Macadam et boutons d'or

Démarré par bozart, Mai 03, 2020, 18:27:54

« précédent - suivant »

bozart

Improbable mariage...

PaoloD

J'aime cette image.
Cependant, j'aurais bien vu les feuilles d'un jaune plus chaud,
par correction sélective, dans le jaunes, en retirant un peu de cyan et de noir,
et en rajoutant du jaune et un poil de magenta, par exemple.

bozart

Oui, merci, c'est une bonne idée.
Dans un premier temps, je voulais que les fleurs et feuilles soient prises dans un même ensemble en gardant cette couleur commune, cela peut donner l'impression que les fleurs sont en quelque sorte concernées par le mouvement, surtout les plus hautes dont les têtes se balancent.

Crinquet80

Comme un air de Jaydee , mais c'est pas ça , trop confus pour moi !

bozart

Comparer avec ce qu'on connaît déjà...
Vous pouvez aussi chercher (en dehors du forum) à comparer ce que fait jaydee (dont j'apprécie beaucoup les clichés) avec d'autres photographes : il fait du ......, mais c'est plus .... , ou moins....
Ok ok.

Incroyable mais vrai : il y a des photographes en dehors de ce forum !  :D

labat

J'aime cette photo la lecture me plait retrouver mon bon vieux genêt dans une compos audacieuse est une excellente LECTURE, une lecture que l'on apprivoise lentement comme on le souhaite...un peu de cravache pour la faire avancer sans l'éperon à roulette pour ne  pas lui abîmer les flancs cette compos se laisse aimer. J'aime bien.

B_M

Je ne vois pas bien le macadam. Du coup pour moi c'est une composition abstraite . Plaisante. Mais je ne voie pas de "frottement" de deux photos.
D'une manière général j'ai un peu de mal avec la photo "abstraite" qui m'ennuie assez vite.
Voir la proposition de Gravelin sur le même thème.
B_M

nanot

C'est agréable à regarder.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

Je dois avoir un handicap visuel, je ne "décode" pas cette photo, elle est trop hermétique pour moi.

yaquinclic

Salut bozart

Un montage très chatoyant par ces couleurs, sur fond sombre ça fonctionne bien mieux pour moi.

A+ ;)

Maagma

J'aime le haut et ses couleurs chatoyantes, mais pas fan du bas, je recadre en carré haut et en coupant sous la ligne bleue.
:)
Le temps qui passe en photo.

bozart

Merci pour vos avis diversifiés !

Pixels.d.Argent

J'aime beaucoup cette photo. Au contraire de Maagma, j'aurais coupé le haut, mais après divers essais, on coupe trop sur un carré, par contre un cadrage en 4/3 en enlevant la partie haute renforce plus l'image. Tu devrais essayer. Mais belle compo!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

DOMDOM49

je la trouve réussie ...après je vois bien cela dans une série d'au moins 4 images 

bonne soirée

etsocal

Citation de: bozart le Mai 04, 2020, 11:47:19
Comparer avec ce qu'on connaît déjà...
Vous pouvez aussi chercher (en dehors du forum) à comparer ce que fait jaydee (dont j'apprécie beaucoup les clichés) avec d'autres photographes : il fait du ......, mais c'est plus .... , ou moins....
Ok ok.

Incroyable mais vrai : il y a des photographes en dehors de ce forum !  :D

C'est bien vrai, il est bien plus classieux de comparer une photo à celle d'artistes reconnus que l'on ne connaissait pas et que l'on à trouvé sur le net après quelques recherches...bien plus valorisant aussi pour l'auteur de l'œuvre présentée. ;)

Ceci étant dit, ta photo me plait bien et comme le signale DOMDOM, je pense qu'elle serait bien dans une petite série, comme toute image qui ne se suffirait à elle-même.

Michel

bozart

Merci beaucoup d'avoir fait reparaître cette photo !
Pour l'idée de série, c'est possible, en tout cas, l'abstraction conjuguée à la nature est un thème qui m'intéresse.
Je verrais une série en rapprochant des clichés qui ont quelque chose en commun plus que sur ce sujet en particulier.

Pour la coupe proposée, je pense que ça supprimerait la légèreté du haut.

AladdinVonSane

J'aime beaucoup cette photo assez surréaliste, une petite difficulté de lecture, mais je ne suis pas sûr que ça me dérange tant que ça puisque ça renforce la dimension abstraite de ce cliché !
Fabricando Fit Faber !

bozart

JPBPhoto

Pour moi, le travail que Bozart nous présente n'est pas une photographie, mais un savant montage. Surréaliste ou abstrait, peu importe, je ne lis rien. Bon courage et bonne continuation, si cela est ta volonté.

bozart

Désolée, je ne comprends pas ton message ... ???
En tout cas, ton commentaire me semble dramatiser quelque peu ce qui a toujours existé : la superposition.

Pour le reste, un peu de curiosité fait l'affaire : la photo se définit de tant de façons qu'une vie entière ne suffit pas pour en faire le tour. C'est comme ça qu'on peut apprendre à "lire" je crois  ;)

Nikon Nissoumi

Pas désagréable à regarder même si je trouve la composition quelque peu déséquilibrée (toute le "masse" est en partie haute).
Après ce style d'image ne me parle que le temps où je les ai sous les yeux.
Je ne les mémorise pas et les oublie très vite parce qu'elles ne sont que des exercices de style vide de sens pour moi et sur lesquelles mon regard glisse sans que rien ne l'accroche.
Aucune méchanceté d'aucune sorte dans cette dernière remarque, c'est juste un constat de mon fonctionnement personnel.  ;)
Je pourrais faire sensiblement le même commentaire au sujet de la dernière proposition de Brat Pix sur cette galerie (que je n'ai pas commenté du coup) même si vous n'êtes pas exactement sur le même registre.
La photographie ou ce qui s'en approche, il en faut pour tous les goûts et c'est très bien ainsi.  8)

bozart

Je comprends tout à fait que les sujets abstraits soient plus difficiles d'accès : on y a moins de repères qu'avec du figuratif pur.
Pour moi c'est absolument l'inverse, non vide de sens et complètement en phase avec mon " fonctionnement " : c'est tout ce qu'on voudra, sauf un exercice de style  ;)

(Ta remarque me fait penser au le film "Tron" - le premier, dans les années 80 -, à la fascination puis à la frustration de n'avoir gardé aucune image forte en tête, à cause de l'abstraction. Juste des sensations.)