Compatibilité GX9 OM-D

Démarré par Tharam, Juin 20, 2020, 20:35:10

« précédent - suivant »

Tharam

Bonjour,
je viens de voir que je n'avais pas utilise le forum depuis 2004.
A l'époque je cherchai un appareil boite a outils. J'ai acheté un pana LX100.
Ce dernier a fait pendant 16 ans des milliers de kms, a traîné dans des portières de voiture, mes sacs à doc et surtout a fait des photos....
Le pauvre est bien fatigué, rempli de poussières et d"écailles de peinture. Même si je lui reprocherai toujours de ne pas avoir un zoom qui m'aurais permis de prendre la photo de l'éléphant et du guépard au Sri Lanka. Il m'a permis de ramener des souvenirs que je n'aurais pas pu faire avec un appareil plus volumineux plus clinquant type 24*36.
J'arrive a la retraite et j'aimerais pousser un peu plus mon activité photo.
Je ne suis pas un photographe d'art, les plus grand tirage sont au format A3.
Mais j'aimerais avoir un appareil pour faire de la photo quand je suis a la maison type Olympus om-D 1 ou 5, et un appareil quand je pars en voyage avec un 12-40 2.8 olympus, un doubleur de focale et basta. En voyage je n'utilise pas de flash.
J'ai choisi de partir sur les optique Olympus vu le rapport qualité prix, je suis plus nature macro, que portrait bokeh
Le Pen-F me plaisait bien, mais il n'y en a plus a prix raisonnable sur le marche. Le GX9 est il entièrement compatible avec les objectifs olympus.
L'appareil qui va partir en voyage n'a pas besoin de plus de fonctionnalité que le LX100, je lui demande juste d'être discret et solide.
Celui qui me dit prend un LX100 modèle 2, je l'aurais déjà fait s'il avait mis un dispositif anti poussière.
Merci a tous.

JFM38

Attention  le doubleur MC 20  ( ou le x 1,4 MC 14 )   n'est  compatible  qu' avec le 40 ~ 150 f : 2,8 ou le
300 f : 4 ou le futur 150 ~ 400 f : 4,5  x1,25     Hélas pas avec les autres zooms ,  pour raison de proéminance du bloc optique, coté objectif.

Tharam