Ubaye/Queyras

Démarré par RG1945, Mai 03, 2020, 13:35:43

« précédent - suivant »

RG1945

un des postes frontières
Amicalement  Roger

RG1945

la descente vers Ceillac, très tôt le matin
Amicalement  Roger

Pichoun

Salut Roger,

Je ne me souviens pas de ce col... Faudrait que je regarde sur la carte. C'est le brec de Chambeyron que l'on aperçoit au loin sur la première?

Ah, oui vers Ceillac, pas encore eu le temps d'explorer ce coin...

RG1945

Bonjour Anthony, les montagnes sont côté Queyras, je ne pense pas que ce soit le Chambeyron, mais je n'en suis pas sûr. en bas du col, c'est Maljasset (d'où je venais) et de l'autre coté on descend sur Ceillac. ensuite l'étais remonté par le col de Girardin. il faudrait que je regarde sur la carte.
Amicalement  Roger

Seb Cst

Salut.
La 1 est prise en direction du Queyras en effet. Au fond on voit donc les contreforts de la Font Sancte.

La 2 est vers l'Ubaye, avec les aiguilles de Chambeyron droit devant.

Le Brec est visible sur la 2 !!
A+

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Mai 03, 2020, 14:23:37
Salut.
La 1 est prise en direction du Queyras en effet. Au fond on voit donc les contreforts de la Font Sancte.

La 2 est vers l'Ubaye, avec les aiguilles de Chambeyron droit devant.

Le Brec ne peut pas être visible sur la 2 et sur la 1 on lui tourne le dos.
A+

Oui bien vu!

Seb Cst

Je viens d'éditer mon message entretemps: on voit très bien le Brec sur la 2. Arf encore une erreur de ma part donc...
Le Brec est à droite des aiguilles, en arrière plan.

Du coup la légende initiale de la 2 n'est pas bonne... On regarde vers Maljasset.

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Mai 03, 2020, 14:25:17
Je viens d'éditer mon message entretemps: on voit très bien le Brec sur la 2. Arf encore une erreur de ma part donc...
Le Brec est à droite des aiguilles, en arrière plan.

Oui, suite à ton premier message, je l'avais repéré complètement à droite. ;)

RG1945

et bien je me fais vraiment vieux, cela date d'août 1992 vers 7 ou 8 heures le matin.
je suis en train de redécouvrir des photos que j'avais complètement oubliées.
Amicalement  Roger

Seb Cst

Et en plus la 2 n'est pas prise du col Tronchet  ;D

Je vous en dit plus dans quelques minutes...

Pichoun

Citation de: RG1945 le Mai 03, 2020, 14:34:59
et bien je me fais vraiment vieux, cela date d'août 1992 vers 7 ou 8 heures le matin.

Mais non, regarde , je me suis fait avoir aussi... Et je suis plus jeune... ;)

RG1945

voilà le versant Queyras
Amicalement  Roger

Seb Cst

Citation de: RG1945 le Mai 03, 2020, 13:36:27
la descente vers Ceillac, très tôt le matin

En fait ta photo numéro 2 est prise dans le vallon des Houerts, vers la descente sur l'Ubaye bien sûr. On reconnaît le pic des Houerts à droite, dominant le vallon.

L'angle avec lequel on voit le Chambeyron n'est donc pas tout à fait le même que depuis les cols Giradin et Tronchet, qui sont eux juste au dessus de Maljasset.

[at] Anthony: je t'avais parlé de la montée à la pointe d'Escreins. Elle se fait de préférence par ce vallon ci.

RG1945

Seb tu as probablement raison, voici le côté Ubaye
en fait j'ai scanné ces diapos plus de 20 ans après, il a dû y avoir des mélanges!
Amicalement  Roger

Seb Cst

Non cette photo 4 (réponse #13) est  bien prise côté Queyras ! On reconnaît Ceillac, et les Ecrins tout au fond.

Peut-être devrais tu prendre le temps d'éditer les messages avec photo. Tranquille, on a tout le temps.

RG1945

désolé , je ne le ferai plus!
Amicalement  Roger

Seb Cst

Citation de: RG1945 le Mai 03, 2020, 14:59:16
désolé , je ne le ferai plus!

Merci du partage. Cela réveille les jambes...

PMT Photograhies

Le Queyras : un coin de France de toute beauté !
Ici et ailleurs - Photographie

RG1945

Citation de: PMT Photograhies le Mai 03, 2020, 15:37:05
Le Queyras : un coin de France de toute beauté !
l'Ubaye n'est pas mal non plus!
Amicalement  Roger

Seb Cst

Excuse moi Roger.
Intervenir comme je l'ai fait pour situer géographiquement les photos ne fait que perturber la lecture du fil. Ce n'est pas très fair-play.
Je vais laisser les chose suivre leur cours.
A+

RG1945

Citation de: Seb Cst le Mai 03, 2020, 18:15:41
Excuse moi Roger.
Intervenir comme je l'ai fait pour situer géographiquement les photos ne fait que perturber la lecture du fil. Ce n'est pas très fair-play.
Je vais laisser les chose suivre leur cours.
A+

Mais pas du tout, au contraire tes interventions sont salutaires et m'aident à replacer un peu mes souvenirs. tu as parfaitement raison de le faire. mes souvenirs sont lointains maintenant
Amicalement  Roger