Mouvement XXXIII - Sans titre

Démarré par Lucky49, Mai 02, 2020, 13:08:50

« précédent - suivant »

Lucky49

Une ancienne de l'an dernier, c'est à vous si ça vous dit ;)
Luc

nanot

Belle prise, bien agréable à regarder... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

Clic-Clac 51

Salut Luc
Elle me plait bien celle-ci...le mouvement est suggère et les teintes très agréables.
Mais je me suis demandé si un poil de lumière sur la tête et un plus de sombritude sur la gauche (harmonisation de l'arrière-plan) ne serait pas un plus.
Je me permets de te faire une proposition histoire de voir et d'étayer mes propos
Comme toujours, je comprendrai que cela ne soit pas a tes gouts
Denis ;)

Pichoun

Très bien celle-ci. Couleurs, mouvement...

Je me demande juste s'il ne serait pas intéressant d'estomper, voire d'éliminer certaines traces verticales, du moins, les plus prononcées. 😉
Je pense que l'exercice ne doit pas être aisé sans que la retouche se voit, dans la mesure où les textures de l'ap changent brutalement. 😉

Lucky49

Merci à vous nanot, lavialle, adl33, Denis et Anthony pour votre avis.
Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 03, 2020, 09:43:22
Salut Luc
Elle me plait bien celle-ci...le mouvement est suggère et les teintes très agréables.
Mais je me suis demandé si un poil de lumière sur la tête et un plus de sombritude sur la gauche (harmonisation de l'arrière-plan) ne serait pas un plus.
Je me permets de te faire une proposition histoire de voir et d'étayer mes propos
Comme toujours, je comprendrai que cela ne soit pas a tes gouts
Denis ;)
Merci Denis pour ta proposition, oui pour la tête mais je resterai plus timide sur le dosage  ;)... pas convaincu pour l'arrière plan, je n'arriverai pas à me débarrasser des nombreuses bandes de la partie gauche et pour le moment je préfère rester sur un contraste plus franc entre les deux zones, le trait sombre marquant la "frontière"...

Citation de: Pichoun le Mai 03, 2020, 10:17:30
Très bien celle-ci. Couleurs, mouvement...

Je me demande juste s'il ne serait pas intéressant d'estomper, voire d'éliminer certaines traces verticales, du moins, les plus prononcées. 😉
Je pense que l'exercice ne doit pas être aisé sans que la retouche se voit, dans la mesure où les textures de l'ap changent brutalement. 😉
Difficile de tout homogénéiser (et irréaliste concernant mes compétences actuelles) et pas sûr que ce soit souhaitable... J'ai en revanche essayé d'estomper un peu ces ruptures sur la partie droite de l'image où elles me gênent davantage...
Une bis en tenant compte de vos remarques, à vous de me dire  ;)
Luc

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

Bandiat

Lucky49

Merci bibli, Bandiat et Salamander pour votre avis ;)
Luc

ClaireSrt

J'aime beaucoup, les couleurs sont très belles...
le flou est fait à la prise de vue ?

labat

Cette prise est colorée, acidulée...j'aime l'idée j'aime la réalisation...trop acidulée ? je ne sais. Mais bon pour moi.

poc128

Le fond n'est pas terrib' terrib'. Quant au mouvement il n'est pas seulement suggéré, il est carrément photographier.
Elle est très sympa cette image.
;)
Take a walk on the wild side..

Lucky49

Merci Claire, labat et poc pour votre avis :)

Citation de: ClaireSrt le Mai 09, 2020, 00:28:13
J'aime beaucoup, les couleurs sont très belles...
le flou est fait à la prise de vue ?
Oui pour la base (utilisation temps d'expo très long pour du vol)... Après il y a tout de même un gros travail en post traitement pour souligner les lignes qui doivent l'être ou au contraire davantage flouter les zones "parasites" et parfois un peu de retouche au pinceau...
Luc

zuiko

Ce qui est sûr c'est que c'est du bel ouvrage, à tous points de vue, idée, prise de vue, post-traitement.
Mais en plus sur celle-ci, la lumière est bien là où il le faut pour magnifier l'animal.
Si les aztèques étaient encore là, il l'auraient surement appelé Quetzalcoatl.  ;)