Un Pentax KS1 en panne

Démarré par scoopy, Mai 01, 2020, 14:33:48

« précédent - suivant »

scoopy

Quid de la solidité Pentax, mon excellent Pentax KS1, n'ouvre plus le diaphragme de mes objectifs, sauf en mode écran (LV) et encore, je dois perdre quelques ouvertures. En attendant, j'ai repris mon  KX que j'aimais bien, mais c'est dommage, ce KS1 faisait d'excellentes photos. Quelqu'un a-t-il une solution de dépannage pour ce type de panne. Merci.

tkosak

A tout hasard, vérifie la propreté des contacts sur la baïonnette.

Echo


Mistral75

^ Effectivement, ça ressemble au bien connu problème de solénoïde vert, à remplacer par le blanc utilisé précédemment par Pentax.

Voir https://www.ebay.fr/itm/Pentax-K-30-K-50-K-S1-S2-K-500-Genuine-Aperture-Solenoid-Plunger-Part-Japan/322337505674

Malgré le prix, le gars en a déjà vendu 326 !...

Ventdouest

J'ai suivi le tuto de KrisK sur Pentax 1 et limé le U du sélénoïde du K30 de ma fille il y a 2 ans, la réparation m'a pris 1h30 environ et le K30 se porte bien (il est passé des Philippines à la Laponie sans encombre...avant le confinement!)

Swyx

Citation de: Ventdouest le Mai 03, 2020, 10:10:21
J'ai suivi le tuto de KrisK sur Pentax 1 et limé le U du sélénoïde du K30 de ma fille il y a 2 ans, la réparation m'a pris 1h30 environ et le K30 se porte bien (il est passé des Philippines à la Laponie sans encombre...avant le confinement!)

Idem sur le K-S2 de ma femme, une bonne heure de boulot et hop c'est comme neuf

scoopy

Merci à vous tous. Je vais écoutez vos conseils et tenter d'acheter ce fameux solénoid.

Ventdouest

Attention aux soudures qui sont délicates, le limage du U est beaucoup plus simple que de remplacer le selenoïde. Atteindre le selenoïde c'est le même travail sans les soudures.