Di Garbo II

Démarré par Hep, Avril 29, 2020, 20:27:16

« précédent - suivant »

goudoule

Je reprend votre remarque  sans vous agresser J'ai passé l'âge    Pour que vous compreniez : La tache blanche c'est son pull.. elle n'est appuyé sur rien.. donc c'est sa tête au naturel que tu critiques, mais c'est habituel sur ce forum.. !
IL y avait cette petite explication  (Je n'oserais point critiquer la morphologie du modèle je pensais quelle avait le visage appuyé sur un support : main ou autre.... la tache blanche en bas de l'image a gauche ! J'ai du me tromper . Désolé.) Cette petite remarque explique  le pourquoi "de"... maintenant je peux le dire avec diplomatie ... une déformation m'était apparue sur le visage de la jeune femme   "et bien voilà c'est une particularité physique du modèle" ( les muscles, la peau subissant une déformation sur contact appuyé en tant que sculpteur nous y prêtons attention.)   Là aucunement...
Aussi vous auriez dû vous en apercevoir et shooter de manière à rendre hommage au modèle.  C'est compréhensible ?

Hep

Citation de: goudoule le Mai 03, 2020, 22:32:53
une déformation m'était apparue sur le visage de la jeune femme   "et bien voilà c'est une particularité physique du modèle

Aussi vous auriez dû vous en apercevoir et shooter de manière à rendre hommage au modèle.  C'est compréhensible ?

Difficile de shooter de manière a retirer un défaut que je ne vois pas ! mais je ne suis pas sculpteur, personne n'est parfait !

Hep

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 03, 2020, 19:22:15
la loi de la gravitation universelle (Newton) met en jeu deux corps
et leur attraction réciproque
la terre en elle-même n'a pas de gravité
:)

Je vois que le melon est de sortie, c'est curieux que tu n'es pas en mesure de comprendre une touche d'humour..

Bien le bonjour à Newton !

MFloyd

Citation de: Hep le Mai 04, 2020, 01:38:55
Difficile de shooter de manière a retirer un défaut que je ne vois pas ! mais je ne suis pas sculpteur, personne n'est parfait !

J'ai pris un peu de temps de visionner ton portfolio. Je me limiterai d'un point de vue technique. Commençons par le positif: bonne gestion d'éclairage; bons cadrages; bons post-traitements. Le moins bon: quelques balances de couleur ratées, idem pour quelques MAP, et même quelques prises d'angle (le modèle, dans une espèce de grange, pris en plongée). Ça manque de diversité: il y a quelques bonnes recettes, mais il faut diversifier, au risque que ça devienne monotone. Les photos de concerts: un conseil: laisse tomber, ça ne semble pas être ton truc.

Au niveau personnel: tu semble être quelqu'un d'agressif, ne supportant pas la moindre critique et devenant vite grossier quand on le contredit. Bref, tu n'es pas le gars avec qui j'aurai envie d'aller boire un godet. Ah oui, j'allais oublier: ton lien Facebook, sur ta page biographie, semble cassé.

Bon, tout ça n'est pas bien grave; selon ton profil, la photo ne semble pas être ton occupation principale. Allez, bon vent.
(cliquez ev. sur l'image)

madko

Citation de: MFloyd le Mai 04, 2020, 07:37:46
J'ai pris un peu de temps de visionner ton portfolio. Je me limiterai d'un point de vue technique. Commençons par le positif: bonne gestion d'éclairage; bons cadrages; bons post-traitements. Le moins bon: quelques balances de couleur ratées, idem pour quelques MAP, et même quelques prises d'angle (le modèle, dans une espèce de grange, pris en plongée). Ça manque de diversité: il y a quelques bonnes recettes, mais il faut diversifier, au risque que ça devienne monotone. Les photos de concerts: un conseil: laisse tomber, ça ne semble pas être ton truc.

Au niveau personnel: tu semble être quelqu'un d'agressif, ne supportant pas la moindre critique et devenant vite grossier quand on le contredit. Bref, tu n'es pas le gars avec qui j'aurai envie d'aller boire un godet. Ah oui, j'allais oublier: ton lien Facebook, sur ta page biographie, semble cassé.

Bon, tout ça n'est pas bien grave; selon ton profil, la photo ne semble pas être ton occupation principale. Allez, bon vent.

Crinquet80

Les éditions Casterman sont contentes de ces retombées inattendues !  ;D

Hep

Citation de: MFloyd le Mai 04, 2020, 07:37:46

Merci pour ton analyse très fine de mon portfolio.. c'est intéressant !

Pour le reste, les analyses psychologiques, basée sur la critique de critique, laisse ça aux pros, c'est clairement pas ton domaine ! J'aimerais que tu m'indiques l'endroit où j'ai été grossier, car ce n'est pas dans mes habitudes.. j'adapte toujours mes réponses au ton du message auquel le répond!

Pour ce qui est de ton côté  "détective privé" afin de déterminer mon activité photographique, là aussi , laisse ça aux pros, t'es vraiment mauvais..

Pour conclure, reste dans les critiques photos, pour le reste, c'est clairement pas ton domaine ;) .. bon vent !

MFloyd

Citation de: Hep le Mai 04, 2020, 16:13:48
Merci pour ton analyse très fine de mon portfolio.. c'est intéressant !

Pour le reste, les analyses psychologiques, basée sur la critique de critique, laisse ça aux pros, c'est clairement pas ton domaine ! J'aimerais que tu m'indiques l'endroit où j'ai été grossier, car ce n'est pas dans mes habitudes.. j'adapte toujours mes réponses au ton du message auquel le répond!

Pour ce qui est de ton côté  "détective privé" afin de déterminer mon activité photographique, là aussi , laisse ça aux pros, t'es vraiment mauvais..

Pour conclure, reste dans les critiques photos, pour le reste, c'est clairement pas ton domaine ;) .. bon vent !

CQFD / QED 🤩

(cliquez ev. sur l'image)