-Réservé aux feignants-

Démarré par Pichoun, Mai 02, 2020, 16:44:49

« précédent - suivant »

Pichoun

nanot

Belle attitude , elle à l'air "pensive".... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Elle a vraiment l'air de trouver la sanction sévère  :laugh:
Sinon j'aime bien l'image traitement et compo
Luc

Pichoun

Merci à vous trois.

Juste une précision.

L'inscription « Banc réservé aux feignants » était présente sur celui-ci, écrite au Blanco. Ce n'est pas moi qui l'ai rajoutée en post traitement. 😉

Pichoun

La coupe des jambes ça passe?

LeLamaFou

Pichoun

Bernard34

La coupe des jambes ne me gène pas .
Toutefois le point de vue sur la couche me dérange un peu même si c'est une petite fille..... J'en parlerais a mon psy  lol
Et je trouve cela dommage car l'attitude est bonne. ;)

LeLamaFou

Citation de: Pichoun le Mai 03, 2020, 14:11:21
Ca ne me dit pas ce qui cloche pour toi?
Un peu tout : l'angle de prise de vie, l'inscription qu'on doit lire pour décoder la photo, l'instant saisi, la couche (qui prend beaucoup de place),...

Pichoun

Merci à tous les deux.

Ok. Disons que la couche, la position plutôt tranquille et décontracte de la minote, pouvaient participer à corroborer l'inscription du banc et apporter un peu d'humour.

C'est vrai, la phrase ne se voit pas au premier coup d'œil, il faut rester un peu sur l'image pour comprendre (c'est pas plus mal?), d'autant plus ici avec ce mini format. Mais en affichage plein écran, elle est plus évidente.

zuiko

Citation de: Pichoun le Mai 03, 2020, 20:50:37
C'est vrai, la phrase ne se voit pas au premier coup d'œil, il faut rester un peu sur l'image pour comprendre (c'est pas plus mal?), d'autant plus ici avec ce mini format. Mais en affichage plein écran, elle est plus évidente.

Il faut peut-être apprendre à regarder une photo et ne pas y passer qu'une demi-seconde, car il faut vraiment le vouloir pour rater cette phrase clairement visible !
L'attitude de la petite et la phrase font cette photo, après on peut pinailler sur la coupe ou la couche mais ce sont des éléments secondaires qui ne suffisent pas à la dévaloriser, loin de là.
Certains ici peinent parfois à hiérarchiser les problèmes rencontrés sur telle ou telle photo, toujours imparfaite par essence (sans parler du gout et des couleurs).

Pichoun

Disons que pour moi, c'est cette inscription qui fait la photo. Sans elle, l'image est quasi sans intérêt.

Je me base sur les différents avis, les 3/4 des avis ne la mentionnent pas et ou ne la trouvent pas assez visible. Je me pose donc la question de sa visibilité et prends acte des commentaires. Mais comme je l'ai dit, en affichage « normal » elle me semble évidente.

Concernant la couche, oui, les enfants portent des couches et sont impudiques à cet âge, c'est le reflet d'une période. Ici, l'attitude dans un certain laissé aller me semblait intéressante faisant un « tout »: attitude/couche/inscription/regard

Concernant le cadrage, là, en revanche, je ne vois pas trop comment j'aurais pu cadrer autrement, mais effectivement la coupe des jambes n'est peut-être pas heureuse. D'où ma question.
Être plus de face, la couche n'y était  plus et le regard « vide » non plus. En me mettant plus à gauche, ok, l'inscription aurait été plus évidente mais quid de la visibilité du visage (et du reste). Me reculer pour inclure les jambes et les pieds, l'inscription pour le coup serait devenue vraiment illisible.
Faire déplacer l'enfant pour améliorer l'ensemble, mouai...

Enfin bref, se pose alors l'intérêt même de cette photo et de sa sélection. Car au delà du plaisir paternel de créer des souvenirs pour sa fille, c'est aussi une représentation de l'enfance en général que je recherche par ces photos. J'essaye toujours d'avoir un œil détacher de tous mes sentiments par rapport à cette production, comme si cette fillette n'était pas la mienne. Serais-je intéressé par ces images? Et j'essaye d'être le plus dur qui soit... Donc tous les commentaires m'intéressent.  ;)

Désolé pour le pavé...😁