L'hésitation

Démarré par -adr-, Mai 03, 2020, 00:13:11

« précédent - suivant »

-adr-

Un avis sur cette photo?
Pour info, il a sauté!

micheldupin

J'aurais recadré afin de sortir les deux personnes à gauche. Elles donnent l'impression de faire la queue pour sauter à leur tour, ce qui semble rendre l'exercice facile (à l'opposition du titre "L'hésitation").
Sans ces deux personnes, on ressentira plus le côté "prise de risque", sensation renforcée par l'attitude de l'adulte qui donne l'impression d'hésiter à retenir le gamin.

Nikon Nissoumi

La scène est d'intérêt, bien servie par le dépouillement et donne au final une bonne image, à mes yeux.  8)
Un peu sur le regret cependant concernant les personnages les plus à gauche.
Soit tu les exclus totalement par recadrage mais la photo risque alors de perdre en force en perdant de son "immensité", soit tu les inclus totalement si tu as la matière pour, solution qui aurait nettement ma préférence.
Pour les coupes, l'entre deux est assez rarement une bonne solution et quand on coupe, on coupe plutôt franchement ou pas du tout.  ;)
Il me semble enfin que ton N&B présente une "presque" imperceptible dominante rosée que tu dois pouvoir éliminer avec un minuscule virage au bleu ou bleu/vert dans les hautes lumières.
Cela se fait très facilement sous LR et ça donne un N&B plus "neutre/dur/froid" qui conviendrait bien ici.

-adr-

Merci pour vos avis.

Malheureusement, je n'ai pas de marge à gauche. Sinon, j'aurais laissé un peu plus de place. En je trouve aussi qu'en enlevant les personnes de gauche la photo rend moins bien.