Camions chinois sur la " route de la soie ".

Démarré par SJean, Mai 06, 2020, 17:48:12

« précédent - suivant »

SJean

Pour vous situer : route payée par la Chine : ici , ils ont passé de nuit le col de Taldik ( 3615 m ) de retour de Osh et retournent vers la frontière chinoise . Il est 6 h du matin et le soleil commence à éclairer la chaîne du Pamir ( dont le pic Lénine 7134 m ) . La vaste haute plaine ici , encore au Kyrgystan , est à 3200 m .

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

blibli

J'aurais aimé la faire, et surtout y être.
Splendide paysage
oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

La lumière sur les montagne est juste splendide. Bravo.
;)
Take a walk on the wild side..

Julian

fraoul

SJean

Merci à tous ! Cela fait toujours plaisir lorsqu'on arrive à transmettre ce qu'on a admiré et ressenti et aider ainsi à rêver en cette période de spleen viral .

Pichoun

Nikon Nissoumi

Très belle celle-ci même si à mon goût (et contrairement à d'habitude) je la verrais bien très légèrement "boostée" pour la rendre encore plus spectaculaire.  ;)

egtegt²

Pas grand chose à en dire : techniquement je ne vois rien à améliorer et je suis tout de suite dans l'ambiance. Tu donnes des cours ?  ;)

FP photographie

J'arrive après la bataille...mais tant pis : belle photo, super ambiance !!

SJean

Nikon Nissoumi , je suis assez d'accord avec toi et je reviens donc sur le rendu de mes jpeg réduits tels qu'ils sortent sur le forum : selon les logiciels , un même jpeg ne va pas être vu de la même façon qu'avec un autre . Ainsi , mes photos sur le forum sont rendues plus ternes et avec un ton un cran plus froid et pratiquement identiques au rendu qu'en donne Faststone ... et contrairement aux NX2 , Capture One , Dxo , LR et autre Irfanview qui me montrent ce que j'ai voulu . Il me faut parfois prévoir cette " dégradation " en corrigeant ( à l'excès volontairement ) avant de poster .
Pour cette photo , celle que j'ai voulu poster et qui me convenait encore mieux a été refusée ( deux tentatives ! ) par la "sécurité" du forum : à ne rien y comprendre !  ;D

lavialle15

Paysage grandiose,
bien belle image  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

très belle ambiance...j'aime beaucoup
Merci pour le dépaysement
Denis ;)

zuiko

Citation de: SJean le Mai 07, 2020, 08:43:07
Nikon Nissoumi , je suis assez d'accord avec toi et je reviens donc sur le rendu de mes jpeg réduits tels qu'ils sortent sur le forum : selon les logiciels , un même jpeg ne va pas être vu de la même façon qu'avec un autre . Ainsi , mes photos sur le forum sont rendues plus ternes et avec un ton un cran plus froid et pratiquement identiques au rendu qu'en donne Faststone ... et contrairement aux NX2 , Capture One , Dxo , LR et autre Irfanview qui me montrent ce que j'ai voulu . Il me faut parfois prévoir cette " dégradation " en corrigeant ( à l'excès volontairement ) avant de poster .
Pour cette photo , celle que j'ai voulu poster et qui me convenait encore mieux a été refusée ( deux tentatives ! ) par la "sécurité" du forum : à ne rien y comprendre !  ;D

C'est une très belle photo, bravo !

N'ayant pratiquement pas de problème avec le forum, ni les couleurs, voici ma méthode :
- je fabrique le jpeg à un encombrement inférieure à 360 Ko (avec une longueur inférieure à 1200 pixels) quasi exclusivement avec CNX2, le profile ICC sRGB y est donc intégré.
- j'utilise le couple de programmes Exiftool/ExiftoolGui pour enlever les marques IPTC/XMP mais pas les EXIF ni le profile ICC via la commande modify/remove metadata (cocher les cases)
- ensuite, je poste sur le forum et ça passe à tous les coups et les couleurs sont respectées.

SJean

Merci beaucoup Zuiko et dès que je pourrai je vais essayer ta méthode car c'est vrai que l'assurance de voir ses choix respectés doit être bien plus agréable .
Par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi ces histoires de refus par sécurité ( bon ça n'est arrivé que deux fois mais c'est bizarre ! )

zuiko

Citation de: SJean le Mai 07, 2020, 16:00:24
Merci beaucoup Zuiko et dès que je pourrai je vais essayer ta méthode car c'est vrai que l'assurance de voir ses choix respectés doit être bien plus agréable .
Par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi ces histoires de refus par sécurité ( bon ça n'est arrivé que deux fois mais c'est bizarre ! )

C'est lié à un problème technique connu du forum dont la correction est connue mais n'a jamais été appliquée, voir par exemple :

Citation de: Verso92 le Avril 27, 2020, 12:26:13
La liste est longue...  ;-)

Par exemple :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304176.msg7405979.html#msg7405979
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282352.msg6719179.html#msg6719179
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,291626.msg6995433.html#msg6995433

PS :j'aime bien les camions, de temps en temps, aussi  ;)

SJean

Encore merci pour ces aides et extraits du forum , que je vais lire avec attention !
En attendant , j'ajoute une photo prise un peu après ( sans les camions chinois , qui avaient leur importance ) afin de pousuivre un peu l'évasion en ce lieu .