Problème point sélectif collimateur centrale carrer non rouge mais le point oui

Démarré par aleximage, Mai 04, 2020, 14:31:13

« précédent - suivant »

aleximage

Bonjour , je voudrais savoir si c'est normale d'avoir que le point rouge au milieu du carrer au collimateur centrale ? J'ai le nikon d3500
Quand je passe en live view j'ai le carrer rouge mais sans points

J'ai vue la notice et j'ai vue que dans la notice en live view le carrer rouge comporte d'un point moi je ne l'ai pas ?

Merci à vous :)

Nyio

Et si tu allais prendre des photos au lieu de poser des questions?
Ton appareil va très bien. Il est neuf donc tout fonctionne.

Ton fil sur l'objectif à encore une fois disparu...
Mais Tu as déjà acheté 3 appareils photos, tous très bien, et tu n'as fait aucun progrès.
C'est parce que le matériel en photo on s'en fiche. Si tu ne le comprends pas avec ça on ne pourra rien pour toi.

Tu disais vouloir faire du portrait, met toi à 140mm et en mode portrait.
Tu veux faire de la macro, met toi à 140mm en mode gros plan (c'est la même chose).
Avec ça tu auras du flou comme tu aimes.

Ton exercice aujourd'hui c'est 140mm, mode portrait et tu fais des photos de ton chat en te baissant pour être à sa hauteur.
Nicolas

Julian

Alexis,
Qui a demandé l'effacement du fil où je t'avais donné les éléments pour photographier avec ton objectif 18-140 en obtenant un flou d'arrière plan, informations à l'appui desquelles je te donnais la photo de ce chat ?

yoda

Citation de: Julian le Mai 05, 2020, 18:59:38
Alexis,
Qui a demandé l'effacement du fil où je t'avais donné les éléments pour photographier avec ton objectif 18-140 en obtenant un flou d'arrière plan, informations à l'appui desquelles je te donnais la photo de ce chat ?
à ton avis?  ::)

aleximage

Citation de: Julian le Mai 05, 2020, 18:59:38
Alexis,

Bonjour , j'ai remarquer sur le net et je faisais également plusieurs erreurs donc oui je dois apprendre les bases avec une personne à côté de moi car il est vrais que je poste une photo mal faite je crois que je pars de 0 je sais d'où vient les photos pas nette , j'ai chercher longtemps

Je ne vais plus me démotivé mais comme hier j'ai ouvert un sujet sur pratiqué pour me plaindre et après j'ai laissé le forum OFF et laisser le forum fait sur OFF ça fait du bien durant toute la soirée après avoir poster  le sujet , je vais faire comme ça
Le fait de ne pas avoir l'image nette je mettais l'ouverture à F5.6 car je zoomais par un membre qui m'ont conseiller de le faire mais certains m'ont dit que non il faut pas zoomer il fait ouvrir plus à F3.5 de mon objectif actuel et se rapproché physiquement du sujet voilà mais j'ai des bases a apprendre pour cadrer composer et jouer correctement avec l'ouverture

LES ISOS et vitesse en automatique sur le mode ouverture car je n'y connais rien encore !
Effectivement, comme l'écrit Mélusin, le zoom réduit la profondeur de champ. Plus tu grossis l'image et plus ta PdC sera étroite.
Considère pour l'instant le zoom comme un outil pour cadrer ton sujet. Pour lui donner la place que tu veux dans ton image. Occupe toi de l'ouverture uniquement, si tu es en mode A out en vérifiant sur l'écran si la vitesse que choisit l'appareil convient à ton sujet. Par exemple, pour un sujet qui ne bouge pas 1/125 s ou 1/250s mais pas plus longtemps (pour éviter le flou de bouger).

Donc je me suis pris à l'habitude de zoomer en ouvrant plus !

Julian

Alexis,

voudrais tu répondre à ces 3 questions:

1 - Qui a demandé l'effacement du fil où je t'avais donné les éléments pour photographier avec ton objectif 18-140 en obtenant un flou d'arrière plan, informations à l'appui desquelles je te donnais la photo de ce chat ?

2 - les informations données t-ont elles été utiles ? Les as tu enregistrées ?

3 - tu disposes d'un jardin, et tu as un chat. Veux tu essayer de réaliser la même photo ?       
Tu auras ainsi la réponse aux questions que tu posais sur ce fil.

Cordialement.                 

Crinquet80

Citation de: salamander le Mai 07, 2020, 12:18:03
Eh ben....malgré les torrents d'insultes et la demande expresse faite hier aux intervenants d'aller pratiquer le coït anal, il est toujours là...

Incroyable...

Pas tant que ça , c'est même monnaie courante sur ce forum actuellement ! Des spécimens qui utilisent le même langage et procédé sont assez nombreux sur le forum Off !  ::)

Julian

Ne soyez pas agressifs. Alex n'est pas un troll.

Faites lui part de vos remarques sur un ton mesuré.

jpc56

C'est qu'il va faire, il est en contact avec une personne, il attend le déconfinement pour pourvoir commencer à prendre des cours  :)

chymai

C'est dommage que certains connards n'ont pas vu ou compris, que ce gosse était différent, pitoyable!
ça résume bien la mentalité de ce forum, ou seuls les pseudos cadors peuvent prendre la parole! >:D

chymai

Citation de: salamander le Mai 07, 2020, 12:18:03
Eh ben....malgré les torrents d'insultes et la demande expresse faite hier aux intervenants d'aller pratiquer le coït anal, il est toujours là...

