L'homme qui marche

Démarré par zuiko, Mai 08, 2020, 02:25:26

« précédent - suivant »

zuiko

Serez-vous plus emballés par celle-ci ?
(accessoirement, on peut deviner qui est emballé...)

yaquinclic

Salut zuiko

Lumière et couleurs fadasse du à la météo, un passage par un n&b bien traitée lui redonne du sens.
Instant bien saisi.

A+ ;)

DUNUM

Ne m'en veut pas, mais elle m'a fait hurler de rire : que s'est-il passé sur l'immeuble à l'angle de la rue (et son voisin à droite), une anamorphose locale ? un soulèvement ? C'est d'autant plus étonnant que l'environnement immédiat semble quant à lui n'avoir pas souffert. Sinon scène sympa  ;)

goudoule

me fait penser aaaaaaaaah   je vous dirais pas  :D ... c'est un souhait  :D

yaquinclic

Citation de: DUNUM le Mai 08, 2020, 10:50:43
Ne m'en veut pas, mais elle m'a fait hurler de rire : que s'est-il passé sur l'immeuble à l'angle de la rue (et son voisin à droite), une anamorphose locale ? un soulèvement ? C'est d'autant plus étonnant que l'environnement immédiat semble quant à lui n'avoir pas souffert. Sinon scène sympa  ;)

Compte pas sur zuiko pour tout déballer   :D

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Mai 08, 2020, 11:24:02
Compte pas sur zuiko pour tout déballer   :D

A+ ;)

En tout cas nanot n'y est pour rien, tout est garanti bio avec les labels les plus exigeants  ;)

zuiko

Citation de: DUNUM le Mai 08, 2020, 10:50:43

Il n'y a pas à t'en vouloir une photo est faite pour ça, susciter des sentiments divers et si ce sont des hurlements de rire c''est encore mieux.
Une piste : les racines du surréalisme ont pris naissance dans ma ville et ses branches la parcourent depuis discrètement par petites touches.
Cette photo se veut, modestement, un petit hommage à cet esprit toujours vivace.

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Mai 08, 2020, 12:33:28
Il n'y a pas à t'en vouloir une photo est faite pour ça, susciter des sentiments divers et si ce sont des hurlements de rire c''est encore mieux.
Une piste : les racines du surréalisme ont pris naissance dans ma ville et ses branches la parcourent depuis discrètement par petites touches.
Cette photo se veut, modestement, un petit hommage à cet esprit toujours vivace.
Tu te donnes peut-être un peu trop d'importance
Je ne sais pas comment on peut arriver (sans PT) à une telle déformation, le personnage est absent et sans intérêt (comme souvent dans tes photos), le sujet est creux, la lumière n'est pas là, bref la photo est nulle ! et toi, tu ne t'en rends pas bien compte, alors tu postes, tu postes... Misère !

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 08, 2020, 12:44:36
Je ne sais pas comment on peut arriver (sans PT) à une telle déformation,

Cher LeLamaFou, un jour peut-être de donneras-tu la peine de regarder simplement la réalité en face, ainsi ça pourrait t'éviter de te ridiculiser.
Mais quelle misère, effectivement  ;)

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Mai 08, 2020, 12:58:53
Cher LeLamaFou, un jour peut-être de donneras-tu la peine de regarder simplement la réalité en face, ainsi ça pourrait t'éviter de te ridiculiser.
Mais quelle misère, effectivement  ;)
Malheureusement, je suis vraiment en prise avec la réalité. Tu te trouve toujours une excuse foireuse pour justifier tes choix de pdv. Là ils rentraient de l'école, là c'était la fête je ne sais où. Le pb c'est que tes photos sont réellement consternantes...

Pichoun

Je me demande si un NB ne serait pas à propos.

Zarbi cet immeuble 😮

zuiko

Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 08, 2020, 13:03:00
Bon il est vrais que cela est étrange de voir que tout est droit et pas les bâtiments peut tu nous dire dans quelle ville tu as réalisé cette photo STP merci

Qui pour moi est de qualité raisonnable

J'ai donné des pistes dans ce fil et 2 autres photos récentes sont prises dans la même ville, il faut chercher un peu  ;)

DUNUM

Si c'est à Nantes, les mouvements ça y va dans certains quartiers...(dans mes souvenirs c'est même violent)
Cf de mémoire les raisons en sont la géomorphologie locale mais peut être me trompe-je..

