Portrait d'une confinée

Démarré par fraoul, Mai 05, 2020, 18:55:40

« précédent - suivant »

fraoul

batman463

Salut mec
Déja je pense que c'est un beau portait.
Avec des contraste assez fort visuellement, puis en fait il y a plein de contrastes; un pull blanc FILA (enfin qui semble être blanc) sur une black.
Il y a aussi un contraste intéressant entre le modèle et son environnement; La couleur de peau du modèle associé a la marque du pull, et puis a son attitude me font ressentir ce coté presque rebelle (on voyait cette marque souvent sur les terrain de basket dans le cité (c'était classe et bon marché pur un mec de cité)), et de l'autre coté de la fenerte, on aperçois très clairement la campagne.
Le n&b assez dur, alors que la lumière, avec ce ciel très chargé est très douce (et aussi donc très modulable).
Je sais pas trop quoi en penser, mais en tout cas, je dis que le photographe et le modèle peuvent être contant de ce portrait, c'est sur
a loupé ses meilleurs images

nanot

Sympa , un soupçon de lumière sur la droite de son visage lui irait bien à mon avis.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

fraoul

Merci pour votre passage  :).

Merci beaucoup batman463 pour ton analyse des contrastes; j'avoue que je n'avais pas intériorisé tout ça à la prise de vue. Comme quoi une photo échappe facilement à son concepteur !

NeoBeo: je vois bien ce que tu dis pour l'oeil. J'ai bataillé longuement pour le retoucher mais c'était à chaque fois pire qu'avant, alors j'ai laissé tomber. J'essayerai quand même d'y revenir mais c'est très subtil.

Nanot: j'ai essayé de déboucher le coté droit, mais ça ne marche pas. C'est un scan de négatif et cette zone est bouchée, du coup si j'éclaircis ça donne une zone délavée très moche. Il aurait fallu un réflecteur à la prise de vue, mais j'ai eu à peu près 5 secondes avant que la demoiselle ne m'envoie promener  ;D.

Pichoun

C'est un beau portrait.

Je pense qu'il faudrait que tu débouches un poil le côté gauche du visage ou tout moins, toucher quelque chose, car c'est vrai que son œil droit laisse une drôle d'impression. 😉

fraoul

Merci Pichoun et Stepbystep pour vos remarques.
Pour information, c'est simplement un instantané pris sur le vif, ce qui explique le caractère basique du décor. Il y a certainement moyen de faire mieux... si le modèle est décidé  :).

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau