L'homme qui marche

Démarré par zuiko, Mai 08, 2020, 02:25:26

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: Pichoun le Mai 08, 2020, 15:29:57
Si tu m'y autorises, j'ai tenté quelque chose...

D'accord, si ça me plait tu me donneras ta recette ?

Pichoun

Pas de souci, après je suis plus un bidouilleur qu'autre chose...

C'est fait avec Silver Efex et finalisé avec NX2.

J'ai opté pour quelque chose de contrasté... ;)

zuiko

Merci Pichoun, on va voir les réactions.
Cependant LeLamaFou va être déçu, tu n'as pas redressé l'immeuble !  ;)

Je pense que c'est la bonne direction, mais l'arbre derrière la statue me semble un peu manquer de détails dans les noirs.
Ensuite, il faut voir comment je pourrai l'intégrer dans ma future série...

Pichoun

Pour l'arbre c'est rien a faire... Mais rien n'est bouché (Fonction double seuil NX2). ;)

La deuxième est intéressante! Un tamponnage de "du bras" et t'as une image vraiment surréaliste!

goudoule

Elle est beaucoup mieux en NB

zuiko

Citation de: salamander le Mai 08, 2020, 16:19:59
Noir et blanc ou couleur, je pense qu'elle mérite tout simplement que tu insufles une ambiance, pour sortir de la "fadeur" de la première ;)

Sans avoir ici le bon écran, je tente un petit coup de "boost" général, en couleur dans un premier temps...

zuiko

Citation de: salamander le Mai 08, 2020, 16:53:57
Ca me fait penser au travail de Victor Enrich...

Le lien, si ça intéresse quelqu'un...

http://victorenrich.com

Merci Salamander, c'est plutôt très flatteur  :)
La "différence", si je peux m'exprimer ainsi, c'est que mes deux photos dans ce fil ne sont absolument pas des montages, mais des prises de vue tout ce qu'il y a de classique...

En référence à ces dérives urbanistique, Cours des 50 otages, il y a même un hotel neuf qui a été construit penché, c'est dire si les possibilités sont vastes à Nantes !

goudoule

Le noir et blanc lui va bien  juste un filtre vert pour le feuillage et les bandelettes de la momie   Je la préfère quand même en noir et blanc quel que soit la version
à jeter si je dis des bêtises  Affinity

LeLamaFou

Citation de: salamander le Mai 08, 2020, 16:53:57
Ca me fait penser au travail de Victor Enrich...

Le lien, si ça intéresse quelqu'un...

http://victorenrich.com
Rien à voir
Les photos du liens sont toutes bien composées. Ici c'est n'importe quoi. Ub déclic compulsif suivi d'un post tout aussi compulsif...

Pichoun

Citation de: LeLamaFou le Mai 08, 2020, 12:44:36
Je ne sais pas comment on peut arriver (sans PT) à une telle déformation

Et ça on en parle?

Faire des critiques c'est bien, reconnaître ses erreurs c'est bien aussi...

zuiko

Citation de: Pichoun le Mai 08, 2020, 18:32:09
Et ça on en parle?

Laisse tomber, le confinement doit lui taper sur le système, LeLamaFou est pathétique...

zuiko

Citation de: goudoule le Mai 08, 2020, 17:04:36
Le noir et blanc lui va bien  juste un filtre vert pour le feuillage et les bandelettes de la momie   Je la préfère quand même en noir et blanc quel que soit la version
à jeter si je dis des bêtises  Affinity

Je suis d'accord, ta proposition est bien équilibrée, je trouve.

Par contre, je n'ai toujours pas de réponse à la question de l'identité de l'homme qui marche, ce devrait être facile maintenant.
Attention, piège : Google Street ne le montre pas, ce serait trop facile  ;)

DUNUM

Citation de: salamander le Mai 08, 2020, 16:19:59
Noir et blanc ou couleur, je pense qu'elle mérite tout simplement que tu insufles une ambiance, pour sortir de la "fadeur" de la première ;)

Bien d'accord avec ça...

Concernant ce qui s'est passé à Nantes, il y a toujours quelque chose qui m'intrigue. La construction sur pieux en bois est un grand classique du bâti en milieu alluvial (depuis la préhistoire jusqu'à une période récente). Cas de ma ville et bien d'autres où j'ai pu observer ça via à mon travail. Il n'est pas rare que les lits de rivières bougent où soient déviés pour une raison où une autre sans pour autant qu'un quartier entier s'affaisse comme chez vous. Car il reste la nappe, qui entretient un milieu humide gage de bonne conservation du bois. Que s'est-il passé pour couper totalement la flotte qui circulait dans le sol ?

macarel12

c est numérobis  qui a fait les plans ! ;D ;D

yaquinclic

bozart

Avec la croix de Lorraine dans les angles.
J'aime assez ce sujet insolite, la statue emballée me fait penser au travail du couple d'artistes Christo/Jeanne-Claude :

https://christojeanneclaude.net/projects/wrapped-monuments
Elle est plus intéressante en noir et blanc, mais dans cette version je verrais bien une atmosphère non pas dure et contrastée, mais plus irréelle, onirique.
Pour le reste (intérêt strictement photographique), tout dépend de ce qu'on veut en faire. Plutôt clin d'oeil celle-ci, et propice à des découvertes.

zuiko

Citation de: miatafan le Mai 08, 2020, 21:48:49
C'est la statue de De Gaulle, non ? En plus, c'est marqué dessus  8)

Bravo miatafan c''est ça, la statue de bronze de De Gaulle en uniforme venait d'être mise en place à l'extrémité du cours des 50 otages et n'était pas encore déballée.

L'allusion à Christo est pertinente puisque c''est bien un monument, encore une fois, qui était emballé.  ;)

zuiko

Citation de: bozart le Mai 08, 2020, 23:08:30
Elle est plus intéressante en noir et blanc, mais dans cette version je verrais bien une atmosphère non pas dure et contrastée, mais plus irréelle, onirique.
Pour le reste (intérêt strictement photographique), tout dépend de ce qu'on veut en faire. Plutôt clin d'oeil celle-ci, et propice à des découvertes.

D'accord avec le clin d'œil évidemment !

Pour ce qui est d'une version onirique voici une version couleur...

Quant à ceux qui pensaient que j'avais fait pencher le bâtiment en P/T ils auraient peut-être pu voir que le lampadaire était resté droit, ce qui me conférait une dextérité particulière dans la déformation  ;)