Tache sur mes photos

Démarré par sebastien88000, Mai 04, 2020, 08:56:00

« précédent - suivant »

sebastien88000

Bonjour, j'ai acheté un.d750 il y a 4mois environ, cependant aujourd'hui je me retrouve avec une tache blanche sur mes photos et il y a un micro trou sur l'obturateur ??surment du à cela mais votre avis est le bien venu.
Avez vous deja eu ce problème sur un d750??
Il vont sûrement me le changer mais j'ai plus trop confiance maintenant....
Merci de vos réponse

VOIJA

Bonjour et bienvenue.
Cette tâche apparaît-elle depuis les premières photos?
C'est là qu'est la question, c'est très surprenant ce trou.

sebastien88000

Citation de: VOIJA le Mai 04, 2020, 09:01:45
Bonjour et bienvenue.
Cette tâche apparaît-elle depuis les premières photos?
C'est là qu'est la question, c'est très surprenant ce trou.
Non elle est venu comme ça. Je comprends pas...

sebastien88000

Citation de: salamander le Mai 04, 2020, 09:13:22
Ton appareil a eu la malchance d'être face au soleil avec un angle qui a généré la brulure....c'est déjà arrivé à d'autres intervenants....c'est vraiment pas de bol...

Il y a de fortes chances que ce soit à l'origine de ton souci...

Sans sombrer dans la parano, il faut se méfier lorsque on laisse l'appareil au soleil (sur trépied ou posé), et autant que possible boucher l'objo...
Je n'ai pas laissé mon appareil au soleil  j'utilise pas de trepied .
Es ce que la capteur est touché....

sebastien88000

Citation de: salamander le Mai 04, 2020, 09:36:23
Il y a forcément eu un moment où ton appareil s'est retrouvé plus ou moins longuement face au soleil, il y a plusieurs traces sur ton rideau....

Si tu t'es déjà amusé avec une loupe au soleil, tu sais qu'avec le bon angle, ça peut aller très vite...

Vu qu'il y a un trou, ça a du arriver jusqu'au capteur....

Dans les menu de ton appareil, il y a un item pour relever le miroir, ça devrait te permette de regarder si tu vois une trace....

Si ça peut te rassurer, dans mes souvenirs des témoignages lus par ici, la cage ou le rideau avaient morflé, mais à priori jamais le capteur....
J'ai nettoyé le capteur au debut car je pensais que c'était sale il y avait une tache noir dessus j'ai mis du produit est cela est parti en mais j'ai du insister    on vois plus rien sauf que maintenant il va repartir en sav j'espère car toujours garantie j'aurai pas du le nettoyer car si le capteur à morflé il verront pas...

sebastien88000

Citation de: salamander le Mai 04, 2020, 09:48:01
Je ne veux pas être pessimiste, mais il y a peu de chances que ce souci soit pris en charge par la garantie...je te souhaite que seul le rideau soit touché....
Pourquoi ça ne serait pas pris en charge ?

Verso92

Citation de: sebastien88000 le Mai 04, 2020, 09:52:59
Pourquoi ça ne serait pas pris en charge ?

La garantie ne couvre pas les erreurs de manipulation... après, ils feront peut-être un geste commercial ?

jdm

#7
Citation de: salamander le Mai 04, 2020, 09:13:22
Ton appareil a eu la malchance d'être face au soleil avec un angle qui a généré la brulure....c'est déjà arrivé à d'autres intervenants....c'est vraiment pas de bol...

Il y a de fortes chances que ce soit à l'origine de ton souci...

Sans sombrer dans la parano, il faut se méfier lorsque on laisse l'appareil au soleil (sur trépied ou posé), et autant que possible boucher l'objo...

Encore faut-il que le miroir soit en position relevée pour que les lamelles de l'obtu. soient touchées par le rayon et que celui-ci soit focalisé avec une bonne MAP .

C'est tout de même très rare et vraiment pas de bol ...

Tu peux le laisser toute la journée avec un télé face au soleil miroir baissé, il est impossible de cramer l'obturateur, par contre derrière l'oculaire ...
dX-Man

jdm

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2020, 09:58:41
La garantie ne couvre pas les erreurs de manipulation... après, ils feront peut-être un geste commercial ?

Le mode Q ou l'utilisation miroir relevé face au soleil font-il l'objet de restriction dans le manuel ?
dX-Man

sebastien88000

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2020, 09:58:41
La garantie ne couvre pas les erreurs de manipulation... après, ils feront peut-être un geste commercial ?
Certe mais je ne n'ai pas fait d'erreur de manipulation  je n'ai jamai laissé le capteur en plein soleil , et ni en pose longue... car sinon l'obturateur est caché pas le miroir donc pas de risque...

jdm

#10
Citation de: salamander le Mai 04, 2020, 10:10:34
Voici ce qu'ils disent dans le manuel....


