-Être dans ses pensées-

Démarré par Pichoun, Mai 03, 2020, 14:33:09

« précédent - suivant »

Pichoun

RG1945

ta gamine est une véritable source d'inspiration, profite bien ça ne dure pas longtemps!
Amicalement  Roger

Pichoun

nanot

Encore une belle "Attitude expression "..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

je l'aime beaucoup celle-ci, la petite est craquante, une proposition de cadrage pour la mettre encore plus en valeur.
:)
Le temps qui passe en photo.

Crinquet80

Extra ce portrait dans la rue ! Me fait penser aux photos de Joris Martinez !  :)

Clic-Clac 51

Je trouve que cet arrière-plan très clair entraine trop mon regard sur le fond de l'image
P't être apporter un point de lumière sur la petite pour contrebalancer
Mais bon...comme ce n'est pas ma spécialité, je dis p't être une bêtise
Denis ;)

Pichoun

Merci à tous les deux.

Rahhh, maagma, tu m'ennuies avec ton recadrage que je trouve très intéressant. C'est une autre vision de la scène, un autre regard...

Ok, Denis pour la différence de lumière. Je vais tester et voir si ça améliore la scène.

Pichoun

Euh...  merci à tous les 4... :-\ ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 04, 2020, 10:16:40
Je trouve que cet arrière-plan très clair entraine trop mon regard sur le fond de l'image
P't être apporter un point de lumière sur la petite pour contrebalancer
Mais bon...comme ce n'est pas ma spécialité, je dis p't être une bêtise
Denis ;)

Je suis assez d'accord avec ce commentaire, tout marginalise la petite en tant que sujet : la lumière, les lignes fuyantes, tout ça entraine le regard ailleurs, en fait elle joue à cache-cache dans l'image. Au carré c'est encore pire, elle n'est plus qu'un premier plan destiné à donner de la profondeur au reste.

Maagma

Citation de: Pichoun le Mai 04, 2020, 13:20:51
Merci à tous les deux.

Rahhh, maagma, tu m'ennuies avec ton recadrage que je trouve très intéressant. C'est une autre vision de la scène, un autre regard...

Ok, Denis pour la différence de lumière. Je vais tester et voir si ça améliore la scène.

Ce qui à motivé cette proposition, c'est le bout de ferraille en haut à gauche, pas glop pour moi.
;)

Pichoun

Pour moi mon cadrage original renforce l'idée de l'enfant perdu dans ses pensées, comme dans la rue d'ailleurs. Mais, je me trompe peut-être. Ou peut être conserver un carré mais avec plus de gauche que la proposition de Maagma et en tamponnant un peu de la grille.

Concernant, la remarque sur l'album de famille, je trouve ça à force assez lourdingue. Je maintiens ce que j'ai dit maintes fois dit ici: La même photo lors d'un voyage au bout du monde, on ne me parlerais pas d'album de famille ou même si c'était une photo de rue tout simplement. Là, évidement tout le monde sait que c'est ma fille, c'est donc un peu "facile"... J'aime beaucoup le travail de Jorris Martinez, mais il est dans une démarche particulière (par ses traitement entres autres) qui est totalement différente de la mienne.

Pichoun

En suivant vos différentes suggestions, j'aboutis à ça. Mieux pour vous?

nanot

Oui encore mieux la dernière... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

Vu les différentes remarques allant dans ce sens, et vos deux avis suite à ma nouvelle proposition, je pense conserver le carré. 😉

Maagma

Citation de: Pichoun le Mai 04, 2020, 17:19:48
Vu les différentes remarques allant dans ce sens, et vos deux avis suite à ma nouvelle proposition, je pense conserver le carré. 😉
Oui ta V2 est la compo que j'avais en tête, j'aime beaucoup et bravo pour le coup de tampon salvateur.
;)

zuiko

On ne touche plus à rien, parfait !

Pichoun

Oui, je confirme, elle restera ainsi. Merci pour vos avis qui m'ont permis d'améliorer l'image.

Il y a deux petites bricoles à modifier et c'est bon je pense...😉

Rami

J'aime beaucoup la tenue de la fillette qui fait années 50 et va très bien avec le N&B.
+1 pour le deuxième cadrage.
Eclaircir très peu et localement son visage ?
Nikonairien (ou presque)

Pichoun

Citation de: Rami le Mai 05, 2020, 10:20:52
J'aime beaucoup la tenue de la fillette qui fait années 50 et va très bien avec le N&B.
+1 pour le deuxième cadrage.
Eclaircir très peu et localement son visage ?
Merci de ton avis.

Oui, effectivement quand je parlais de quelques bricoles à faire, un très léger éclaircissement du visage était dans le lot. ;)

blibli

Je trouve la dernière version très bonne.
oeil de berger,coeur d'agneau

phot68

J'aime beaucoup la première version. Le cadrage ouvert sur la rue correspond bien à la tenu de la fillette.
Peut être une petite chose à améliorer si c'est possible. Gardé ce cadrage que je trouve excellent en redressant les perspectives de l'arrière plan. Mais pas avec les outils classiques de redressement de perspective, ça risquerait de "déformer" le sujet principal. j'essaierais mettre à la verticale la gouttière qui est derrière la petite fille.

Clic-Clac 51

Je préfère cette dernière version
Bien vu Anthony
Denis ;)

Pichoun

Blibli, Denis, merci!

Phot68 merci pour ton avis. Tu as raison, un léger redressement de la V1 ne lui ferait pas de mal. Faut que je vois. Malgré ma préférence pour le carré qui selon moi marche mieux et confère à l'image plus de « force », je continue aussi à apprécier également  la première version qui, il est vrai, ne raconte pas exactement la même histoire.

DOMDOM49

je reste sur la 1...et la "penchitude" ne me gène nullement

jolie prise bravo