Votre image de la semaine // 25/04 au 01/05

Démarré par Larchi, Mai 01, 2020, 15:03:28

« précédent - suivant »

Larchi

Bonjour à tou(te)s !

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (ex : du 18/01 au 24/01).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Jean-Jacques Groult

Minuscule moisson cette semaine, rien de mieux que cette pie en vol.

Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Bonjour à toutes et à tous  Pour moi cette semaine une fleurs de saison et du jour. Jolie ta pie vol Jean-jacques.
Bonne journée et belles photos

_JPQ2216-MUGUET-2 by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

phissou

Mardi dernier en me baladant pendant une heure, j'ai observé ces galles sur des feuilles de tilleul.
Photo prise avec un portable.
Philippe

vulpes

Impossible photographe....

labat

Bonjour à tous.  De bien belles photos, merci pour ce brin de muguet, je n'ai pas le mien ma semaine était confinée roses...
Portrait de famille chez les Roses.

JP.QUINOT

Belle photo Vulpes de ce Machaon j'en vois de moins en moins. pas mal ta photo Phissou. Labat je n'avais pas la rose pour accompagner le muguet mais toi tu l'avais  ton portrait de famille chez les rose super j'aime bien.
Amicalement Jean Paul

Larchi

Beau démarrage pour cette semaine !
Merci à tous pour vos participations !

Luthval

Dans les roses aussi, profitant d'un (rare) rayon de soleil...

Ludo37

Eh une spirale infernale pour moi .
Ludo

phissou

Superbe la spirale avec ses petites perles luisantes!!
Philippe

Lupus album

Prise du jour, ce matin sous un déluge de pluie..
Elanion Blanc.

Mex (alias Jmc)

C'est gris... c'est bleuté... c'est très beau!!!... mais pas un élanion blanc!! c'est..... certain
Jean mi

vulpes

- Je vous assure mon cher voisin, que vous avez dit busard, busard...

- Moi, j'ai dit busard, comme c'est busard !
Impossible photographe....

Lupus album

Citation de: vulpes le Mai 01, 2020, 21:44:27
- Je vous assure mon cher voisin, que vous avez dit busard, busard...

- Moi, j'ai dit busard, comme c'est busard !
Citation de: Mex (alias Jmc) le Mai 01, 2020, 21:09:17
C'est gris... c'est bleuté... c'est très beau!!!... mais pas un élanion blanc!! c'est..... certain

Vous avez sapé mon moral... mais c'est quand même un Busard Cendré..

Larchi

De très belles images ont été produites cette semaine encore...
Un vrai plaisir pour les yeux.
Bravo à tous, et merci de jouer le jeu !

Jérém_Gte

Cette semaine, mon araignée qui joue à cache cache !

PMT Photograhies

Bonjour tout le monde !
Pour moi, il s'agit d'une photo des montagnes surplombant le lac d'Annecy sous la pluie, prise hier soir lors de la balade réglementaire :
DSC0774-Dx-O" border="0
On voit le Veyrier, les Dents de Lanfon et la Tournette.
Ici et ailleurs - Photographie

Flash71

Bonjour à tous,

Une succulente du jardin, Sedum palmeri

Prenez soins de vous.

Larchi

Voici ma grande réussite de la semaine, ENFIN je réussis à photographier la mésange bleue dans mon jardin !
Mésange bleue // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Hic

Citation de: Larchi le Mai 02, 2020, 13:53:29
Voici ma grande réussite de la semaine, ENFIN je réussis à photographier la mésange bleue dans mon jardin !

Belle réussite, Loïc  :)

Pour ma part, ce sera un "Camptope des genêts" (actuellement derrière les barreaux), alors inconnu pour moi jusqu'à dimanche dernier.
Cyril -

Larchi

Merci Cyril !
Et la petite bestiole en premier plan pourrait bien passer un sale quart d'heure...

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

etsocal

Cette photo de Mésange bleue est superbe mais je dois reconnaitre que le Camptope des genêts vaut lui aussi on pesant d'or, bravo à nous deux. :)
Michel

JP.QUINOT

Les belles photos continuent à alimenter ce fil et nous faire rêver. Bravo à toutes et tous et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul