Photos stéréo

Démarré par lamontagne, Mars 28, 2020, 14:54:42

« précédent - suivant »

FredEspagne

Citation de: astrophoto le Mai 05, 2020, 17:14:23
Les fils consacrés au star eater, il n'y en a pas eu 50, il y a eu 3 (c'est déjà pas mal), plus des évocations dans d'autres fils de la section Sony à l'occasion de la sortie d'un nouveau modèle ou firmware.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,273082.0.html
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279288.0.html
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,269581.0.html

Et comme par hasard, le fil en question aurait disparu : comme c'est pratique ! Mais qu'est-ce que j'aurais bien pu dire, en mal ou en bien, sur quelqu'un que je ne connais pas et un observatoire amateur où je n'ai jamais mis les pieds ? Et pourquoi ? Et quel est le rapport avec le star eater ?  ???

Donc je résume : tu es incapable de retrouver le fil, ni de donner une citation ni même de fournir la moindre explication intelligible sur ce qui a pu se passer, en fait tu n'es sûr que d'une chose : c'est moi qui ai dit...heu mais j'aurais dit quoi au fait ?  ???  ???  ???

Par ailleurs j'attends toujours des exemples concrets de mes « insupportables interventions », selon tes propres termes. Et de préférence en n'évoquant pas des fils qui auraient mystérieusement disparu : les excuses comme ça ne marchent (au mieux) qu'une seule fois, et pas dans le cas présent.

Dit autrement : il va m'en falloir plus que ce gloubi-boulga censé tenir lieu d'explication pour les lapins de 6 semaines.

Il y a un point qui m'intrigue, je n'ai pas nommé mon oncle cette fois ci et Seba a retrouvé son nom or je l'ai utilisé lors de l'échange au vinaigre il y a deux ans, lui a dû le trouver mais dans les 3 fils que tu cites et que j'ai revu, je ne retrouve pas le nom de mon oncle mais je l'évoque une fois.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

seba

Ce n'était pas difficile à trouver.

Citation de: FredEspagne le Mai 04, 2020, 18:58:21
Son observatoire a été légué à sa mort à la société astronomique du Quercy.

egtegt²

Citation de: FredEspagne le Mai 05, 2020, 17:33:28
Il y a un point qui m'intrigue, je n'ai pas nommé mon oncle cette fois ci et Seba a retrouvé son nom or je l'ai utilisé lors de l'échange au vinaigre il y a deux ans, lui a dû le trouver mais dans les 3 fils que tu cites et que j'ai revu, je ne retrouve pas le nom de mon oncle mais je l'évoque une fois.
De toute façon, tu peux dire ce que tu veux, ça fait quelques temps que je lis ce forum, je n'ai jamais rien lu d'autre de la part d'astrophoto que des explication techniques précises ou des commentaires courtois. Au pire il a parfois remis à leur place des gens qui essayaient de lui expliquer comment photographier des étoiles :)

astrophoto

Citation de: FredEspagne le Mai 05, 2020, 17:33:28

De plus en plus confus. Mais la question n'est pas là.

1.   Y a-t-il un fil où on retrouve un quelconque échange « au vinaigre » sur cette nébuleuse histoire d'oncle et d'observatoire ? Non. Y a-t-il un fil où je dis quoi que ce soit à ce sujet ? Evidemment non, je n'ai jamais entendu parler ni de l'un ni l'autre ! Y a-t-il quelqu'un (d'autre que toi) qui se souvienne de la moindre chose à ce sujet sur ce forum ? Non !

2.   As-tu des liens précis qui étayent mes prétendues « insupportables interventions » ? Visiblement non !

N'ayant reçu aucune réponse claire sur toutes ces questions depuis deux jours que je les réclame, je considère donc que tes accusations sont des calomnies.

Tout le monde peut se tromper, mais quand on se permet de dénigrer faussement quelqu'un, surtout en utilisant une ironie qui s'en trouve totalement déplacée, il faut savoir assumer et présenter des excuses explicites. Encore une fois, je ne lâcherai pas le morceau, et que tu fasses le mort ne me suffira pas.
Thierry Legault
astrophoto.fr

FredEspagne

Depuis deux ans, il ya eu sur ce forum. 2 bugs importants avec interruptions de service de plusieurs jours qui ont fait disparaitre pas mal de fils et de fichiers photo. Malheureusement, il semble que cet échange en fait partie. Si tu penses que je pratique la calomnie, tu te trompes mais tu n'es pas obligé de me croire, ce que je comprends. Je pratique qulquefois un humournoir  de style british que certains ne comprennent pas mais la calomnie jamais.

seba

Tu aurais dû garder les échanges. Sans citation, ça n'a pas de poids.
Je ne dis pas ça pour toi, mais il y en a qui ne font jamais de citations (et notamment un expert en sélénologie) pour pouvoir raconter n'importe quoi.

astrophoto

Citation de: seba le Mai 06, 2020, 20:11:54
Tu aurais dû garder les échanges

il n'a rien gardé, ni rien retrouvé, parce qu'il n'y avait rien. Il imagine, il affabule, il suppose, et il persiste dans ses errements. C'est aussi simple que ça.

Comme sa mémoire est forcément infaillible, s'il ne retrouve plus rien la seule explication possible c'est un "fil disparu", bien sûr, même si personne ici ne s'en souvient.
Thierry Legault
astrophoto.fr

Verso92

Citation de: FredEspagne le Mai 06, 2020, 18:21:26
Depuis deux ans, il ya eu sur ce forum. 2 bugs importants avec interruptions de service de plusieurs jours qui ont fait disparaitre pas mal de fils et de fichiers photo.

Je suis un peu surpris... beaucoup d'images ont sauté, effectivement, mais les fils eux-même ?

seba

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2020, 20:36:37
Je suis un peu surpris... beaucoup d'images ont sauté, effectivement, mais les fils eux-même ?

Il y a pas mal de fils qui dégagent sans aucune raison.

astrophoto

Citation de: seba le Mai 07, 2020, 06:38:47

et quand bien même un fil sur le star eater aurait disparu (ce qui n'est pas du tout démontré), pourquoi personne ne s'en souvient ? Pourquoi est-il le seul à se souvenir (?) d'un "échange au vinaigre"...tout en étant incapable de citer ce qui a été dit ? Pourtant, les prises de bec avec d'autres membres du forum, ça le connaît (Fab35, esperado, Arnaud17...)
Thierry Legault
astrophoto.fr

astrophoto

Citation de: FredEspagne le Mai 06, 2020, 18:21:26
Depuis deux ans, il ya eu sur ce forum. 2 bugs importants avec interruptions de service de plusieurs jours qui ont fait disparaitre pas mal de fils et de fichiers photo. Malheureusement, il semble que cet échange en fait partie. Si tu penses que je pratique la calomnie, tu te trompes mais tu n'es pas obligé de me croire, ce que je comprends. Je pratique qulquefois un humournoir  de style british que certains ne comprennent pas mais la calomnie jamais.

Non je ne te crois pas, puisque tu es incapable d'apporter la moindre preuve de ce que tu avances, et visiblement je ne suis pas le seul ici à ne pas te croire.

Et les extraits qui prouveraient mes « insupportables interventions », que je réclame depuis deux jours et sur lesquels tu gardes un silence assourdissant, c'est aussi dans des fils qui ont opportunément disparu ? Tu es incapable d'apporter la moindre preuve, donc je répète c'est de la calomnie.

Mais bien sûr, si problème il y a, c'est parce qu'on n'a pas compris ton « humour ». Ben voyons...

Au lieu d'essayer de manier l'humour, tu ferais mieux d'essayer de manier tes appareils. En parcourant la liste de tes interventions depuis fort longtemps, quelque chose m'a frappé : je n'ai pas trouvé la moindre photo postée. Ni dans une galerie, ni pour expliquer ou démontrer quelque chose. Elles sont dans des « fils disparus », elles aussi ?

Donc : aucune preuve de ce que tu racontes, jamais, ni pour tes accusations ridicules ni pour tout ce que tu affirmes sur le forum. C'est ce qu'on pourrait appeler l'argument d'autorité par personne interposée : « j'ai des compétences, je suis incapable de les démontrer. Je fais des photos, je ne les montre jamais. Mais il faut me croire sur parole parce que j'ai un oncle qu'a fait des trucs »

FredEspagne, c'est quelqu'un qui nous vend en signature « 35 ans de film, 17 de numérique », mais qui n'a pas un échantillon sur lui ! (pour paraphraser Coluche, à la différence que lui parlait d'intelligence, mais ça marche ici aussi)

FredEspagne, c'est que du bla-bla. Du vent.
Thierry Legault
astrophoto.fr

FredEspagne

Citation de: astrophoto le Mai 07, 2020, 08:10:44
Non je ne te crois pas, puisque tu es incapable d'apporter la moindre preuve de ce que tu avances, et visiblement je ne suis pas le seul ici à ne pas te croire.

Et les extraits qui prouveraient mes « insupportables interventions », que je réclame depuis deux jours et sur lesquels tu gardes un silence assourdissant, c'est aussi dans des fils qui ont opportunément disparu ? Tu es incapable d'apporter la moindre preuve, donc je répète c'est de la calomnie.

Mais bien sûr, si problème il y a, c'est parce qu'on n'a pas compris ton « humour ». Ben voyons...

Au lieu d'essayer de manier l'humour, tu ferais mieux d'essayer de manier tes appareils. En parcourant la liste de tes interventions depuis fort longtemps, quelque chose m'a frappé : je n'ai pas trouvé la moindre photo postée. Ni dans une galerie, ni pour expliquer ou démontrer quelque chose. Elles sont dans des « fils disparus », elles aussi ?

Donc : aucune preuve de ce que tu racontes, jamais, ni pour tes accusations ridicules ni pour tout ce que tu affirmes sur le forum. C'est ce qu'on pourrait appeler l'argument d'autorité par personne interposée : « j'ai des compétences, je suis incapable de les démontrer. Je fais des photos, je ne les montre jamais. Mais il faut me croire sur parole parce que j'ai un oncle qu'a fait des trucs »

FredEspagne, c'est quelqu'un qui nous vend en signature « 35 ans de film, 17 de numérique », mais qui n'a pas un échantillon sur lui ! (pour paraphraser Coluche, à la différence que lui parlait d'intelligence, mais ça marche ici aussi)

FredEspagne, c'est que du bla-bla. Du vent.

Le vent qui va te revenir dans la gueule. Je ne publie pas beaucoup de photos sur le net, c'est vrai mais, ici même, j'ai publié des photos de fallas. Voir le fil Konica-Minolta A2 25 février 2013 messages 54 et suivants.
Avant d'affirmer, on vérifie.

astrophoto

Citation de: FredEspagne le Mai 07, 2020, 12:41:57
Le vent qui va te revenir dans la gueule. Je ne publie pas beaucoup de photos sur le net, c'est vrai mais, ici même, j'ai publié des photos de fallas. Voir le fil Konica-Minolta A2 25 février 2013 messages 54 et suivants.

février 2013, il y a 7 ans, fichtre !?! Et depuis, tu ne retrouves plus tes appareils sous la couche de poussière, ou alors ils se sont évanouis en même temps que les fils du forum ?

La manière que tu as de t'enfoncer tout seul à chacune de tes interventions, c'est proprement fascinant...

Citation de: FredEspagne le Mai 07, 2020, 12:41:57
Avant d'affirmer, on vérifie.

Avant d'accuser, on vérifie.

FredEspagne, il ose tout. C'est même à ça qu'on le reconnaît   :D
Thierry Legault
astrophoto.fr

FredEspagne

Pour te consoler, tu apparais dans les Numériques
https://www.lesnumeriques.com/photo/decouvrez-le-spectaculaire-cliche-de-la-station-spatiale-internationale-traversant-le-soleil-n150093.html

Moi, je préfère la photo qui n'est pas de toi, plus nette et le défilé d'images de l'ISS mieux cadré ( mais ça dépend de la position au sol, je sais).

