Morphée, attend moi.

Démarré par Maagma, Mai 03, 2020, 09:23:30

« précédent - suivant »

Maagma

:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Je suis toujours fasciné par ce moment ou le soleil rencontre l'eau
Perso...j'aurais certainement un peu vivifié les teintes du ciel
Merci de ce partage
Denis ;)

Pichoun

J'adore, pourtant, c'est rare que j'apprécie les couchers ou les levers de soleil en photo. En vrai oui. 😁

Je trouve que tu es resté dans la sobriété en te servant des éléments uniquement comme objets graphiques et ça paye. (Finalement, heureusement  que tu n'aies pas eu de « vrais » cumulus ce jour là) 😉

nanot

Belle prise, encore mieux en allumant un poil le ciel pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Luc

Maagma

Citation de: Pichoun le Mai 03, 2020, 10:24:26
J'adore, pourtant, c'est rare que j'apprécie les couchers ou les levers de soleil en photo. En vrai oui. 😁

Je trouve que tu es resté dans la sobriété en te servant des éléments uniquement comme objets graphiques et ça paye. (Finalement, heureusement  que tu n'aies pas eu de « vrais » cumulus ce jour là) 😉
Oui ce ciel sans nuages m'a permis d'éviter un autre type de vue plus classique, merci pour ton retour.
Merci à tous les intervenants, ravi qu'elle plaise.

labat

Le titre...comme le cadre ou la signature  peut pénaliser, et c'est le cas ici.
La photo est belle et c'est l'essentiel.

Maagma

Citation de: labat le Mai 03, 2020, 13:04:42
Le titre...comme le cadre ou la signature  peut pénaliser, et c'est le cas ici.
La photo est belle et c'est l'essentiel.

Je me suis dit qu'un coucher de soleil pouvais suggérer d'aller dormir et faire de beaux rêves, d'ou ce titre, merci pour ton retour.

zuiko

La simplicité paie ici, et je trouve cette version meilleure que la V2 dont les bandes sur le soleil sont trop nettes et, pour moi, inexplicables (phénomène atmosphérique ?).
J'ai d'abord cru que l'étendue en premier plan était marine mais l'absence de reflet du soleil m'a remis dans le chemin de la réalité, l'étendue est forcément terrestre bien que cette uniformité me semble rare. Cette photo me semble donc mystérieuse ce qui n'est pas plus mal et la rend originale.

Maagma

Citation de: zuiko le Mai 03, 2020, 14:58:29
La simplicité paie ici, et je trouve cette version meilleure que la V2 dont les bandes sur le soleil sont trop nettes et, pour moi, inexplicables (phénomène atmosphérique ?).
J'ai d'abord cru que l'étendue en premier plan était marine mais l'absence de reflet du soleil m'a remis dans le chemin de la réalité, l'étendue est forcément terrestre bien que cette uniformité me semble rare. Cette photo me semble donc mystérieuse ce qui n'est pas plus mal et la rend originale.

Oui c'est bien la mer au premier plan, et garanti 100% bio, je ne pige pas ton histoire de reflet.
Merci du passage.

Maagma

Citation de: Maagma le Mai 03, 2020, 13:09:13
Je me suis dit qu'un coucher de soleil pouvais suggérer d'aller dormir et faire de beaux rêves, d'ou ce titre, merci pour ton retour.
PS: Je me suis dit qu'un coucher de soleil pouvait suggérer d'aller dormir et faire de beaux rêves, d'ou ce titre, merci pour ton retour.

lavialle15

Douceur générale avec un point de vivacité ...
Sympathique image  :)
Cdlt

zuiko

Citation de: Maagma le Mai 03, 2020, 15:43:25
Oui c'est bien la mer au premier plan, et garanti 100% bio, je ne pige pas ton histoire de reflet.
Merci du passage.

Dans mon souvenir, tous les couchés de soleil que j'ai pu faire sur la mer présentaient des reflets oranges du soleil dans les flots en partant du globe solaire.
Je ne m'explique pas que celui-ci fasse exception.
Mais je devrais peut-être revoir les miens...  ;)

zuiko

Citation de: zuiko le Mai 03, 2020, 15:54:16

A la réflexion c'est peut-être simplement lié à la hauteur de l'astre au-dessus de l'horizon, ici, il est très bas.

Nikon Nissoumi

Mine de rien, tu n'étais probablement pas très loin des conditions idéales pour observer un phénomène de rayon vert.
Il aurait fallu attendre que le soleil descende encore plus bas et te tenir prêt au cas où.  ;)

Maagma

Citation de: zuiko le Mai 03, 2020, 15:54:16
Dans mon souvenir, tous les couchés de soleil que j'ai pu faire sur la mer présentaient des reflets oranges du soleil dans les flots en partant du globe solaire.
Mais je devrais peut-être revoir les miens...  ;)

Mon point de vue était en hauteur par rapport au soleil, c'est peut être le début d'une explication, le mystère reste entier.
;)

Ci joint le fichier original.
;)