probleme couleur sur K20

Démarré par francou26, Novembre 17, 2008, 11:56:05

« précédent - suivant »

francou26

bonjour
heureuse propiétaire du K20 je fais bcp de photos de l'équipe rugby de mon mari mais je trouve que souvent les joueurs sont trés rouges parfois meme rose fluo Curieux non .... bon l'equipe est en short rouge maillot blanc et rouge et j'utilise le 50 200 mm de chez pentax
si qq'un peu me donner qqs conseils c'est volontier car je débute merci a tous

LeRentier

conseilles les de boire du blanc  ;D

francou26

merci mais on est plutot dans une région de rouge sinon c'est vrai que certain sont un peu rouge de nature mais dela à ressortir rose fluo ca crain un peu

LeRentier

Pour déterminer si c'est le boitier ou l'opérateur qui a un souci , il faut des prises de vue d'autres sujets pour voir si la dominante rouge est systématique ou non.

Ça vaut la peine de remettre tous les réglages à zéro et partir de quelques prises de vue en tout auto, juste pour voir.

Si ces prises de vue en auto sont normales, il s'agit de réglages du boitier qu'il faut recaler à des valeurs plus adaptés.

Bien entendu il y plusieurs éléments à considérer : le boitier et ses réglages, le logiciels qui déRAWtise, l'écran du PC, le réglage de l'imprimante.

Dis toi bien que déterminer l'origine du problème prend plus de temps que d'y remédier.

francou26

merci de ta reponse
comme je suis debutante j'étais sur tout auto et en jpeg. j'ai visualiser sur 2 ecrans differants c'est pareil mais ce n'est que sur certaines photos que ce probleme apparait sur d'autres c'est vraiment "nickel chrome" c'est pour ca que je ne comprend pas.

Ibiscus

Sur mon K10D j'ai dû décaler le banc auto sur une autre valeur car c'était trop rouge. Mais rouge fluo  :o  je ne sais pas. Tu peux nous mettre un exemple.

atlexx

Citation de: francou26 le Novembre 17, 2008, 12:30:15
merci de ta reponse