Pour mes photos, il y en a de plus récentes, mais pas beaucoup.

astrophoto

Citation de: FredEspagne le Mai 07, 2020, 12:52:47
Pour te consoler, tu apparais dans les Numériques
https://www.lesnumeriques.com/photo/decouvrez-le-spectaculaire-cliche-de-la-station-spatiale-internationale-traversant-le-soleil-n150093.html

me "consoler" ? Quand tu auras fait ça, la photo la plus nette de l'ISS jamais faite devant le Soleil (et, qui plus est, avec une navette spatiale arrimée sur la gauche), on en reparlera

"Les numériques" ? Ca aussi on en reparlera quand tu auras été publié et diffusé par, entre autres : la NASA, The Guardian, The Daily Mail, The Wall Street Journal, CNN, Fox News, ABC News, CBS News, Discovery Channel, Science et Vie, le Monde, le Figaro, le Point, Ca m'Intéresse, TF1, France2, M6, Arte...

Tiens, la une du Times avec une photo de navette spatiale devant le Soleil, prise depuis Cape Canaveral le lendemain du lancement :

Quand on se permet de se moquer, si on ne veut pas se couvrir de ridicule on a intérêt à avoir des billes. Où sont les tiennes ?
Thierry Legault
astrophoto.fr

FredEspagne

Ce qui t'emmerde, c'est que t'ai pris en flagrant délit de calomnie ¡a mon sujet, et, je m'en suis aperçu après, un exemple de disparitions d'éléments sur le forum, mes photos.
Tu as mis en doute mes dires, en l'état, je ne peux pa le prouver suite aux problèmes du site accueillant ce forum mais je prouve que tu es un menteur en disant que je n'ai jamais publié de photos ici.
Il  y en a d'autres, d'étoiles (mais pas des célestes) prises lors de concerts en Espagne et en France.
Je ne met pas en doute tes capacités de photigraphie astronomique en numérique mais avant le numérique, on photographiait aussi les étoiles avec des films beaucoup moins sensibles que les capteurs d'aujourd'hui, les développer à basse températuure pour éviter le bruit ce que pratiquait mon oncle. J'ai beaucoup voyagé et connu beaucoup de gens de tous les niveaux de la société, du mendiant au premier ministre mais je n'ai jamais supporté les gens prétentieux et suffisants. Les plus grands sont aussi les plus modestes, que ce soit en musique, en médecine, en peinture, en photographie ou en sport.
Pour les Numériques, je suis d'accord, depuis un peu plus d'un an, c'est de mal en pis, au niveau de stagiaires pas très doués.

Nikojorj

Citation de: FredEspagne le Mai 07, 2020, 15:40:50
Ce qui t'emmerde, c'est que t'ai pris en flagrant délit de calomnie ¡a mon sujet,
Non. Là, tu t'enfonces et tu aurais dû t'arrêter il y a déjà pas mal de messages.
Est-ce que tu penses réellement apporter quoi que ce soit à quiconque?

PS pour Thierry : autant en faire autant pour en rester là non?

astrophoto

Citation de: Nikojorj le Mai 07, 2020, 16:19:44

PS pour Thierry : autant en faire autant pour en rester là non?

oui, je crois qu'on a compris à qui on avait affaire  ;)
Thierry Legault
astrophoto.fr

Verso92

Citation de: seba le Mai 07, 2020, 06:38:47

Des fils en cours, oui (voir les fils d'Alex, par exemple), suite à prises de becs. Mais des anciens fils, ce doit être rare...

seba

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2020, 18:23:03
Des fils en cours, oui (voir les fils d'Alex, par exemple), suite à prises de becs. Mais des anciens fils, ce doit être rare...

Si si, plusieurs des mes fils ont sauté (et pas mal se plaignent de la même chose).

stratojs

Citation de: seba le Mai 07, 2020, 19:18:24
Si si, plusieurs des mes fils ont sauté ...

C'est pourtant simple, le fil rouge sur le bouton vert, et...