Rame fantôme...

Démarré par DUNUM, Mai 02, 2020, 20:14:56

« précédent - suivant »

DUNUM

...dans une ville en sommeil

Maagma

Absolument renversante cette photo, en haut un superbe graphisme et des reflets somptueux, en bas ce métro ou train qui passe avec ce visage d'outre tombe, tu touche au génial ici, sans parler du NB finement ciselé, bravo c'est top.
:)
Le temps qui passe en photo.

macarel12

géniale cette photo. j adore.

zuiko

Très bon ce "train" à l'arrêt et ce train qui passe, ce parallélisme  rigoureux saute au regard.
Cette photo peut faire série avec celle de Venise tant les compositions sont proches.
Si tu en as d'autres, je suis impatient.

yaquinclic

Salut DUNUM

Ça fout les j'tons, à mon prochain passage c'est métro ou taxi.
C'est une affaire qui roule.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

lavialle15

Pile poil au bon moment,
belle image.
Cdlt

electron83

blibli

Michael Jackson is still alive!
En tout cas il m'y fait penser.
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Lucky49

Luc

labat

C'est glacial ! Elle est bien vue bien prise mais...envie d'aller faire un tour de jardin. Bien fait oui.

DOMDOM49

réussie pour moi aussi,

après je dubite un peu sur la gestion du flou ...fallait-il le train net ou plus flou ?  ou est-ce "parfait" ainsi ? ...je ne sais pas je me pose juste la question   :)

labat

Je me posais la question aussi mais j'osais pas le dire !

DUNUM

Dom' je pense que d'un point de vue graphique, c'eût été plus sympa d'avoir un mouvement + rapide pour répondre mieux au côté figé du haut, mais on aurait aussi perdu Michael Jackson. Donc je sais pas. Je me souviens en tout cas avoir fermé le diaph un peu en catastrophe, la fenêtre de tir était étroite...

Merci à vous tous  ;)

DUNUM

Citation de: zuiko le Mai 02, 2020, 21:01:13
Très bon ce "train" à l'arrêt et ce train qui passe, ce parallélisme  rigoureux saute au regard.
Cette photo peut faire série avec celle de Venise tant les compositions sont proches.
Si tu en as d'autres, je suis impatient.
Pardon j'avais oublié de te répondre, je suis effectivement attentif aux reflets mais c'est très casse-gueule comme sujet... Aussi je n'en ai qu'une poignée.
À-propos de Venise, l'homme au chien est appuyé sur un puits d'accès à une citerne, comme il y en a des centaines dans la ville mais je pense que ce n'était pas dans le quartier que tu citais  ;)

zuiko

Citation de: DUNUM le Mai 03, 2020, 16:00:31
À-propos de Venise, l'homme au chien est appuyé sur un puits d'accès à une citerne, comme il y en a des centaines dans la ville mais je pense que ce n'était pas dans le quartier que tu citais  ;)

Je citais ce quartier car il est assez discret, peu parcouru par les touristes et propice à ce genre de photo avec des vrais vénitiens dedans  ;)
Ces puits sont en effet légion et très esthétiques.

-adr-

zuiko

Citation de: Stepbystep le Mai 03, 2020, 16:51:18
Je me demande si ça ne serait pas mieux en resserrant le cadrage sur le wagon ? La partie haute n'apporte rien ici:-\

Humour ? Ou dans l'incompréhension, je suis...

DUNUM

Citation de: Stepbystep le Mai 03, 2020, 16:51:18
Je me demande si ça ne serait pas mieux en resserrant le cadrage sur le wagon ? La partie haute n'apporte rien ici.  :-\

photographier le seul wagon n'avait pour moi aucun intérêt ici...

DUNUM

...je refais une dernière tentative de remontée afin que Stepbystep m'explique, sinon après on laisse couler...

zuiko

Citation de: Stepbystep le Mai 05, 2020, 14:06:32
Explique-moi plutôt quel lien tu fais entre le haut et le bas, pour moi il n'y en n'a pas.

Décidément, on ne voit pas les images de la même façon...
Le motif du haut évoque pour moi un autre train, lui virtuel et statique, en opposition au train bien réel qui passe.
De plus, le motif du haut est très esthétique, ce qui ne gâche rien.

Bordelo64

Je profite de la remontée pour dire que j'aime bien cette photo.Techniquement, elle est réussie même si je la trouve un peu terne (mais c'est peut-être mon écran?...).
Pour le sujet, j'aime bien la correspondance, l'écho, qu'il y a entre les fenêtres de l'immeuble, statiques... et pourtant en mouvement à travers leurs ondulations, et le train, en mouvement... et pourtant figé par la photo, avec cette personne énigmatique, un peu cauchemardesque à l'intérieur. Pour ce qui me concerne, "ça me parle" selon une expression parfois détestée ici, mais je crois que ce genre d'image est "à prendre ou à laisser" sans que l'on puisse dire si c'est un bon sujet, ou mauvais, sans intérêt.
Cdlt.

DUNUM

Je ne pourrai pas formuler meilleure réponse que les lignes écrites par Bordelo (et aussi zuiko).
Après des goûts et des couleurs ça c'est autre chose, le reflet du haut m'intéresse (moi) cent fois plus, y compris d'un point de vue "esthétique" que le seul wagon qui passe, fusse avec son fantôme. Enfin je n'ai pas beaucoup de certitude en matière de photo,  mais je pense que le job est en grande partie fait quand l'image permet à chacun de se raconter une histoire (y compris à l'aide d'un titre et/ou d'un texte d'ailleurs). Pour moi c'est l'essentiel, après ça passe ou pas...

Merci à vous   8)

ps : pas belle lumière et à fortiori traitement perfectible et oui le filé aurait pu être + accentué  ;)

yaquinclic

Citation de: DUNUM le Mai 05, 2020, 15:41:22
ps : pas belle lumière et à fortiori traitement perfectible et oui le filé aurait pu être + accentué  ;)

C'est soit tu faisais un filé digne de ce nom, mais là c'est certain que Michael Jackson n'aurait pas pris place à bord. Ou bien tu garde Jackson avec ce filé mollasson que cet immeuble mettent en évidence. Perso j'ai choisie depuis le début.
C'est amusant ces gens qui après 50 jours de confinement s'autoproclament "esthète".

A+ ;)