Pichoun

Ce qui est fou, c'est que lorsqu'ils ont changé les fenêtres ils les ont posées d'aplomb!

yaquinclic

Tant que les fenêtres sont bien d'aplomb tout va bien, je pense que l'ami DUNUM brûle.
Pour les meubles il y a un outil formidable, la scie. Par contre il faut aimer les pantoufle à cales  :D

A+ ;)

RG1945

Amicalement  Roger

Pichoun

Apparemment, comme à l'époque des premières photos,  le PT déformation n'existait pas, les photographes demandaient aux entreprises du bâtiment de construire tordu pour avoir des photos originales et surréalistes.

C'était plus long, mais l'effet était réussi! 😁

DUNUM

Citation de: miatafan le Mai 08, 2020, 13:25:37
C'est à Nantes, je connais l'endroit. L'immeuble est vide, en fait, il a été consolidé.
Oui ma mémoire n'était pas trop défaillante, c'est bien l'histoire géomorphologique locale qui a entraîné ça (ancien lit de l'Erdre ?)

yaquinclic

C'est couillon quand même, nous aurions pu avoir nôtre tour de Nantes.

A+ ;)

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 08, 2020, 13:04:09
Malheureusement, je suis vraiment en prise avec la réalité. Tu te trouve toujours une excuse foireuse pour justifier tes choix de pdv. Là ils rentraient de l'école, là c'était la fête je ne sais où. Le pb c'est que tes photos sont réellement consternantes...

Mon pauvre Lama, c'est fou de persister ainsi dans les remarques cons-ter Nantes, la photo a été prise à peu près de ce point de vue et même Google Maps, sur ma suggestion bien sûr, a bien voulu faire pencher l'immeuble  :)

Heureusement que le ridicule ne tue pas...

Je ne peux que me citer pour essayer de comprendre...
Citation de: zuiko le Mai 03, 2020, 15:28:50
As-tu été nommé modérateur de cette section ?
Cela fait un moment que tu t'en prends quasiment exclusivement à mes posts d'un point de vue non pas photographique mais personnel avec des généralités dénigrantes,  désagréables.
Je m'interroge sur ton but poursuivi aussi assidument...

zuiko

Citation de: Pichoun le Mai 08, 2020, 13:10:57
Je me demande si un NB ne serait pas à propos.

C'est vrai, la lumière n'est pas très favorable et je ne sais pas si la couleur lui est indispensable, le noir et blanc est une possibilité mais sans une belle lumière c'est un peu compromis aussi...

zuiko

Citation de: DUNUM le Mai 08, 2020, 13:12:48
Si c'est à Nantes, les mouvements ça y va dans certains quartiers...(dans mes souvenirs c'est même violent)
Cf de mémoire les raisons en sont la géomorphologie locale mais peut être me trompe-je..

Et oui, c'est bien toi le premier à trouver la solution  ;)
Cela faisait un moment que je cherchais comment intégrer cet immeuble dans une de mes photos, c'est cette occasion que j'ai trouvée.

Une bonne partie de la ville est construite comme Venise sur pilotis de bois. Tant que l'eau des rivières (Loire, Erdre) les a baignés, ils sont restés très solides. Mais, au début du siècle dernier, de graves inondations se sont produites et puis le centre a commencé à manquer de place. Des bras de la Loire ont d'abord été comblés, puis au moment de la 2ème guerre mondiale ce fut le tour de l'Erdre (qui passait à proximité de l'immeuble en question, en face de la préfecture). C'est très bien montré dans le film "Jacquou de Nantes" d'Agnès Varda.
Les pilotis se sont alors dégradés rapidement et les immeubles ont commencé à dériver... Cela donne un air penché à cette ville, un côté pas bien rangé, un peu rebelle que j'aime beaucoup.

zuiko

Citation de: RG1945 le Mai 08, 2020, 13:26:25
Dali?

Non, André Breton...

dans Nadja : « Nantes : peut-être, avec Paris, la seule ville de France où j'ai l'impression que peut m'arriver quelque chose qui en vaut la peine. »

Pichoun

Si tu m'y autorises, j'ai tenté quelque chose...

zuiko

Citation de: Pichoun le Mai 08, 2020, 13:29:36
Apparemment, comme à l'époque des premières photos,  le PT déformation n'existait pas, les photographes demandaient aux entreprises du bâtiment de construire tordu pour avoir des photos originales et surréalistes.

C'était plus long, mais l'effet était réussi! 😁

C'est tout à fait ça, et toujours en vigueur.
La preuve : à Nantes, toujours, de la photo bio garantie grâce à un constructeur proposant un bout d'appartement pour s'envoyer en l'air  ;)

PS : les nuages n'ont pas été ajoutés par nanot.