :D C'est vrai que "intellectuellement parasite" tu est imbattable... :D  :D  :D  :D

nanot

C'est que t'as mal cherché..... :D  :D  :D

nanot

Ben voyons... :D  :D Encore Agueugueu! t'es toujours page 14 tu moulines.... :D  :D  :D

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau