Achat 6D Mark II judicieux aujourd'hui ?

Démarré par Mathieu71, Mai 04, 2020, 11:20:22

« précédent - suivant »

Mathieu71

Bonjour,

J'aimerai savoir si selon vous l'achat d'un 6D2 d'occasion chez un pro est valable aujourd'hui ? Les conditions sont une garantie de 6 mois, 6000 déclenchements, 1000 euros boitier nu.

Je sais que pour 1300 euros on peut trouver le boitier en neuf, mais c'est quand même 300 euros.

Je connais peu le marché et ma question c'est : Est-ce que si un Mark III sort, ou un hybride de la même gamme sort, est-ce que le prix neuf du 6D2 ne va pas encore chuter ? (Disons que en cas de revente dans 1 an, j'aimerai pouvoir vendre mon 6D2 pour 700 ou 800 euros).

Merci

Gérard B.

Bien sûr que ce boîtier est valable. Je ne pense pas que dans cette gamme Canon sorte un mark III. Le prix demandé est correct, environ -30% en dessous du neuf mais avec garantie.
Pourquoi vouloir le revendre dans un an?

Mathieu71

Je ne compte pas forcément le vendre dans un an, mais je réfléchis de cette manière ça donne un ordre d'idée de la perte "sèche".


Crinquet80

Citation de: Mathieu71 le Mai 04, 2020, 15:37:01
Je ne compte pas forcément le vendre dans un an, mais je réfléchis de cette manière ça donne un ordre d'idée de la perte "sèche".

Le matériel photo , c'est forcément à perte . Tu peux limiter la casse en achetant quelques objectifs prestigieux , certains Leica par ex mais pour le reste tu perdras ton argent . A moins que tu produises sans te la faire voler , la photo que tout le monde veut avoir , mais sinon , il vaut mieux te faire plaisir avec l'objet de ton chois , dans ton budget et ne surtout pas penser en terme d'investissement .

tribulum

Achète un mirorless. Le reflex, hors usage tres particulier, c'est fini. Ou bien, si tu préfères un reflex, reviens nous voir pour nous parler de microajustements ...

triangle

Citation de: Gérard B. le Mai 04, 2020, 12:00:59
Bien sûr que ce boîtier est valable. Je ne pense pas que dans cette gamme Canon sorte un mark III. Le prix demandé est correct, environ -30% en dessous du neuf mais avec garantie.
Pourquoi vouloir le revendre dans un an?
+1
c'est un excellent boitier très polyvalent, je ne crois pas que son prix pourra descendre beaucoup plus.

Gérard B.

Citation de: tribulum le Juillet 08, 2020, 01:10:05
Achète un mirorless. Le reflex, hors usage tres particulier, c'est fini. Ou bien, si tu préfères un reflex, reviens nous voir pour nous parler de microajustements ...
J'ai le 6DI et aucun besoin de microajustements. De 15 à 500 mm, zooms et fixes.

tribulum

Perso, que des problèmes, 5D2 après 20D et nombreuses optiques L et Sigma Art. Ma vie a changé quand j'ai adopté un hybride, et la mire de réglage AF est rangée dans un tiroir. Mes images font honneur à la qualité des optiques, et pas seulement à partir de f4... Peut-être,  si notre ami veut rester sur Canon, peut-on conseiller un RP pas cher, ou un Canon R dont le tarif diminue, tourné vers l'avenir avec sa nouvelle baïonnette,  qui va nécessiter un adaptateur (=bricolage) avec les optiques EF.

chymai

Tant mieux pour toi, il ne te faut pas grand chose pour changer ta vie...j'ai toujours le 6D est vraiment aucunes surprises!

tribulum

Content pour toi, Chymai. On doit pouvoir faire de bonnes affaires avec un 6D. Mais en partant de zéro, peut être est-il judicieux de s'orienter vers l'avenir, et le développement actuel de matériel photo va plutôt vers l'hybride dans la plupart des marques. Et la décote des reflex est très importante. Bonnes photos en tous cas ...

chymai

Sort de ta grotte, de nouveaux reflex sortent encore chaque année...l'avenir c'est le smartphone, tu vois t'es déja dépassé!! ;D

gusdegus

Je serai un peu d'accord avec Chymai, car celui qui pose la question semble avoir déjà tâté du reflex, donc il connaît le produit et à mon avis ça lui convient.
C'est vrai que les BF et FF sont pénalisants, mais ça devient visible pour les grosses définitions ( Comme mon D850  ), et comme j'utilise pas mal de Sigma Art, je fais des MR avec le Dock et ça corrige plutôt bien.
Si notre ami demande un avis sur le prix d'un boîtier occasion, donnons lui notre avis à propos du prix plutôt que de le persuader d'acheter un ML...