Incroyable...
Toi t'es le chef des c.....ds!

coniglio

J'avais il y a 1 moment sur 1 fil d'Alexpassion fait part de mon doute quand au fait que cela pouvait être réalisé de manière intentionnelle. Je veux bien admettre que j'avais tort.
Si c'est bien le cas,je ne vois que 2 solutions aux participants à ce forum.
1/Vous voulez l'aider,et c'est très bien.
2/Dans le cas contraire,ignorez ses messages.

Ceci pour dire qu'il n'y a pas de quoi en faire des tonnes.

Pour Alex,vous devriez lire ceux qui vous conseillent et ignorer les autres. Les insulter ne vous mènera à rien et ruinera la patience de ceux qui veulent vous aider.
1 conseil,appliquer ce qui vous a été conseillé et arrêtez de chercher midi à 14 heures.
Je vous souhaite de belles photos.

chymai

c'est vrai toi  t'es clean....bref, je maintiens qu'il faut être vraiment con , pour ne pas se rendre compte, qu'il est différent...mais la différence ici (comme partout, souvent ) est bannie!

ChatOuille

Citation de: salamander le Mai 07, 2020, 22:08:40
l'aide dont il a besoin, n'arrivera pas de ce forum...ni d'un autre d'ailleurs...mais plutôt en face à face.

Je veux bien le croire et je l'ai même cru, mais j'ai de plus en plus de doutes car il a déjà suivi un cours photo ; il a déjà visité un club photo etc. mais il n'écoute pas, même si on lui dit en face.

Concernant les intervenants, j'ai remarqué qu'il y en a de 3 sortes :
- Ceux qui ne le connaissent pas et ils croient que c'est un débutant (différent) et qu'il va progresser.
- Les « méchants », quoique j'ai remarqué bien plus de commentaires impolis de la part d'Alystair que des autres.
- Ceux qui le connaissent depuis longtemps et au début croyaient qu'ils pouvaient l'aider. Mais en le connaissant depuis longtemps nous avons compris que c'était peine perdue. On connaît son jeu. Il y a peu il a publié 3 fils montrant une photo sous la rubrique critique. Il a regardé une heure après sa publication et... aucun commentaire, puis deux heures après. Toujours rien. Il était fâché et a fait effacer les fils sur-le-champ.

Je me souviens du premier fil qui m'a mis la puce à l'oreille. Il disait qu'il venait du cours photo et on lui avait dit qu'il fallait appuyer simultanément sur deux boutons pour faire la MaP. Un forumeur lui disait que son cours photo n'était pas sérieux. Moi, j'ai estimé que ce n'était pas possible que qqn lui dise qu'il faut appuyer sur 2 boutons, mais plutôt qu'il n'avait rien compris. Je lui ai répondu et il m'a dit qu'appuyer sur deux boutons c'était seulement pour faire la MaP sur les yeux. Là c'était la cerise sur le gâteau.

yoda

Citation de: ChatOuille le Mai 08, 2020, 01:35:51
Je veux bien le croire et je l'ai même cru, mais j'ai de plus en plus de doutes car il a déjà suivi un cours photo ; il a déjà visité un club photo etc. mais il n'écoute pas, même si on lui dit en face.

Concernant les intervenants, j'ai remarqué qu'il y en a de 3 sortes :
- Ceux qui ne le connaissent pas et ils croient que c'est un débutant (différent) et qu'il va progresser.
- Les « méchants », quoique j'ai remarqué bien plus de commentaires impolis de la part d'Alystair que des autres.
- Ceux qui le connaissent depuis longtemps et au début croyaient qu'ils pouvaient l'aider. Mais en le connaissant depuis longtemps nous avons compris que c'était peine perdue. On connaît son jeu. Il y a peu il a publié 3 fils montrant une photo sous la rubrique critique. Il a regardé une heure après sa publication et... aucun commentaire, puis deux heures après. Toujours rien. Il était fâché et a fait effacer les fils sur-le-champ.

Je me souviens du premier fil qui m'a mis la puce à l'oreille. Il disait qu'il venait du cours photo et on lui avait dit qu'il fallait appuyer simultanément sur deux boutons pour faire la MaP. Un forumeur lui disait que son cours photo n'était pas sérieux. Moi, j'ai estimé que ce n'était pas possible que qqn lui dise qu'il faut appuyer sur 2 boutons, mais plutôt qu'il n'avait rien compris. Je lui ai répondu et il m'a dit qu'appuyer sur deux boutons c'était seulement pour faire la MaP sur les yeux. Là c'était la cerise sur le gâteau.
je l'ai cru aussi.... :-\

Crinquet80

Le souci étant qu'il n'a pas les capacités de participer à la vie d'un forum et ce dernier n'est pas non plus en mesure d'accueillir une personne aussi complexe et différente que lui et ce n'est pas la gestion calamiteuse de la modération à son égard qui me contredira !

Greenforce