Là ils sont bien couverts ...

Toute photo à contre-jour fait tomber la garantie !  ;D
dX-Man

jdm

Citation de: sebastien88000 le Mai 04, 2020, 10:13:44
Certe mais je ne n'ai pas fait d'erreur de manipulation  je n'ai jamai laissé le capteur en plein soleil , et ni en pose longue... car sinon l'obturateur est caché pas le miroir donc pas de risque...

Tu l'as eu neuf ?
dX-Man

sebastien88000


Verso92

Citation de: sebastien88000 le Mai 04, 2020, 10:13:44
Certe mais je ne n'ai pas fait d'erreur de manipulation  je n'ai jamai laissé le capteur en plein soleil , et ni en pose longue... car sinon l'obturateur est caché pas le miroir donc pas de risque...

Le défaut qu'on voit sur la photo n'a pas pu se faire tout seul...

sebastien88000

Citation de: salamander le Mai 04, 2020, 10:22:40
Donc c'est bien toi le responsable...

Comme le dit verso, reste à espérer qu'il te fassent un petit geste commercial...
Je suis responsable d'utiliser mon matériel? Mais une pas eux? Un dysfonctionnement  n'est pas possible ? Je verrai bien ce que dit le sav mais je compte pas me laisser faire sachant que je ne suis pas responsable.

🤔

madko

Citation de: salamander le Mai 04, 2020, 10:22:40
Donc c'est bien toi le responsable...

Comme le dit verso, reste à espérer qu'il te fassent un petit geste commercial...

... ou musical ?

https://www.youtube.com/watch?v=13k7OZzzg40

Verso92

Citation de: sebastien88000 le Mai 04, 2020, 10:27:23
Je suis responsable d'utiliser mon matériel? Mais une pas eux? Un dysfonctionnement  n'est pas possible ? Je verrai bien ce que dit le sav mais je compte pas me laisser faire sachant que je ne suis pas responsable.

🤔

Tu expliqueras tout ça au SAV (au bout du compte, c'est eux qu'il faut convaincre, pas nous).

sebastien88000

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2020, 10:21:27
Le défaut qu'on voit sur la photo n'a pas pu se faire tout seul...
[/quote
Je suis D'accord avec toi il n'a pas pu se faire seul forcément un problème est survenu.

jdm

#18
 Ben moi je serait curieux de savoir quelle photo peut occasionner un tel dégât, il est évident qu'il s'agit du soleil dans le ciel vu le placement de la brulure, mais tout le monde en a des photos comme ça ...

Ou alors avec un  50 bien ouvert plus qu'avec un UGA à F4 ?

En plus il y a plusieurs points de chauffe, donc plusieurs prise de vues.
dX-Man

Hulotphoto

Problème bien connu des Leicaistes. ...
Une première cependant pour moi avec des réflex ... sachant qu'il y a un miroir devant l'obturateur. ...


sebastien88000

Citation de: Hulotphoto le Mai 04, 2020, 10:35:26
Problème bien connu des Leicaistes. ...
Une première cependant pour moi avec des réflex ... sachant qu'il y a un miroir devant l'obturateur. ...
Exactement il y le miroir devant 🤔🤔🤔

jdm

Citation de: sebastien88000 le Mai 04, 2020, 10:41:46
Exactement il y le miroir devant 🤔🤔🤔

Tu peux certainement retrouver l'image qui a occasionné les dégâts, (même si le trou est peut-être arrivé un peu plus tard)

Par contre comme dit plus haut, à part un geste commercial, vu les prescriptions d'usage ...
dX-Man

Verso92

Citation de: Hulotphoto le Mai 04, 2020, 10:35:26
Problème bien connu des Leicaistes. ...
Une première cependant pour moi avec des réflex ... sachant qu'il y a un miroir devant l'obturateur. ...

J'ai à la maison un D70 (en panne) qu'on m'a donné, avec un coin du viseur "fondu"...

seba

En général ça arrive quand on pose l'appareil quelque part, avec le soleil malencontreusement dans le champ.
Mais là effectivement sur un reflex c'est plutôt bizarre.

sebastien88000

Citation de: jdm le Mai 04, 2020, 10:44:37
Tu peux certainement retrouver l'image qui a occasionné les dégâts, (même si le trou est peut-être arrivé un peu plus tard)

Par contre comme dit plus haut, à part un geste commercial, vu les prescriptions d'usage ...
Je suis deg si ce n'est pas en garantie  ça va coûter cher